Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config jeu/silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config jeu/silence

n°7368746
banzaieuh
Posté le 17-03-2010 à 16:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite donc me monter un nouveau PC, principalement axé jeu (linux & windows) et un peu montage vidéo.
 
Mon idée est de prendre un bon proc histoire d'être tranquille un moment, et une carte graph moyenne, à l'aise sur les jeux actuels, que je changerai dans 1 ou 2 ans quand on y verra un peu plus clair. Voilà où j'en suis :
 
Intel Core i7 860
Noctua NH-U12P SE2
Asus P7P55D  (ou Asus P7P55D Pro compatible SLI/crossfire, au cas où... ?)
DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (7-8-7-24)
WD Caviar Blue 640 Go
GeForce GTX 260+ (version overclockée)
Antec True Power 550W ? (apparemment une bonne modulaire, stable, silencieuse pour un prix plus que raisonnable)
Fractal Design Define R2 ?
 
Maintenant j'ai besoin de vos lumières pour finaliser la bête ;)
 
Niveau carte graph, mon coeur balance... jusqu'ici j'ai tjrs pris du nVidia dont les drivers linux sont nickel, mais on me dit que les drivers linux d'ATI s'améliorent... mais il y a quand même cette histoire de mauvaises perfs 2D des cartes HD 5xxx qui me gêne... et puis la GTX 260+ est un poil plus puissante que la HD 5770, en restant à un prix raisonnable par rapport aux 58xx... la 5830 avait l'air sympa, mais chère pour ce qu'elle est... cruel dilemme !!
 
Niveau alim, une modulaire apporte-t-elle vraiment quelque chose en plus, mis à part des câbles en moins ? J'avais repéré aussi Cooler Master Silent Pro M 500W (mais 1 seuil rail), Corsair HX 520W (difficile à trouver), ou alors Corsair VX 550W (pas modulaire, 1 seul rail)...
 
Niveau boitier, beaucoup vantent le Define R2 (silence, qualité, fonctionnalités), mais plusieurs choses me font peur :
• j'ai lu qu'il dégage une forte odeur de goudron (dû au revêtement isolant intérieur apparemment)... ??
• vu sa petite taille (mini-tour), j'ai peur de ne pas pouvoir mettre de grosse carte graph par la suite
• vu sa petite taille (mini-tour), j'ai peur qu'il ne ventile pas assez bien, et que ça chauffe un peu la dedans
 
Sinon j'en ai repéré d'autres, mais ils leur manque à chaque fois un petit quelque chose :  
• Antec P183 : HDD pas à 90°, uniquement ventilos 120mm, et cher !!
• Antec Sonata III : seulement 1 ventilo, uniquement ventilos 120mm, alim fournie pas terrible, pas vraiment silencieux, ça fait cher !
• CM-690 II advanced : pas de régulateur de vitesse, ni de kit anti-vibrations, silencieux ?
• Lian Li DragonLord K62 : pas de régulateur de vitesse
• Lian Li  PC-7FN : pas de régulateur de vitesse, pas d'emplacement ventilo supplémentaire, et cher !!
• Xigmatek Midgard : régulateur de vitesse un peu faiblard, pas de filtre anti poussière sur les emplacements ventilos supplémentaires, silencieux ?
• Xigmatek  Utgard : a l'air vraiment sympa, HDD pas à 90°, dommage pour les lumières rouges  
 
Donc je suis un peu perdu dans cette jungle, j'aimerais un truc qui ventile bien tout en restant silencieux, assez grand pour mettre une carte graph digne de ce nom, et j'aime bien le concept du régulateur de vitesse et de sous-voltage des ventilos ;)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:37:33  profilanswer
 

n°7368784
tontonlolo
Posté le 17-03-2010 à 17:06:09  profilanswer
 

Le fractal design est un moyen tour, pas un mini !
 
Je pense qu'il n'est pas forcément fait pour bourriner en jeu avec une maousse carte graphique car il est justement isolé pour ne pas trop faire entendre la config ... Donc regarde la conso/échauffement de la CG que tu convoites (et du proc par la même occasion) car ce n'est clairement pas un boitier "gamer" d'après sa construction même ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7368820
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 17-03-2010 à 17:37:12  profilanswer
 

En boitier spacieux et bien ventilé : HAF 922

 

A ce qui parait la True Power deviendrai très bruyante dès les 70% de charge. Regarde ici

 
Citation :


http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/antec_tpnew750/recap_bruit.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nathounet le 17-03-2010 à 18:52:59
n°7368958
tontonlolo
Posté le 17-03-2010 à 19:17:34  profilanswer
 

Ben, c'est logique et en général tjrs le cas : en tirant plus, ça chauffe plus, donc le ventilo tourne plus vite pour refroidir ...
Il n'y a que la silent pro M 700 qui fait mieux après environ 380w
 
Donc, s'il consomme moins que 380w (ce qui peut fort bien être le cas), l'alim sera constamment silencieuse ...
 
D'où l'intérêt d'avoir une alim sur-dimensionnée !!!


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7369225
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 17-03-2010 à 22:22:11  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir une alim sur-dimensionnée !!!


550W pour ta config n'a rien de sur-dimensionnée

n°7369244
tontonlolo
Posté le 17-03-2010 à 22:28:01  profilanswer
 

Tss tss, je ne parlais pas de sa config mais en général ...  :non:  
 
je lis au quotidien que tel choix d'alim est surdimensionné ...  :sol:  
Techniquement, acoustiquement, il vaut mieux que l'alim travaille au plus gros besoin à 50/60% de sa pce maxi plutôt qu'à 85 ou 90% !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tontonlolo le 17-03-2010 à 22:28:57

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7370326
banzaieuh
Posté le 18-03-2010 à 20:39:45  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
 

tontonlolo a écrit :

Le fractal design est un moyen tour, pas un mini !
 
Je pense qu'il n'est pas forcément fait pour bourriner en jeu avec une maousse carte graphique car il est justement isolé pour ne pas trop faire entendre la config ... Donc regarde la conso/échauffement de la CG que tu convoites (et du proc par la même occasion) car ce n'est clairement pas un boitier "gamer" d'après sa construction même ...


 
Autant pour moi ! en fait il est classé dans les mini-tours sur mat.net ^^
 
C'est ce que je crains aussi ... mais je ne vais pas mettre un monstre de carte graph à 400€, juste quelque chose de correct pour jouer quoi (genre GTX260+/275 ou HD5770/5850). Je vais jeter un oeil, merci du conseil !
 

nathounet a écrit :

En boitier spacieux et bien ventilé : HAF 922
 
A ce qui parait la True Power deviendrai très bruyante dès les 70% de charge.


 
Le HAF 922 a l'air sympa aussi, mais apparemment une grosse critique revient : il manque des filtres anti-poussière.
 
Aie, en effet il va falloir que je trouve une autre alim... la Cooler Master Silent Pro 500W semble mieux du coup, mais n'a qu'1 seul rail (de coke ? :heink: )... ou alors la Corsair HX 520W qui a l'air vraiment sympa... ou alors m'orienter vers une non modulaire équivalente : Corsair VX 550W, Corsair TX 650W, Silverpower SP-SS500 ?
 

tontonlolo a écrit :

Techniquement, acoustiquement, il vaut mieux que l'alim travaille au plus gros besoin à 50/60% de sa pce maxi plutôt qu'à 85 ou 90% !  :hello:


 
D'accord, donc il me faudrait plutôt une 650W pour avoir du silence? mais pour en trouver une bonne abordable c'est pas gagné... Antec True Power 650W ? Silent Pro M - 600W ? Corsair HX 650W (chère) ? Corsair TX 650W ?
 
Vaut-il mieux avoir 1 gros rail, ou plusieurs petits ? C'est pour la stabilité c'est tout non ?
 
Sinon autre question pinaillage : au niveau RAM vaut-il mieux de la PC10600 avec des timings 7-7-7-21, ou de la PC12800 à 7-8-7-24 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config jeu/silence

 

Sujets relatifs
Config tour moins 300 eurConfig pour 400 / 450 euros , qques questions
Nouvelle config !Avis config'
Nouvelle config (gamer-silence-cinema)[Montée] Compromis perf/silence à 800€ ...
Nouvelle Config Jeux / SilenceNouvelle config partielle/400€ maxi/silence et video
Petit avis sur nouvelle config, svp ? (perf, silence, pas de jeux)Puissance et Silence [Cherche conseils pour nouvelle config]
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config jeu/silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR