Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Nouvelle config 1000-1100€ (Acheté, petit regret...;) )

n°7674484
xurael
Posté le 26-11-2010 à 15:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement, je me suis basé sur l'article de 2002, qui n'était pas encore à l'air du vrai multi core. La notion de multi-tache pour le Système d'exploitation qui n'exploite pas tous les processeurs HT ou non sont à confirmer. Si tu as l'information ca l'intéresse.

Pour autant, dans le cas de l'utilisation sur logiciels utilisant le multitreading, il y a une efficacité. Cela dépend toujours de l'optimisation ou non de l'application.
J'ai trouvé ce test avec des outils plus récent.
http://www.hardware.fr/articles/76 [...] a1156.html
D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on voit les commentaires sur les soucis d'HT sur les jeux.
D'ailleurs, je me demande s'il y a un site qui détaille les jeux impactés ou non (avec leur résolution si possible).

Message édité par xurael le 26-11-2010 à 15:55:47

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 15:55:08  profilanswer

n°7674612
xurael
Posté le 26-11-2010 à 17:00:36  profilanswer

Euh sinon je n'ai pas compris ton intervention.

Du coup je ne vois pas pourquoi je me plante en disant que le HT aide en multitâche.

Lorsque je disais faire du multi-tâche, c'est l'utilisation réelle de plusieurs applications (style un filtre sous Photoshop, un encodage de MP3 et une compression de doc) en même temps.  

Je suis d'accord si c'est pour ouvrir 2 applications, on ne verra pas de différence.

Cela va de soit également que si on fait du multitâche il faut également avoir le reste de la configuration qui soutienne le multitâche (notamment la RAM)

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7674922
xurael
Posté le 26-11-2010 à 19:43:42  profilanswer

xurael a écrit :

oui oui le I7 8xx c'est un peu pour se faire plaisir et/ou si tu as une utilisation avec application multi tread ou multi-tâche.
Voir ce test qui date de longtemps mais qui permet de voir les bénéfices de l'HT. http://www.hardware.fr/articles/44 [...] hz-ht.html

Pour conclure sur mon commentaire initial, j'ai juste noté les situations (théorique) où le I7 8xx pouvait être intéressant. Du coup, quand soit ce n'est pas faux.

Après si tu veux, on peut débattre de l'utilité du processeur dans un cadre "normal" mais ce n'était pas mon but de départ car je lui avais déjà indiqué que le 860, c'était plus pour le plaisir et que le 760 était suffisant.

---------------
n°7675324
bigboub
Posté le 27-11-2010 à 00:39:04  profilanswer

Je vois qu'il y a un débat passionné entre vous deux !  :whistle:  

Mais tout d'abord, merci beaucoup pour votre aide ! Vous m'avez bien aidé et je vous en remercie.

Mon frère, finalement, veut bien garder mon vieux boitier et avec la différence il a choisi de prendre un SSD de 90Go et le pack confort 2ans de ldlc.

Je vais lui passer commande dès demain.

ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express)
Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156
Cooler Master Hyper 212 Plus
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Seasonic M12II-520 - Alimentation 520W - 80PLUS Bronze
Samsung SH-S222A/BEBET - DVD(+/-)RW/RAM
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s
Sapphire Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI
OCZ Vertex 2 Series - SSD 90 Go 3.5" Serial ATA II

Total : 1033,73€  :love: + 25€ pour le pack confort.

Est ce que je n'ai pas fait d'erreurs ? :??:  Je peux commander sans problèmes ?  :sweat:  
Dois-je également acheter un câble HDMI ou il devrait y en avoir un dans le bundle de la carte graphique? Voir de l'écran ? ( Samsung SyncMaster P2470H - 24" )
Quel cordon acheter me permettant de relier une 5870 hdmi vers un écran non hdmi ? ( Samsung SyncMaster 226bw ) Ca c'est pour moi!  :whistle:  

Merci. :jap:

Message édité par bigboub le 27-11-2010 à 00:39:58
n°7675349
felix158
glop glop
Posté le 27-11-2010 à 02:12:17  profilanswer

Pour l'alim vu que tu commande chez LDLC tu peux acheter ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html (650W)

On en parle dans un autre topic, on a eu confirmation que c'est des alims Seasonic  [:alphat]

Edit : voilà le topic en question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon pour LDLC pense à utiliser le code de réduc :
http://media.ldlc.com/newsletters/ldlc/fr/2010-11-23-mot-du-president/mailing_07.jpg
Et aussi les frais de port sont gratuits en relais colis

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 27-11-2010 à 02:17:30
n°7676347
bigboub
Posté le 28-11-2010 à 01:51:33  profilanswer

felix158 a écrit :

Pour l'alim vu que tu commande chez LDLC tu peux acheter ça  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html (650W)

On en parle dans un autre topic, on a eu confirmation que c'est des alims Seasonic  [:alphat]  

Edit : voilà le topic en question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon pour LDLC pense à utiliser le code de réduc :
http://media.ldlc.com/newsletters/ [...] ing_07.jpg
Et aussi les frais de port sont gratuits en relais colis

Salut, merci beaucoup pour ton message. J'ai bien noté le code de réduction, je crois l'avoir mis dans la fin de la commande, pour me faire une idée du prix final!

Concernant les frais de port, je ne savais pas qu'ils étaient gratuit en relais colis. Mais j'ai une préférence pour le retrait en boutique, comme ça je récupère tout le matériel et je préfère afin d'éviter un autre transport des composants.

n°7677052
bigboub
Posté le 28-11-2010 à 17:52:59  profilanswer

J'ai regardé sur internet si un câble HDMI était fourni dans le bundle de l'écran de mon frère ( qu'il va recevoir dans la semaine ) le Samsung SyncMaster P2470H - 24", et apparemment non, donc je voudrais savoir quel type de cordon je devais prendre.

Il y en a pour tous les prix mais je ne sais pas du tout ce que je dois prendre... :??:  

Sa carte graphique sera donc une 6870 pour jouer sur un 24".

Et j'ai également une question pour moi, quel adaptateur dois-je prendre pour une 5870 vers un Samsung SyncMaster 226bw ?

Je n'y connais vraiment rien et j'aurais besoin de votre aide.

Merci. :jap:

n°7677396
felix158
glop glop
Posté le 28-11-2010 à 20:50:57  profilanswer

Achète ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098127.html

ou un autre si la longueur n'est pas suffisante

Les Numériques ont montré qu'acheter autre chose que du générique et donc dépenser des fortunes pour des câbles HDMI sous prétextes de "meilleure qualité d'image", ben c'est se faire arnaquer.
Même qualité sur le câble à 10€ ou celui à 60€..

edit : selui ???? WTF ????

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 29-11-2010 à 05:17:48
n°7677644
bigboub
Posté le 29-11-2010 à 00:19:43  profilanswer

felix158 a écrit :

Achète ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098127.html

ou un autre si la longueur n'est pas suffisante

Les Numériques ont montré qu'acheter autre chose que du générique et donc dépenser des fortunes pour des câbles HDMI sous prétextes de "meilleure qualité d'image", ben c'est se faire arnaquer.
Même qualité sur le câble à 10€ ou selui à 60€..

Salut, merci pour ton message!  :jap:  

Je pensais la même chose et ton post me conforte dans ma 1ère intuition. J'ai entendu dire que c'est comme pour les consoles. Microsoft fait payer cher des câbles HDMI alors qu'un câble HDMI standard suffit.
Mais n'y connaissant rien, je préférais demander. Je ne savais même pas s'il fallait prendre un câble mâle/mâle, mâle/femelle etc...
Tu me confirmes bien qu'un câble mâle/mâle sera compatible pour la 6870 et l'écran de mon frère ?

Concernant mon écran et ma CG, je ne sais pas quoi prendre. HDMI mâle/femelle DVI-D etc... Bref, je continue de chercher. J'ai lu toutes les fiches techniques sur le net de mon écran, mais j'ai seulement trouvé VGA et DVI-D et aucune fois je n'ai trouvé si c'est prise mâle ou femelle...

n°7677715
bigboub
Posté le 29-11-2010 à 01:48:56  profilanswer

Salut, merci pour ta réponse Cdtf.  :jap:  

Je ne savais pas qu'elles étaient toutes en femelle. J'ai fait des recherches sur le net, (alors soit je m'y prends mal avec google :( , soit il y a "peu" de réponse sur ce sujet précis. Et les fiches techniques ne mentionnent jamais si c'est mâle ou femelle) et j'ai cru comprendre que toutes les cartes graphiques sont en prise femelle (en HDMI). Comme tu viens de le confirmer Cdtf. Apparemment les écrans aussi. Alors attention, j'ai peut être mal compris. :heink:  :??:  

Donc je vais prendre ce que tu m'as conseillé Felix158 pour mon frère et je vais me prendre un cordon Câble DVI-D (18+1) Mâle - HDMI Mâle pour ma CG et mon écran. Je pense que je vais voir une sacrée différence! :love:  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 01:48:56  profilanswer

n°7677942
xurael
Posté le 29-11-2010 à 11:47:46  profilanswer

Une petite question ? Pourquoi vouloir passer par du HDMI ?
Généralement tu as déjà un câble VGA et/ou DVI sur les écrans.
A moins que j'ai sauté une étape à un moment sur ta configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par xurael le 29-11-2010 à 11:48:49

---------------
n°7678565
bigboub
Posté le 29-11-2010 à 18:57:32  profilanswer

xurael a écrit :

Une petite question ? Pourquoi vouloir passer par du HDMI ?
Généralement tu as déjà un câble VGA et/ou DVI sur les écrans.
A moins que j'ai sauté une étape à un moment sur ta configuration.

Je souhaite prendre un câble HDMI car l'écran de mon frère, un Samsung SyncMaster P2470H propose une prise HDMI et la Ati 6870 a une prise HDMI. Je croyais que c'était un mieux pour la qualité visuelle. Mais j'ai peut-être tort... :sweat:  

Je sais qu'il y a plusieurs connectiques proposées sur une carte graphique ou écran. Mais un écran se branche obligatoirement en DVI ?
Le HDMI est juste un argument marketing? Car sur une console j'ai trouvé que la différence était flagrante! :love:  

Le Samsung SyncMaster P2470H propose une prise DVI-I. Quelle est la différence?

n°7679281
felix158
glop glop
Posté le 30-11-2010 à 11:07:56  profilanswer

bigboub a écrit :

Je souhaite prendre un câble HDMI car l'écran de mon frère, un Samsung SyncMaster P2470H propose une prise HDMI et la Ati 6870 a une prise HDMI. Je croyais que c'était un mieux pour la qualité visuelle. Mais j'ai peut-être tort... :sweat:

Oui, peut être :D

bigboub a écrit :

Je sais qu'il y a plusieurs connectiques proposées sur une carte graphique ou écran. Mais un écran se branche obligatoirement en DVI ?
Le HDMI est juste un argument marketing? Car sur une console j'ai trouvé que la différence était flagrante! :love:  

Pour faire simple, le HDMI est venu en remplacement du Péritel sur les TV. Le DVI est venu en remplacement du VGA sur les écrans d'ordi.
Comme pour le Péritel, le HDMI gère l'image et le son, contrairement aux VGA et DVI qui ne gèrent que l'image.

bigboub a écrit :

Le Samsung SyncMaster P2470H propose une prise DVI-I. Quelle est la différence?

Il existe le DVI-D (100% numérique) et le DVI-A (100% analogique, compatible avec un adaptateur VGA).
Le DVI-I c'est DVI-D + DVI-A, en gros c'est les deux à la fois. (si tu branches un viel écran, tu seras automatiquement en DVI-A, si tu branches un DVI, tu seras en DVI-D)

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 30-11-2010 à 11:11:23
n°7679701
bigboub
Posté le 30-11-2010 à 17:31:11  profilanswer

felix158 a écrit :

Oui, peut être :D

felix158 a écrit :

Pour faire simple, le HDMI est venu en remplacement du Péritel sur les TV. Le DVI est venu en remplacement du VGA sur les écrans d'ordi.
Comme pour le Péritel, le HDMI gère l'image et le son, contrairement aux VGA et DVI qui ne gèrent que l'image.

felix158 a écrit :

Il existe le DVI-D (100% numérique) et le DVI-A (100% analogique, compatible avec un adaptateur VGA).
Le DVI-I c'est DVI-D + DVI-A, en gros c'est les deux à la fois. (si tu branches un viel écran, tu seras automatiquement en DVI-A, si tu branches un DVI, tu seras en DVI-D)

Ok donc j'ai tort pour ma 1ère remarque!  :whistle:  
Apparemment, il faudrait un écran full HD pour profiter et peut-être voir une différence avec le HDMI.

Je ne savais pas que le DVI-I gérait les deux à la fois. En fait le DVI c'est le HDMI pour PC ?!

Merci pour ton message !  :jap:

n°7679706
felix158
glop glop
Posté le 30-11-2010 à 17:37:31  profilanswer

bigboub a écrit :

Ok donc j'ai tort pour ma 1ère remarque!  :whistle:  
Apparemment, il faudrait un écran full HD pour profiter et peut-être voir une différence avec le HDMI.

Je ne savais pas que le DVI-I gérait les deux à la fois. En fait le DVI c'est le HDMI pour PC ?!

Merci pour ton message !  :jap:

Le HDMI gère les deux résolution 720p et 1080p

Le "Full HD" c'est 1080p

Le DVI c'est pour les ordis, le HDMI pour les télés.
Avec le DVI tu peux mettre la résolution que tu veux, le HDMI c'est 720p ou 1080p, en 10/9
En DVI tu fais ce que tu veux.
À résolution égale, c'est la même qualité, il n'y a pas de différence.

n°7679731
bigboub
Posté le 30-11-2010 à 17:47:34  profilanswer

felix158 a écrit :

Le HDMI gère les deux résolution 720p et 1080p

Le "Full HD" c'est 1080p

Le DVI c'est pour les ordis, le HDMI pour les télés.
Avec le DVI tu peux mettre la résolution que tu veux, le HDMI c'est 720p ou 1080p, en 10/9
En DVI tu fais ce que tu veux.
À résolution égale, c'est la même qualité, il n'y a pas de différence.

Ok, merci beaucoup pour ces précisions felix ! Donc j'ai bien fait de demander avant d'acheter mes cordons HDMI pour les cartes graphiques !  :pfff:  :whistle:

n°7705106
bigboub
Posté le 16-12-2010 à 23:58:17  profilanswer

Snif, j'aurai du attendre un tout petit peu et acheter une 6950 à la place de la 6870... :cry:  

Je vais voir si mon frère ne veut pas changer sa carte graphique !  :whistle:  

Vu les 2Go embarqués, c'est mieux pour le "futur" ! Vu qu'il souhaitera certainement jouer à Crysis 2

De mon côté, j'hésite aussi à changer ma 5870 !  :D  

Ou alors je me persuade que j'ai quand même bien fait de choisir cette carte pour mon frère !  :lol:

n°7705555
bigboub
Posté le 17-12-2010 à 12:22:15  profilanswer

3D stéréo ? Késako ? J'ai lu les tests, pardon survolé  :whistle:  et j'ai surtout regardé les comparatifs en terme de performance et sur les jeux. Il est vrai que sur des grosses résolutions les 2Go peuvent aider mais sur un 24" ça ne devrait pas être trop flagrant ! S'il n'active pas tous les filtres etc...

n°7705576
bigboub
Posté le 17-12-2010 à 12:36:34  profilanswer

Son écran c'est un Samsung SyncMaster P2470H - 24". Et je lui ai pris une 6870. Je trouvais ça suffisant mais seulement 1Go par rapport à la 6950 et 30-40€ moins cher... D'où ma question, mais funy me dit qu'il n'y a pas de réel intérêt si je ne fais pas de 3D stéréo ! :??:  Donc d'un côté tant mieux...  ;) , je "culpabilise" moins ! :D

n°7707364
bigboub
Posté le 18-12-2010 à 15:51:54  profilanswer

:D  Effectivement ça va être assez calme niveau 3D vision ou l'achat d'un prochain écran en 2560x1600  :lol:  

Bon ba alors je suis content de moi !  ;) Je me sens mieux !

n°7708480
2pac21
Posté le 19-12-2010 à 14:18:44  profilanswer

Si je comprend bien pour jouer en full hd mais pas 3d une 6870 reste mieux qu une 6950?

---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis processeurQuelques questions à propos d'une config HC
Config CAO/DAOupgrade de 775 ou changement de config
Et une idée de config gamer de plus ! Une !Aide config gamer
Avis sur un problème de tensionNouvelle config internet (help)
aide pour ma new config 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Nouvelle config 1000-1100€ (Acheté, petit regret...;) )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR