Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Puissance et Silence [Cherche conseils pour nouvelle config]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puissance et Silence [Cherche conseils pour nouvelle config]

n°4245691
stflou1
Posté le 04-08-2005 à 15:42:08  profilanswer
 

Bonjours à tous.
Je pense que je vais bientôt me prendre une nouvelle configue et je suis à la recherche de conseil.
 
En gros je cherche une config puissante et silencieuse. Le prix ne sera pas mon premier critère de décision donc.
Par ailleurs l'utilisation sera principalement un jeux (EQ2), de la capture de video sur ce jeux, et puis de la bureautique, video et autres truc classique^^
 
Donc voilà a quoi j'ai pensé (les tarifs sont ceux de LDLC):  
 
Boitier :  
 
Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR + USB 2.0/Son/FireWire 400 (sans alimentation) 66,95 € TTC
 
Alimentation
 
Aucune idée pour l'instant je ne suis pas expert dans le domaine, je c jusque je cherche une alim silencieuse qui supporte la config qui suit ^^
 
Processeur
 
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego 369 € TTC
 
Je suppose qu'une fois que j'aurais mon proc, je l'OC a 2500 pour le principe. D'après ce que j'ai vu, ça ne devrait pas pauser de problème et qu'il n'y a aucune différence entre OC un 3700 ou un 4000 à 2.5GHZ ? (Demande confiramtion :D)
 
Par ailleurs vu que je ferais peut etre de la saisie vidéo est ce que j'aurais un intérét à prendre un double proc ?  
 
Ventilateur
 
Cooler Master Hyper 48 49,94 € TTC
Ce ventilo m'a lair très silencieux d'après les testes de Hardware.Fr
Est ce qu'il sera refroidera suffisament le proc pour l'OC a 2.5? (surtout que je pense le faire tournée a 9V plutot que 12 en raison du bruit^^)
 
Sinon est ce que lorsque qu'on parle d'OC et de silence, le Water Colling est une bonne solution?
 
Je pense notament au Zalman Reserator 1 (239 € TTC)
Il parait qu'il est très silencieux.
D'une maniere plus général le WC permet il d'avoir de meilleur resultat au niveau de l'OC ? (est ce qu'on peut envisager d'atteindre le 2700 ghz voir le .... 3000 :pt1cable:  en OC un athlon 3700 avec du WC ?)
 
Carte mère
 
ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) – ATX 199 € TTC
Bon ben pas grand chose a dire la dessus... il parrait qu'elle est fiable et silencieuse ^^
Enfin si vous avez une remarque ? :=)
 
Disque Dur
 
Bon alors la d'après les teste de Hardware l'Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 89,5 € TTC m'a lair detre le produit le plus interessant.
 
Sinon je pense éventuellement me prendre aussi un Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 115,5 € TTC ou alors seulement un Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 190,97 € TTC
 
Je pense que pour des jeux comme EQ2 un 10 000 rpm peut avoir un vrai interet par rapport a un 7200 rpm.  
 
Maintenant ya un souci... le bruit, il parait que ce DD est assez bruillant..
Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'il ya des "outils" ou des méthodes pour atténuer le son des DD ...
Donc bon si vous avez un conseil la dessus merci d'avance ^^
 
Carte Graphique
 
Bon la c'est un peu spécial... en faite je pense attendre la prochaine ati, mais actuellement je n'ai qu'une carte AGP.
Je souhaite juste pour l'instant a avoir un equivalent a ma 9800pro dont je suis relativement satisfait  
Je pense a un nvidia 6600 256 de ram passive, une seule question : est ce que la puissance d'une 6600 nvivia equivaut a un 9800 pro en matiere de jeux ?
 
 
Voilà je crois que j'ai fait le tour, c'est un sujet assez généraliste, en tout cas merci si vous pouvez m'aider dans ma quete du perfecte PC  :wahoo:  
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par stflou1 le 04-08-2005 à 15:56:13
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 15:42:08  profilanswer
 

n°4245825
stflou1
Posté le 04-08-2005 à 16:56:29  profilanswer
 

peti up ^^

n°4290200
ToutPT
Posté le 27-08-2005 à 10:59:50  profilanswer
 

Bon j'ai lu ton poste en diagonale et voila:
"parait que le reserator est silencieux" ba oui, ya pas de ventilo.
Tu veux une carte mere SLI, tu compte prendre deux carte graphique ? Tu peux gagner 30 euro a prendre la version non SLI . Et puis dire qu une CM est silencieuse.. elles le sont toutes. au pire il y a un petit ventilo de rien du tout dedans.
Ensuite la 6600 est largement au dessus de la 9800 ; )
Finalement , silence + overcloking, ca fait pas bon menage. Donc je te conseil de te payer un CPU plus puissant si tu veux plus que 3700+.  
; )
 
Perso j'ai une config total silence : zero ventilo sur un 2500+ avec un reserator et une alimentation yesico fanless.
 

n°4296251
wakka3
Posté le 30-08-2005 à 13:30:30  profilanswer
 

Salut stflou1 li ma config, ca te guidera peut etre:
 
- carte mere via kt 266a v266b socketa (un peu vieille mais tiens le coup)
- processeur AMD Athlon xp 2000+ (lui aussi en fin de vie mais correct, opte pour AMD 64)
- 2*256 Mo en ram (corsair si tu fais de la DAO et Samsung pour un raport qualité/prix ok)
- CG 6600 gt agp 8x 128 Mo Sparkle (Bonne marque et compatible Zalman vf700-cu)
- graveur cd samsung 52,24,52x interne (prix derisoir :D )  
- graveur dvd lg (la aussi abordable et peut graver les double couches)
- carte son terratec aureon 5.1 fun (vieille mais correct avec entree/sortie optique)
- 2 DD, 1*60Go et 1* 80Go (dépssé opte pour un 160 Go minimum)
- une alim 400 w pour plus de sécurité et de confort
 
Voili voilo :D    maintenant les moins cher que je connaisse et c la que g acheté mes derniers produits, sont rueducommerce.com
Si tu as d questions, n'hesit pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Puissance et Silence [Cherche conseils pour nouvelle config]

 

Sujets relatifs
[AVIS]Config évolutive petit budgetQuelle alim pour ma config?
Tagan 330W et ma configAvis sur config d'un PC bureautique
Conseil achat configBesoin d'avis pour config silencieuse
votre avis sur cette configConfig avec Shuttle SD31P
Config <300 euros 
Plus de sujets relatifs à : Puissance et Silence [Cherche conseils pour nouvelle config]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR