Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config de jeu

n°10923908
Marnus
Posté le 05-01-2021 à 22:06:01  profilanswer
 

Hello et bonne année!
 
Je cherche à me monter un nouveau PC, mon actuel était bien à la ramasse (le i5-2500K tire méchamment la langue...).
 
Ce serait principalement pour du jeu, à l'occasion des films/séries (et peut-être un peu de modélisation pour imprimante 3D).
 
Du coup j'étais parti sur cette config

  • Boitier: Fractal Define 7
  • CPU: Ryzen 5 5600x (full)
  • CPU fan: Pure-rock 2
  • MB: MSI MAG B550 Tomahawk (pour aller avec les 4 USB 2.0 + 1 USB 3.1 en façade du Define 7)
  • RAM: HyperX Fury (2x, 8GB, DDR4-3200)
  • Alim: Corsair RM650 *2019* (650W)
  • SSD: Crucial P2 NVMe 1To


~1'000 CHF. Qu'en pensez-vous?
 
Je compte y transférer la MSI GTX 1070X de ma config actuelle afin de me donner du temps avant de changer de CG (probablement pour une Radeon RX 6800 ou RTX 3080 quand la mienne sera vraiment aux fraises) . Je m'en servirais sur un LG 27GL850, 27"
 
J'ai encore quelques doutes:
1) Alim & RAm conviennent-elles?
2) J'ai pas mal hésité pour la carte-mères. Après un peu de lecture, les cartes-mères X570 ne semblent utile que si on veut plus que 1 PCI-E 16x + 1 NVMe + 2 SATA. Ce qui ne devrait pas être mon cas, je pense. Toutefois en terme d'évolutivité (disons changer de processeurs dans 3-6 ans), est-ce que prendre une X570 maintenant aiderait?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 22:06:01  profilanswer
 

n°10923966
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-01-2021 à 01:34:45  profilanswer
 

Hello, Compatriote [:rio grande]
 
Ta config' me paraît tiptop, mais est-on obligé de ne faire qu'avec Digitec ?
 
Déjà, si on peut passer par plusieurs site de e-commerce tu peux faire une première économie et si on rajoute un petit downgrade de certains composants, on pourra ainsi dégager un pécule qui permettra de faire main basse sur un R7 5800X (~450.- CHF).
 
Remarque que dans ta liste d'achat tu as mis autre chose que la Tomahawk !
 
1) L'alim' et la RAM conviennent.
2) une B550 suffit amplement.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10924237
Marnus
Posté le 06-01-2021 à 13:53:06  profilanswer
 

Hello très cher confrère Helvète! Merci de ta réponse!
 
Alors j'avais fait une petite recherche sur toppreise et, d'après ce que j'avais trouvé la différence restait tellement anecdotique (~16 balles) qu'elle n'en valait pas le supplément de temps.
Quel(s) revendeur(s) as-tu trouvé pour un économie pareille?  :ouch:  
 
J'ai un budget plutôt conséquent, donc pas besoin de downgrad de composants. En revanche je préférerais attendre un peu avant de changer de CG (l'actuelle convient tout à fait et si je ne me trompe pas il doit y avoir e nouveaux modèles annoncés?)
 
merci pour tes réponses 1) et 2)!
 
Ah oui, j'ai probablement foiré le panier digitec, j’hésitais à prendre un fractal Design Vector (rare coup de coeur pour des LEDs sur un boitier) au moment ou j'ai crée plusieurs "listes d'envies" sur le site.
 
Et vu que tu connais le marché "local", aurais-tu une idée de ou je peux trouver un AMD 5600x sans le ventilo (qui finira de toute manière tristement à la poubelle)?
Ah et on m'avais conseillé d'attendre début Janvier pour me monter cet engin. Est-ce toujours valable? pas de grosse sortie allant chambouler le marché de prévu sous peu?


Message édité par Marnus le 06-01-2021 à 23:49:32
n°10924270
kabyll
Posté le 06-01-2021 à 14:36:19  profilanswer
 

hello la Suisse :)
 
y'a l'intel 660p qui est vraiment pas cher chez vous (j'ai un pote à Zurich qui m'en a parlé hier sinon je serais pas au courant)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925757
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-01-2021 à 00:34:33  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Voici deux composants à changer :  
 
Seasonic Focus GX
 
Western Digital 1Tio
 
Désolé pour la fausse joie, je pensais que l'on pouvait grappiller quelques franc par-ci, par-là chez la concurrence, mais si tu a déjà utilisé Toppreise, c'est cuit !
 
Donc pas de downgrade, OK chef ! Pour la CG, il faudra attendre, en effet, mais plutôt parce que les stock sont dévalisés au fur et à mesure. Même si tu en trouve une, le problème est que le tarif est stratosphérique :cry:  
 
Selon moi il vaut mieux en rester à ce stade que de chercher un Ryzen 5600X en version bulk/tray et garde de coté si possible le ventirad d'AMD (peut servir en cas de dépannage ou de panne CPU avec la garantie).
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10925871
Marnus
Posté le 09-01-2021 à 12:15:13  profilanswer
 

Super! Merci de tes réponses PixelMaZe!
 
Je vais probablement changer ça et commander ça ce soir (un mois de délai pour le CPU quand même...)
 
Par curiosité, pourquoi changer l'alim (la RAM et ça, c'est les deux composants auxquels je ne pige rien, malgré pas mal de lecture.)
De plus 650w ca suffira, dans le futur? Disons que je change la CG dans 2 ans, je ne risque pas d'avoir besoin d'une 750w?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config de jeu

 

Sujets relatifs
nouvelle config[Résolu] Nouvelle config, problème de freeze lorsque peu sollicitée !
Freeze, reboot et blue screen récurrents sur nouvelle configEcran noir nouvelle config
Avis nouvelle config gamingConseil pour nouvelle config'
Nouvelle config Led dram allumée sur Asus X570-Plus :/Conseil nouvelle config
Nouvelle config et pénurie RyzenNouvelle config ,besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR