Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions à propos d'une config HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions à propos d'une config HC

n°7557718
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 15:17:35  profilanswer
 

Bonjour chers amis de la communauté Hardware, je souhaite me monter ce pc :  
 
 
 Club 3D Radeon™ HD 5450 512 Mo Eyefinity Edition   49,99 €      
 Asus P7P55D LE           105,49 €      
  Enermax Eco80+ - 400W         59,85 €      
 Intel® Core™ i5 760           194,95 €      
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9    103,99 €      
 Corsair Nova 32 Go S-ATA II         92,99 €
Antec Three Hundred           57,99 €  
 
       653€
 
Je me monte ce PC pour une utilisation home-cinéma, il doit donc être capable de lire des films de 15go sans sourciller, être TRES  
 
silencieux et ne pas chauffer (il sera coincé contre un mur)
J'ai pris une carte graphique bas de gamme (a reroidissement passif) mis il parait qu'il n'y a pas besoin de puissance graphique pour lire un film HD mais plutot un bon processeur c'est pourquoi j'ai pris un assez bon cpu.
Je voulais préciser que je ne lancerais pas le moindre jeu, je l'utiliserais également pour aller sur internet certainement.
L'alim est-elle silencieuse ?
La config vous parait-elle correcte globalement pour mon utilisation ?
 
 
J'ai une autre question : actuellement mon PC de jeu me sert également de PC home cinema, je branche donc le port DVI (avec adaptateur vga) de ma 5970 sur ma tv. Tout est parfait. J'ai essayé de faire la même chose mais avec mon pc portable (cg: radeon mobile 5650) via le  port HDMI. La qualité était bien moins bonne, avec mon pc portable l'image était un peu moins nette, il y avait un "grain" désagréable.
Pourquoi cela ? est-ce a cause de l'interface HDMI moins bonne ? ou alors le chipset graphique du pc portable de moins bonne qualité ?  
D'ou mon interrogation, la carte graphique de ma config me donnera-elle en hdmi un bon rendu !?? c'est tout a fait essentiel pour mon utilisation sinon poubelle...
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 15:17:35  profilanswer
 

n°7557724
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-09-2010 à 15:20:34  profilanswer
 

Pour de la simple lecture un i5 760 ? Pas un peu trop ça ?
Préfère une Corsair CX400
Et quitte à se monter une telle config, P7H55 + i3 et roulez :)

n°7557736
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 15:24:13  profilanswer
 

et il aura aucun problème pour lire des fichier video de 15go ?
Je préfère prendre un bon proc pour que mon pc me dure un minimum de temps...
et sinon pour le reste ?

n°7557757
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 15:38:05  profilanswer
 

auronlepabon a écrit :

et il aura aucun problème pour lire des fichier video de 15go ?
Je préfère prendre un bon proc pour que mon pc me dure un minimum de temps...
et sinon pour le reste ?


Je lis des vidéos HD de 50Go avec un chipset HD4200 intégré... donc enlève la cg, prend une CM avec chipset vidéo intégré qui decode la HD (genre HD4200) +Athlon X2 240, et avec les économies faites investi dans un boitier silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par rnow4 le 01-09-2010 à 15:42:40

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°7557766
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 15:41:52  profilanswer
 

rnow4 a écrit :


Je lis des vidéos HD de 50Go avec un chipset HD4200 intégré... donc enlevé la cg, prend une CM avec chipset vidéo intégré qui decode la HD (genre HD4200), et avec les économies faites investi dans un boitier silencieux.


 
Oui d'accord pour la carte graphique mais qu'est ce que vaut un chipset par rapport à mon interrogation sur la qualité de l'image via le port HDMI ?
 
(je préfère mettre 50€ dans une carte graphique même si il n'y en a pas besoin pour être tranquille)

n°7557769
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 15:43:53  profilanswer
 

auronlepabon a écrit :


 
Oui d'accord pour la carte graphique mais qu'est ce que vaut un chipset par rapport à mon interrogation sur la qualité de l'image via le port HDMI ?
 
(je préfère mettre 50€ dans une carte graphique même si il n'y en a pas besoin pour être tranquille)


pas de soucis de qualité


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°7557772
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 15:46:38  profilanswer
 

ok alors pourquoi ais-je une qualité vraiment altérée en passant par le port hdmi de mon pc portable ?
Sinon tu me dis d'investir dans un boitier silencieux ?? celui que j'ai choisi ne l'est pas ? Peux tu me proposer un boitier silencieux qui correspondrait à ma config ?
 
edit: et sinon possibilité de mettre un ventirad plus silencieux sur le cpu voir passif ? si oui, lequel ?


Message édité par auronlepabon le 01-09-2010 à 15:50:15
n°7557777
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 15:52:31  profilanswer
 

Un test du chipset HD4200 associé à un X2 250 pour te rassurer http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 250-0.html
Pour le boitier tout dépend de tes impératif, tu trouveras sur ce lien quelques idées de reflexion http://www.homemedia.fr/configurat [...] ia-center/


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°7557791
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 16:03:51  profilanswer
 

plusieurs choses me rebuttent quant à l'achat d'un boitier home cinema et tout. C'est tout d'abord le manque d'évolutivité et la durée du pc...
De plus, d'après le test dont tu m'as envoyé le lien précise que le controleur audio HDMI ne supporte pas le son multicanal ce qui est rédhibitoire pour moi.
Sachant que je souhaite ensuite brancher mon port hdmi sur un ampli A/V onkyo certifié THX ultra + un ensemble 5.1 triangle, je veux un bon signal à la sortie du pc...
Je souhaite néamoins ajouter à cette config une bonne carte son dans un second temps...

n°7557805
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 16:14:38  profilanswer
 

auronlepabon a écrit :

plusieurs choses me rebuttent quant à l'achat d'un boitier home cinema et tout. C'est tout d'abord le manque d'évolutivité et la durée du pc...
De plus, d'après le test dont tu m'as envoyé le lien précise que le controleur audio HDMI ne supporte pas le son multicanal ce qui est rédhibitoire pour moi.
Sachant que je souhaite ensuite brancher mon port hdmi sur un ampli A/V onkyo certifié THX ultra + un ensemble 5.1 triangle, je veux un bon signal à la sortie du pc...
Je souhaite néamoins ajouter à cette config une bonne carte son dans un second temps...


Pour l'évolutivité tout dépend du format de boitier choisi, un boitier en micro atx ou ATX sera aussi évolutif qu'un boitier standard.
Pour le son multicanal l'idée et de brancher la sortie optique directement à ton ampli HC, ça revient au même et en plus pour écouter de la musique depuis ton HTPC tu n'es pas obligé d'allumer la TV :)
 
edit: la carte son dans un second temps est inutile si tu passe par un ampli HC (c'est lui qui fait le boulot)
une autre chose c'est la telecommande et l'ecran LCD sur le boitier qui offre plus de souplesse à l'utilisation.
Je suis peut être lourd mais j'ai eu le même genre de reflexion quand j'ai monté ma config il y a qlq mois c'est pour ça que je me permet d'insister :)  


Message édité par rnow4 le 01-09-2010 à 16:17:52

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:14:38  profilanswer
 

n°7557818
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 16:26:18  profilanswer
 

non tu n'es pas lourd du tout, c'est à moi de te remercier pour me donner ton point de vue.
Je te félicite car tu viens de répondre à l'une des grandes questions auxquelles je n'ai jamais vraiment trouvé de réponses (j'allais certainement créer un post dans la catégorie adaptée), quand on fait passer le signal audio du pc directement vers l'ampli A/V (que çe soit par optique ou bien hdmi) la qualité de la carte son n'a rien a voir vu que c'est l'ampli qui fait tout c'est exact ?
Si j'ai bien compris c'est lorsque l'on passe par les sorties ana que l'on a besoin d'une bonne carte pour la conversion CNA ?
 
edit: tu me conseille de brancher mon pc en optique à l'ampli mais pourquoi pas brancher en hdmi directement sur l'ampli pour avoir l'audio et la video avec le même cable ? la qualité sera la meme non ?
Mais alors pourquoi dans le test ils disent que le controleur audio ne supporte pas le multicanal si ça n'a pas d'incidence vu que c'est l'ampli qui fait tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par auronlepabon le 01-09-2010 à 16:31:18
n°7557823
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 16:34:29  profilanswer
 

auronlepabon a écrit :

non tu n'es pas lourd du tout, c'est à moi de te remercier pour me donner ton point de vue.
Je te félicite car tu viens de répondre à l'une des grandes questions auxquelles je n'ai jamais vraiment trouvé de réponses (j'allais certainement créer un post dans la catégorie adaptée), quand on fait passer le signal audio du pc directement vers l'ampli A/V (que çe soit par optique ou bien hdmi) la qualité de la carte son n'a rien a voir vu que c'est l'ampli qui fait tout c'est exact ?
Si j'ai bien compris c'est lorsque l'on passe par les sorties ana que l'on a besoin d'une bonne carte pour la conversion CNA ?
 
edit: tu me conseille de brancher mon pc en optique à l'ampli mais pourquoi pas brancher en hdmi directement sur l'ampli pour avoir l'audio et la video avec le même cable ? la qualité sera la meme non ?


exact pour un signal numérique c'est l'ampli qui fait le boulot, contrairement aux sorties analogiques ou la carte son doit assurer.
tu peux effectivement brancher l'HDMI direct sur l'ampli et repartir ensuite vers la TV mais ne l'ayant jamais fait je ne connais pas les contraites (mon vieux Denon n'a pas d'entrée HDMI :D )
 
edit: le contrôleur ne gère pas le multicanal sur l'HDMI mais parfaitement sur la sortie numérique optique.


Message édité par rnow4 le 01-09-2010 à 16:36:27

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°7557844
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 16:52:06  profilanswer
 

ok donc si je prend ce que tu me conseille je ne pourrais pas brancher l'hdmi sur l'ampli pour aller sur la tv ?
(ce que je fais actuellement avec tous le reste des mes périphériques)
Du coup l'achat de la carte graphique peut-être justifié non ? (je n'ai plus d'optique de libre)
et puis je ne perdrais pas les qualités du chipset HD4200 pour le traitement video ?

Message cité 1 fois
Message édité par auronlepabon le 01-09-2010 à 16:54:34
n°7557859
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 17:03:32  profilanswer
 

auronlepabon a écrit :

ok donc si je prend ce que tu me conseille je ne pourrais pas brancher l'hdmi sur l'ampli pour aller sur la tv ?
(ce que je fais actuellement avec tous le reste des mes périphériques)
Du coup l'achat de la carte graphique peut-être justifié non ? (je n'ai plus d'optique de libre)
et puis je ne perdrais pas les qualités du chipset HD4200 pour le traitement video ?


En fait je suis parti sur le HD4200 parce que c'est ce que j'ai et pour te montrer qu'un chipset intégré peux faire l'affaire pour un coût moindre. Mais il existe d'autre chipset qui n'ont pas cette limitation ex: http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] ale-0.html
il y en a certainement d'autre...
 
edit: comme tu l'as dis tu peux également partir sur le même type de CM mais sans chipset vidéo et ajouter une cg. Ce qui me chiffonait surtout dans ta config c'est le processeur surdimensionné et le boitier std...


Message édité par rnow4 le 01-09-2010 à 17:08:09

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°7557876
auronlepab​on
Posté le 01-09-2010 à 17:15:21  profilanswer
 

ok donc que me conseilles-tu comme config ? boitier ? carte mère ?
 
je vais réflechir mais c'est vrai qu'une config en micro atx peut-être pas mal...
Sinon comment fonctionne la télécommande ? Elle emule le clavier ou bien c'est un micro OS qui se connecte a tes repertoires de données ?

Message cité 1 fois
Message édité par auronlepabon le 01-09-2010 à 17:17:05
n°7557957
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-09-2010 à 18:14:18  profilanswer
 

auronlepabon a écrit :

ok donc que me conseilles-tu comme config ? boitier ? carte mère ?
 
je vais réflechir mais c'est vrai qu'une config en micro atx peut-être pas mal...
Sinon comment fonctionne la télécommande ? Elle emule le clavier ou bien c'est un micro OS qui se connecte a tes repertoires de données ?


les fonctionnalités dépendent du modèle de télécommande. La mienne est gérée par un driver qui me permet de controler la souris avec un pad, de controler mes vidéos avec les touches classiques (play,stop, etc...) de controler un clavier virtuel, de lancer des programmes par des touches raccourcis programmable, etc...
J'utilise windows media center+mymovies+mediabrowser pour lire et gérer mes vidéos.
 
Pour te donner une idée de config je te met ce que j'ai ça te fera une base:
CM : Asus M4A785D-M Pro
Proc: Athlon X2 240 (pour l'instant ventirad standard mais je vais le changer bientôt)
RAM: 2go PC6400 DDR2 Kingston
Boitier: Antec Fusion remote avec écran et télécommande Imon
DD: Samsung spinpoint F3 1To 7200tr/min
OS: Windows 7 32bits home premium + Media center
Alim: ocz stealthxstream 500w (surdimensionnée mais je l'avais déjà et elle est silencieuse)
 
j'ai pris ce boitier pour éventuellement ajouter une cg si je décide de jouer sur ma TV plus tard.


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions à propos d'une config HC

 

Sujets relatifs
Config CAO/DAOupgrade de 775 ou changement de config
Et une idée de config gamer de plus ! Une !Aide config gamer
Nouvelle config internet (help)aide pour ma new config
Config Gamer pour 600€aide config (homme devenu novice)
Upgrade config !Pour une config (à améliorer)
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions à propos d'une config HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR