Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help ... Nouvelle config. pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ... Nouvelle config. pour montage vidéo

n°7240699
mamajuana
Posté le 10-12-2009 à 08:14:58  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je voudrais me mettre aux montages vidéo et après avoir parcouru un peu les articles sur le net, j'ai vu qu'il y avait du choix niveau materiel mais comme je n'y connais pas grand chose, je cherche de l'aide pour m'aider à trouver mon bonheur  :sweat:  
 
je vais acheter un Pc déjà monter, ou l'acheter en pièces détachés, je ne sais pas encore,  
 
Je sais déjà qu'il me faudra beaucoup de capacité de stockage, et je pense prendre un DD de 1To que je particionnerais,  
pour windows, je ne sais pas encore si ça sera vista ou 7, mais j'y mettrais pas mal de mémoires, je ne sais pas combien par contre, 6Go devrait faire l'affaire je pense,  
 
là ou j'ai le plus de problème c'est pour le procéseur, la carte mère, la carte graphique,  
je ne sais pas comment les choisir,  
 
je pensais mettre un graveur Blue ray pour y graver mes vidéos, (votre avis est le bienvenu : blue ray VS dvd)
 
et aussi et surtout le système d'acquisition vidéo (carte ou système externe par USB) j'ai des vidéo numérique que j'importe par IEEE et j'aurais aussi beaucoup d'autres vidéos annalogique que je vais importer ... mais je ne sais pas encore comment  :lol:  
 
donc voila, j'ai quelques toutes petites idées, mais les avis et les conseils me seront d'une très grande utilité,  
 
merci d'avance à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 08:14:58  profilanswer
 

n°7240705
mycks
Posté le 10-12-2009 à 08:25:34  profilanswer
 
n°7240734
mamajuana
Posté le 10-12-2009 à 09:19:29  profilanswer
 

Salut Mycks, pour le budget, je dirais grand max 1000€,