Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config (gamer-silence-cinema)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config (gamer-silence-cinema)

n°7151231
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-10-2009 à 00:12:24  profilanswer
 

Je m'apprête à commander un nouveau PC à la fin du mois et j'ai besoin des avis/critiques avant de fixer définitivement mes choix qui s'orientent sur Gamer-Silence-Cinema (eh oui, je ne manque pas de goût :D )
 
Actuellement je possède déjà ça que je garde :
 
Souris/Clavier - Logitech Illuminated & MX Revolution
DD Principal - WD Raptor 74Go
DD Jeux - WD Velociraptor 150Go
DD Stockage - Samsung de 320Go
DD Backup Système - iOmega 250Go
Ecran iiyama ProLite B2403WS
Graveur DVD Plextor
Sennheiser PC-350
 
Et voilà ce qui va venir s'y adjoindre :
 
Boitier -> Antec P183
Ventilateur Boitier -> 2*Noctua NF-P12 en aspiration / 2*Noctua NF-SB FLX en extraction (en 5 ou 7 volts à voir selon le silence/chaleur)
Alimentation -> Corsair HX 750W
Carte Mère -> Gigabyte GA-EX58-UD5
Processeur -> Intel Core i7 960 (sortie le 18 octobre)
Ventirad CPU -> Noctua NH-U12P SE
RAM -> G.Skill 2* 3 x 2Go PC16000 Trident Series
Carte Vidéo -> Sapphire Radeon HD 5890 Vapor-X (en espérant qu'elle soit arrivée à temps et meilleure que la carte de base)
Carte Son -> Asus Xonar Essence STX
Enceinte -> Razer Mako
Lecteur Optique HD -> LG CH08LS10
SSD -> OCZ Vertex 60Go en disque système
 
A noter que je suis susceptible d'utiliser certains mod dit HD qui requiert parfois un système 64bits et beaucoup de ram. D'où la quantité de RAM titanesque.
 
L'alimentation est également taillée pour un éventuel CrossFire, mais pas directement à l'achat de la config (j'attends de voir venir et une carte suffira certainement au début).
 
Merci d'avance !


Message édité par Paul-Hewson le 09-10-2009 à 15:45:07

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 00:12:24  profilanswer
 

n°7151240
aerts
Posté le 07-10-2009 à 00:31:45  profilanswer
 

P183 : et le P182 ??
Noctua est renommé en ventilo sur rad mais en boitier il y'a enormément d'autres références (Noiseblocker, Xthermal)
i7 960 culay ^^
NH-U12P SE + Trident = vérifier que c'est physiquement compatible, sinon Ripjaws.
Ram : non 6Go n'est pas titanesque, c'est la norme (4 en P55 et 6 en X58)
Carte son : et auzentech // asus Xonar DX1 ?
Vu ton budget dommage de pas mettre un SSD à 200euros.
Et enfin pour la HD5890 attends les tests car la différence de perfs entre HD5850 et HD5870 ne justifie pas la différence de prix (ni la conso ni le bruit) à ta place je prends une HD5850 et après SLI de GT300

n°7151248
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-10-2009 à 00:42:26  profilanswer
 

Ben vu que le P183 corrige quelques défauts, autant le prendre plutôt que "l'ancêtre" non ? (je suis méchant oui je sais :P)

 

Qu'est-ce qui peut correspondre au Noctua que j'ai choisi chez la concurrence ? (et j'aimerai bien avoir un bundle accessible comme Noctua avec la possibilité de faire tourner facilement le ventilo en 5v/7v/12v si possible)

 

Pour le ventirad CPU, comment vérifier la compatibilité ? (Mail G.Skill/Noctua ? Le revendeur auquel je vais commander tout ça ?)

 

En fait la ram c'est 2 fois 3*2Go, donc le double 12Go ! Là ca fait plus titanesque :d

 

Pour les cartes son que tu cites je ne les connais que de nom, ont-elles un quelconque avantage vis-à-vis de la carte de Creative ?

 

Pour les SSD, je préfère attendre la prochaine génération qui va arriver (donc pas avant le prochain changement de machine dans quelques années pour moi).


Message édité par Paul-Hewson le 07-10-2009 à 00:44:08

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7151261
aerts
Posté le 07-10-2009 à 01:03:08  profilanswer
 

P182, P183 ma remarque était purement esthétique et au niveau du prix mais tu n'es plus à ça près. Du coup tu peux prendre une alim Antec CP-850 uniquement compatible avec le P183, un must.
Mieux qu'un bundle, un rhéobus comme le dernier Zalman MFC3, en ventilo regarde des tests sur silentpcreview ou compare les performances (CFM/dBA) sur pc-look pour avoir une idée de ce qui se fait. J'apprécie particulièrement le Xthermal BTF120 Pro et le Enermax Apollish.
Pour la compatibilité c'est un problème de hauteur du radiateur et de proximité des slots mémoires. Il faudra trouver des screenshots de ta carte mère (de préférence montée) et trainer sur les forums pour voir si c'est compatible, normalement oui mais on ne sait jamais.
Meme avec Seven 64b et autant d'applis que tu veux je ne sais pas si il y'a une différence 6Go vs 12Go.
Le principal avantage des cartes sons que je cite est la qualité audio, en bon rapport qualité prix la xonar DX1 et sans compromis la DX2(numérique et multi voie) ou STX(plutot analogique et ampli stereo, très bien pour tes Mako) bien mieux que les Creative.
Pour les SSD la génération dont tu parles est arrivée depuis 1mois et vaut vraiment le coup. Un OCZ Vertex Turbo 128Go serait un bonheur.
C'est dommage avec un budget pareil de se trainer avec des vieux disques durs. Tu pourrais te faire une très bonne ventilation en faisant le ménage de tes vieux périphériques surtout que ta CG va couper le boitier en 2 donc il te faut un bon flux entrant dans le haut et pour cela libérer le rack à disque dur du haut. Après à toi de voir si tu veux overclocker, si tu veux du silence ultime etc...


Message édité par aerts le 07-10-2009 à 01:09:31
n°7151287
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-10-2009 à 01:40:16  profilanswer
 

dossier silence de PC + composants: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1487187

n°7151518
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-10-2009 à 10:41:20  profilanswer
 

D'autres avis ? :)


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7151917
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-10-2009 à 14:30:52  profilanswer
 

J'envisage peut-être un SSD Vertex 60Go pour remplacer mon vieux raptor 74Go. Ca vaut le coup ?
Je ne pense pas que la version turbo offre un gain intéressant par rapport au surplus en terme de prix ?
 
Pour Asus Xonar Essence STX, si quelqu'un l'a et s'en sert pour les jeux. Ca m'intéresse pour avoir un retour positif (j'affectionne particulièrement le jeu ArmA II :d)


Message édité par Paul-Hewson le 07-10-2009 à 14:31:06

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7155311
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 09-10-2009 à 15:47:08  profilanswer
 

Donc finalement je remplace mon raptor 74Go par un vertex 60Go pour le disque système.
 
Je prends une Asus Xonar Essence STX (apparemment très bien taillé pour enceinte analogique + casque).
 
Et j'ai retiré pour l'instant la Radeon HD 5870 car en cherchant j'ai pas trouvé de modèle qui me convient (faut dire.. elles sont toutes identiques pour l'instant) et je garderai donc ma "vieille" 4870 GS 1Go en attendant des jours meilleurs.


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7161500
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 13-10-2009 à 23:18:40  profilanswer
 

Pour le SSD, le vertex vient de prendre 30 à 40€ dans les dents au moins, résultat un Intel PostVille 80Go est moins cher.. donc à moins gros retournement de situation, ca sera du PostVille 80Go (le disque était déjà à peine 15€ plus cher).

 

Pour la RAM, G.Skill va apparemment sortir un RipJaws 3*2Go à 150€ qui me parait mieux (du point de vue "hauteur pour passer sous le ventirad CPU!" )
http://www.gskill.com/products.php?index=237


Message édité par Paul-Hewson le 13-10-2009 à 23:19:52

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config (gamer-silence-cinema)

 

Sujets relatifs
Config jeu à valider - AM3 - 450 €Avis sur une config (+ écran), environ 1550€
Upgrade d'une config jeuNew config besoin d'avis
Nouvelle config pour monter de la vidéo HD, attendre, pas attendre?Config pour 500 Euros
La config défi : 400€ pour jouer.DOWNGRADE de mon PC actuel !
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config (gamer-silence-cinema)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR