Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help ... Nouvelle config. pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ... Nouvelle config. pour montage vidéo

n°7240699
mamajuana
Posté le 10-12-2009 à 08:14:58  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je voudrais me mettre aux montages vidéo et après avoir parcouru un peu les articles sur le net, j'ai vu qu'il y avait du choix niveau materiel mais comme je n'y connais pas grand chose, je cherche de l'aide pour m'aider à trouver mon bonheur  :sweat:  
 
je vais acheter un Pc déjà monter, ou l'acheter en pièces détachés, je ne sais pas encore,  
 
Je sais déjà qu'il me faudra beaucoup de capacité de stockage, et je pense prendre un DD de 1To que je particionnerais,  
pour windows, je ne sais pas encore si ça sera vista ou 7, mais j'y mettrais pas mal de mémoires, je ne sais pas combien par contre, 6Go devrait faire l'affaire je pense,  
 
là ou j'ai le plus de problème c'est pour le procéseur, la carte mère, la carte graphique,  
je ne sais pas comment les choisir,  
 
je pensais mettre un graveur Blue ray pour y graver mes vidéos, (votre avis est le bienvenu : blue ray VS dvd)
 
et aussi et surtout le système d'acquisition vidéo (carte ou système externe par USB) j'ai des vidéo numérique que j'importe par IEEE et j'aurais aussi beaucoup d'autres vidéos annalogique que je vais importer ... mais je ne sais pas encore comment  :lol:  
 
donc voila, j'ai quelques toutes petites idées, mais les avis et les conseils me seront d'une très grande utilité,  
 
merci d'avance à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 08:14:58  profilanswer
 

n°7240705
mycks
Posté le 10-12-2009 à 08:25:34  profilanswer
 
n°7240734
mamajuana
Posté le 10-12-2009 à 09:19:29  profilanswer
 

Salut Mycks, pour le budget, je dirais grand max 1000€,
sachant que j'ai déjà l'écran (un 22" ... je ne sais pas si ça peut être utile de le savoir pour la carte graphique ...)
et que je peux peut être utiliser un boitier d'ordi que j'ai déjà, ça fait déjà ça de moins à acheter,

n°7241500
nco_
Posté le 10-12-2009 à 18:35:45  profilanswer
 

Salut mamajuana.
 
Pour le montage vidéo ce qu'il te faut avant tout c'est pas mal de ram pour bosser confortablement, et un bon proc pour le calcul des effets / la conversion vidéo / etc.
 
Un disque 1TO a priori tu vois venir avec ça.
 
Le système d'acquisition vidéo va dépendre entièrement de ta caméra, si elle enregistre sur bande, il te faut du firewire, si elle enregistre sur carte mémoire, un lecteur de carte, etc. Logique.
 
Pour la capture d'une source analogique il y a plein de solutions, il te faut une carte dédiée qui a des entrées composante/s-video/composite, selon.  
 
Les questions qui se posent : que vas tu monter comme vidéo ? DV ? HDV ? full hd 1080p en AVCHD ? La puissance nécessaire va vraiment dépendre de ça. Donc, précise !
 
quel logiciel utilises-tu ? Là tu dois t'assurer qu'il est bien compatible avec le système d'exploitation que tu vas mettre (attention au 64bit qui est nécessaire pour gérer plus de 3go de ram... plusieurs logiciels risquent de n'être pas encore compatibles), et avec ta carte graphique (pas de souci pour les logiciels grands publics, mais si tu comptes utiliser un logiciel pro comme Avid par ex, il y a plein d'incompatibilités matérielles, il faut bien se renseigner avant).
 
Donc, il va falloir que tu apportes des précisions si tu veux des infos !
 
ps : le duel blu ray vs dvd c'est vite vu... si tu filmes en HD et que tu as un écran full HD et un lecteur blu ray, fonce ! la qualité sera géniale. Si l'un de ces éléments manque, le blu ray ne te servira à rien !


---------------
mon feedback
n°7241684
mamajuana
Posté le 10-12-2009 à 19:57:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse Nco_
 
alors pour répondre à tes questions, mon camescope actuel est un mini DV, c'est donc sur bandes oui,  
j'ai le cable IEEE (firewire si je ne me trompe pas)
il faudra juste une entrée pour le brancher, la carte d'aquisition si il n'y en a pas sur la carte mère,  
 
pour les format de montage vidéo je pense que ça sera en DV (sauf si il y a possibilité de convertir dans un autre format mais je ne pense pas que l'on puisse convertir dans un format supérieur à celui d'origine ... enfin je n'en sais trop rien,  
 
je pense utiliser le logiciel adobe after effects,  
 
et j'ai pensé aux blue ray pour la capacité de stockage que ça procure,  
 
je suis très très novice dans ce domaine et je ne serais pas étonné d'être à coté de la plaque pour pas mal de chose loool
 

n°7241860
dglatcu
Posté le 10-12-2009 à 21:24:48  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter ça pour manipuler la vidéo HD+photo+utilisation familiale:
 
Antec Sonata III 1  
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1  
LG BH08LS20 - OEM 1  
Intel® Core™ i7 860 1  
Gigabyte GA-P55A-UD3R 1  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1  
Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go Passive 1  
Materiel.net Montage 1  

n°7241960
tyllermill​s
Posté le 10-12-2009 à 23:02:09  profilanswer
 

dglatcu a écrit :

Moi je viens d'acheter ça pour manipuler la vidéo HD+photo+utilisation familiale:
 
Antec Sonata III 1  
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1  
LG BH08LS20 - OEM 1  
Intel® Core™ i7 860 1  
Gigabyte GA-P55A-UD3R 1  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1  
Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go Passive 1  
Materiel.net Montage 1  


et ca ta couté cb ?

n°7242068
nco_
Posté le 11-12-2009 à 00:51:19  profilanswer
 

bon si tu montes en DV aucun souci, n'importe quel pc fera l'affaire.
essaie de prendre une carte mère qui a un port firewire tant qu'à faire...
 
je laisse les meilleurs techniciens du forum t'aider a faire la config, mais en gros, prends au moins un dual core et 2go de ram pour etre tranquille et monter confortablement.
 
euh au fait after effects c'est pas pour monter, tu pensais peut-être à Première Pro...?
 
la config de dglatcu est très bien, mais surdimensionnée pour monter du dv. maintenant si t'as la thune et / ou tu veux préparer l'avenir, nickel... si tu veux au moins cher pour ton usage, ya moyen de beaucoup réduire la facture !
 
 


---------------
mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help ... Nouvelle config. pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Quelle config prendre?Quelques questions sur config intel i5 / intel i7
[Config] Conseil - Carte GraphiqueAvis carte graphique - config
Conseil config pcIdées de config/Incompatibilité
Nouvelle config, besoin de conseil !Ram compatible avec ma config ?
Nouvelle config, Ecran No Signal 
Plus de sujets relatifs à : Help ... Nouvelle config. pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR