Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] Conseil - Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] Conseil - Carte Graphique

n°7240510
torest
Posté le 09-12-2009 à 22:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur.
Je compte mettre environ 1200 à 1300 € avec écran.
Après plusieurs semaine a regarder sur le net cela donne ceci :
 
Boitier : Three Hundred
 
Alimentatoin : CORSAIR HX650 Watts
-> Ici pour l'alim. vu qu'elle est située en bas il est nécessaire d'avoir le "ventilo" au dessus.
 
Processeur : INTEL - i5 750
 
Carte Mère : GIGABYTE P55A-UD4
 
Ram : KINGSTON - 4Go ( 2*2 ) 1600MHz
 
Disque dur : KINGSTON SSDNow V Series - 64 Go -> Pour OS uniquement
Sachant que je dispose d'eja d'un bon disque dur 1To pour les données.
 
Pour ceux que ça intéresse :
Ecran : SAMSUNG - SyncMaster P2370H  
 
Carte Graphique : ? A défaut d'une 4970 X2 :/
J'hésite entre  :
 - 2 HD4870 1Go -> Intéressant : est-ce mieux qu'une HD4980 ?  
 - HD 4890 1Go -> Intéressant mais ancienne génération pas de Dx 11
 - HD 5770 1 Go -> Nouvelle technologie (Dx11) mais semble légèrement inférieur niveau performances.
 
En gros j'hésite entre ces trois cartes. Prendre 2 HD 49870 me semble un bon choix, mais la 4890 semble bien aussi niveau performance. Le seul défaut de ces cartes est qu'elles ne sont pas compatible DirectX 11. J'ai peur que cela se ressente sur les futurs jeux ?
Enfin la 5770 semble séduisante par rapport à son prix mais d'après les tests actuels elle est légèrement moins performante. Toutefois elle est compatible Dx11. Dans l'avenir elle pourrait prendre l'avantage sur l'ancienne génération ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:18:54  profilanswer
 

n°7241256
Axourit
Posté le 10-12-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

Salut , 2 x 4870 ça doit monter dans les 250 euros ça , à ce prix prend une HD5850 non ?
Sinon si je puis me permettre au niveau de ta config , d'après ce que j'ai pu lire sur le net a propos des SSD , kingston est a éviter , préfère Supertalent ou Gskill , un peu plus cher mais beaucoup plus performant et fiable.

n°7241525
torest
Posté le 10-12-2009 à 18:44:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Meric pour ton avis.
 
Oui il est vrai que la HD5850 est à 250€ sur certains je suis resté sur le site de grosbill qui la vend à 319€ Oo Je vais peut être devoir acheter ailleurs :/
 
Je vais me renseigner pour une HD5850.
 
Pour ce qui est du ssd je me suis basé sur cet article :
http://bloguedegeek.net/2009/11/19 [...] 64go-test/
 
Il est certes moyens mais très stable. Après c'est assez récent je ne sais pas vraiment ce qui est vrai ou faux. Mais je suis tenté de tester. Le hic est que c'est déjà très chère. Donc si des personnes utilisent des sdd, merci de me donner leur avis.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] Conseil - Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Idées de config/IncompatibilitéNouvelle config, besoin de conseil !
Ram compatible avec ma config ?Conseil ordi. Carte graphique changée: Enfin le silence...
[Conseil] Quelle carte graphique pour config a base de sempron 2Ghzquelle carte graphique avec cette config?
Conseil pour ma new config svp :)Besoin de beaucoup d'aide, pour l'achat d'une carte graphique
Conseil carte graphique pour ma configConseil achat carte graphique pour vieille config
Plus de sujets relatifs à : [Config] Conseil - Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR