Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config jeux

n°11301213
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 26-11-2023 à 11:51:21  profilanswer
 

27/11/23 - Mise à jour du post avec la liste du matériel actuel et envisagé.
 
Config actuelle (montée en 2011) :

  • Boitier : Lian-Li PC-8FI.
  • Alim : Seasonic X-660 80+ Gold.
  • CM : Asus Sabertooth P67 Revision B3.  
  • CPU : Intel Core i7 2600k 3.4 GHz @ 4.6 GHz.
  • Ventirad : Noctua NH-D14.
  • GPU : GeForce GTX 1070 GAMING X 8G (remplaçant la Gainward GTX 570 Goes Like Hell montée à l'origine).
  • RAM : DDR3 Dual chanel - Kingston Hyper X - PC-12800 - CAS 9 - 2 X 4 Go.
  • HDD1 : SSD Crucial CT500MX200 - 500 Go.
  • HDD2 : SSD Crucial C300 - 2.5 # - Cache: 128 Mo - 256 Go - Sata III.
  • HDD3 : Hitachi 7K300 - 3.5 # - Cache 64 Mo - 7200 rpm - 2 To - Sata III.
  • HDD4 : Wester Digital WD20EARX Caviar Green - Cache 64 Mo - 5400 rpm - 2 To - Sata III.
  • Moniteur : Asus VE278 (1080P).
  • OS : Windows 7 Home.


27/11/23 - Mise à jour de la liste avec la CM, la ram et la résolution choisie.
27/11/23 - Mise à jour de la liste avec la CG et l'alimentation.
02/12/23 - Mise à jour du post avec la version quasi définitive de la liste du matériel.
02/12/23 - Mise à jour du post avec l'écran.
20/12/23 - Mise à jour du post avec la configuration définitive, commandée et reçue dans sa presque totalité.
 
Nouvelle config :

  • Boitier : Lian Li O11 Dynamic EVO (Noir) .
  • Ventilateurs de boitier : 7 X Corsair LL120 RGB (2 packs de 3 et 1 solo).
  • Alim : Seasonic PRIME PX-1000.
  • CPU : Ryzen 7 7800X3D.
  • CM : MSI B650 Carbon Wifi.
  • RAM : Vengeance RGB DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz CL30 (CMH32GX5M2B6000Z30K).
  • AIO : Corsair iCUE H150i Elite LCD XT (Noir).
  • GPU : Sapphire NITRO+ AMD Radeon RX 7900 XTX Vapor-X 24GB.
  • NVME : Western Digital SSD WD Black SN850X 4 To .
  • Moniteur : MSI 32" LED - MAG 323UPF.
  • OS : Windows 11 (En achetant juste la clef d'activation).


 
Bonjour à toutes et tous.
 
Après avoir pas mal tourné autour du pot, je me décide à me refaire une config. Celle que j'ai actuellement date de... 2011! Oui, oui, 2011!!! Après presque 13 ans de bons et loyaux services, il est plus que temps de la mettre à la retraite.
 
J'avais monté cette config en prenant conseil ici, sur ce forum, et je n'avais pas regretté, cela m'avait grandement aidé. Il est donc naturel que je me tourne de nouveau vers vous et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous me donnerez.
 
Cela fait quelques jours que je réfléchis, lis des posts, regarde de comparatifs, des vidéos, ... Et plus j'avance... moins j'avance. Il y a toujours un truc qui ne me va pas alors je n'en suis qu'au début avec le choix du combo CPU/GPU/Résolution.
 
L'usage de cette machine sera la bureautique avec souvent plusieurs documents travaillés d'une manière simultanée, du jeu, je pense reprendre le montage vidéo ainsi que de la "petite 3D" (Sketchup et Fusion 360). Bon, normalement qui dit jeu dit que le reste devrait suivre... La dernière config montée à vraiment bien tenu dans le temps et je compte refaire la même chose. Je ne pense pas encore au budget, mais on va dire que je m'attends à aller dans les 3.5K€.  
 
Comme je le disais, j'ai commencé par réfléchir au combo CPU/GPU, ce qui m'a conduit à débuter par choisir à quelle résolution les faire bosser.  
 

  • Et donc à ma première question. Pour le moment, je n'arrive pas à me décider entre un moniteur (IPS de préférence) Ultra-Wide QHD en 34" ou 4K en 32" sachant que je voudrais de préférence n'avoir qu'un seul écran, et qu'outre le jeu je bosse souvent sur plusieurs documents liés et que je regarde pas mal de films et de vidéos sur mon PC.


  • Concernant la carte graphique, la RX7900XTX m'a pas mal tapé dans l’œil et je pense partir sur ce GPU pour le moment.


Pour le CPU, cela se complique bien. (Je ne suis ni pro ni anti Intel ou AMD). Initialement, je partais sur le 14700KF mais la réputation de sa consommation et de ses températures me refroidisse bien (façon de parler  :) ), d'autant que je pense overclocker.
Je me suis donc tourné vers le Ryzen 7 7800X3D qui à pour lui la réputation de moins chauffer et de moins consommer. Et c'est là que la galère qui bloque mes choix commence. Je vous expose mes interrogations:
 

  • Premier problème: Bien que moins cher, il est tout de même en bien dessous du 14700 et j'ai même peur qu'il soit un peu limite pour une 7900XTX, surtout en UWQHD (3440/X1440). Le 14700 présente lui aussi un bottle Neck dans cette configuration mais nettement moins important (7.3% contre 19.1% pour le 7800X3D selon PC Build). Vous confirmez? Si c'est le cas et en restant chez AMD, soit je m'assied dessus, soit je baise en gamme la CG, soit je monte en game le CPU et là, c'est n'est plus du tout les même tarifs! Aucune de ces solutions me ravis.


  • Mon deuxième problème de compréhension concerne la chauffe. Le 14700 est donné pour un TDP de 125W et le 7800X3D pour un TDP de 120w. J'avoue ne pas voir une différence si notable. Me trompe-je?


Voilà, j'en suis là de mon blocage dans ma réflexion. Je ne parle pas du reste de la configuration car tant ce ce choix CPU/GPU ne sera pas tranché, ça ne sert à rien que je planche sur le reste. Il y aura tout de même et bien évidement CM, RAM, AIO, MVME, Alim, Boitier et en périphériques: écran, clavier, souris. Ces deux derniers pourront se faire plus tard.  
 
De nouveau, je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils. Ce premier post en un peu un pavé, je le concède mais la suite devrait être plus fluide.  :)  
 
DeD

Message cité 1 fois
Message édité par ulx238 le 20-12-2023 à 22:04:59
mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 11:51:21  profilanswer
 

n°11301216
mrdoug
Posté le 26-11-2023 à 12:18:47  profilanswer
 

ulx238 a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

 

Après avoir pas mal tourné autour du pot, je me décide à me refaire une config. Celle que j'ai actuellement date de... 2011! Oui, oui, 2011!!! Après presque 13 ans de bons et loyaux services, il est plus que temps de la mettre à la retraite.

 

J'avais monté cette config en prenant conseil ici, sur ce forum, et je n'avais pas regretté, cela m'avait grandement aidé. Il est donc naturel que je me tourne de nouveau vers vous et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous me donnerez.

 

Cela fait quelques jours que je réfléchis, lis des posts, regarde de comparatifs, des vidéos, ... Et plus j'avance... moins j'avance. Il y a toujours un truc qui ne me va pas alors je n'en suis qu'au début avec le choix du combo CPU/GPU/Résolution.

 

L'usage de cette machine sera la bureautique avec souvent plusieurs documents travaillés d'une manière simultanée, du jeu, je pense reprendre le montage vidéo ainsi que de la "petite 3D" (Sketchup et Fusion 360). Bon, normalement qui dit jeu dit que le reste devrait suivre... La dernière config montée à vraiment bien tenu dans le temps et je compte refaire la même chose. Je ne pense pas encore au budget, mais on va dire que je m'attends à aller dans les 3.5K€.

 

Comme je le disais, j'ai commencé par réfléchir au combo CPU/GPU, ce qui m'a conduit à débuter par choisir à quelle résolution les faire bosser.

 
  • Et donc à ma première question. Pour le moment, je n'arrive pas à me décider entre un moniteur (IPS de préférence) Ultra-Wide QHD en 34" ou 4K en 32" sachant que je voudrais de préférence n'avoir qu'un seul écran, et qu'outre le jeu je bosse souvent sur plusieurs documents liés et que je regarde pas mal de films et de vidéos sur mon PC.


  • Concernant la carte graphique, la RX7900XTX m'a pas mal tapé dans l’œil et je pense partir sur ce GPU pour le moment.


Pour le CPU, cela se complique bien. (Je ne suis ni pro ni anti Intel ou AMD). Initialement, je partais sur le 14700KF mais la réputation de sa consommation et de ses températures me refroidisse bien (façon de parler  :) ), d'autant que je pense overclocker.
Je me suis donc tourné vers le Ryzen 7 7800X3D qui à pour lui la réputation de moins chauffer et de moins consommer. Et c'est là que la galère qui bloque mes choix commence. Je vous expose mes interrogations:

 
  • Premier problème: Bien que moins cher, il est tout de même en bien dessous du 14700 et j'ai même peur qu'il soit un peu limite pour une 7900XTX, surtout en UWQHD (3440/X1440). Le 14700 présente lui aussi un bottle Neck dans cette configuration mais nettement moins important (7.3% contre 19.1% pour le 7800X3D selon PC Build). Vous confirmez? Si c'est le cas et en restant chez AMD, soit je m'assied dessus, soit je baise en gamme la CG, soit je monte en game le CPU et là, c'est n'est plus du tout les même tarifs! Aucune de ces solutions me ravis.


  • Mon deuxième problème de compréhension concerne la chauffe. Le 14700 est donné pour un TDP de 125W et le 7800X3D pour un TDP de 120w. J'avoue ne pas voir une différence si notable. Me trompe-je?


Voilà, j'en suis là de mon blocage dans ma réflexion. Je ne parle pas du reste de la configuration car tant ce ce choix CPU/GPU ne sera pas tranché, ça ne sert à rien que je planche sur le reste. Il y aura tout de même et bien évidement CM, RAM, AIO, MVME, Alim, Boitier et en périphériques: écran, clavier, souris. Ces deux derniers pourront se faire plus tard.

 

De nouveau, je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils. Ce premier post en un peu un pavé, je le concède mais la suite devrait être plus fluide.  :)

 

DeD

 

T'as vu où ça ? Ils sont équivalents en jeu, voir bien meilleur sur Flight simulator 2020 pour le 7800X3D.
Par contre en multitache, il se fait battre largement par Intel.
Concernant le TDP d'intel, c'est du bullshit. Ils annoncent 125W mais c'est jamais le cas. Tu fais x2 et t'as le TDP réel.
Pour ma part, je suis passé chez AMD car j'en avais marre des CPU qu'on ne peut pas refroidir correctement (en plus de la consommation et du bruit). Et comme je veux absolument pas d'AIO, le choix est donc limité. :/

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 26-11-2023 à 12:25:26
n°11301307
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 26-11-2023 à 18:58:22  profilanswer
 

Bonjour, Mrdoug et merci pour ta réponse.

mrdoug a écrit :

T'as vu où ça ? Ils sont équivalents en jeu, voir bien meilleur sur Flight simulator 2020 pour le 7800X3D.
Par contre en multitache, il se fait battre largement par Intel.

J'ai vu ça en regardant des comparatif entre les deux et surtout en passant par le calculateur de PC Builds: https://pc-builds.com/fr/bottleneck [...] 3840x2160/ Mais il est vrai que je ne suis plus tout jeune et que l'approche qu'on avait quand on comparait il y a une quinzaine d'années se doit surement d'être revu. En regardant ça plutôt d'un coté jeu, il est vrai qu'il n'y a que peu d’écart et il est dans les deux sens en fonction des jeux.
Le bottle neck qui m’inquiétait tant sera surement amoindri pas un OC du CPU et il est de toute façon moindre comparé à celui que j'ai sur ma machine actuelle...

 

Je pense donc partir sur ce CPU et en favorisant plutôt la 4k en résolution d'écran.

 
mrdoug a écrit :

Concernant le TDP d'intel, c'est du bullshit. Ils annoncent 125W mais c'est jamais le cas. Tu fais x2 et t'as le TDP réel.

Très bonne info. Je ne savais pas du tout, bien que je ne sois pas surpris par de telles methodes et ça explique bien ce que je ne comprenais pas.

mrdoug a écrit :

Et comme je veux absolument pas d'AIO, le choix est donc limité. :/

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'en veux-tu absolument pas?

 

Encore merci pour ta réponse.

 

Bon, bin fort de tout ça; ouverture de la liste que je compléterais en fonction de ce que je trouve et de vos conseils. :)

 

@+++


Message édité par ulx238 le 27-11-2023 à 17:01:47
n°11301312
mrdoug
Posté le 26-11-2023 à 19:05:50  profilanswer
 

Si j'aime pas les AIO c'est parce que c'est bruyant. En idle, mon ventirad (Noctua NH DH 15) est éteint. Un AIO reste bruyant dans tous les cas car la pompe continuera de tourner. (Me semble pas qu'on puisse l'éteindre) Ensuite niveau fiabilité, le ventirad y a pas mieux.

n°11301594
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-11-2023 à 16:48:41  profilanswer
 

Petit up de ce sujet avec la certitude de prendre le Ryzen 7 RX 7800 X3D.

 

J'ai un poil avancé aussi coté CM avec la MSI B650 Carbon Wifi si je confirme ce choix et qu'elle est dispo au moment de l'achat (plein de site où elle est en rupture de stock).

 

Quand à la ram, je pense que c'est confirmé avec la G.Skill Trident Z5 Neo RGB Series 32 Go (2x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL28 (F5-5600J2834F16GX2-TZ5NR)

 

Pour finir, je suis allé voir des écrans ce matin et mon choix de résolution est fait. Ce sera de la 4K avec un moniteur 32" IPS.

 

Avez-vous des remarques sur ces choix?

 

Je met la liste à jour sur le premier post.


Message édité par ulx238 le 27-11-2023 à 18:23:02
n°11301629
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-11-2023 à 18:44:41  profilanswer
 

Et un dernier up pour aujourd'hui.
 
Pour la carte graphique, je pense partir sur la Sapphire NITRO+ AMD Radeon RX 7900 XTX Vapor-X 24GB. J'ai pas mal hésité avec sa petite soeur, la Pulse, mais la différence de prix n'est pas si énorme entre les deux. Maintenant est ce que cette différence est justifiée?
 
Pour l'alimentation, je vais surement partir sur la Seasonic FOCUS GX-1000 ATX 3.0. Sur ma vieille config actuelle, j'avais déjà mis une Seasonic, et ça n'a jamais bronché. Je fais totalement confiance à la fiabilité de cette marque et je ne compte pas chercher à économiser quelques euros sur une config de ce prix pour un élément aussi important. Mais je reste tout de même à l'écoute de vos avis et conseils.
 
Voilà, que pensez-vous de tout cela?
 
Par avance, merci.
 
Je pet la liste à jour sur le premier post.

n°11301632
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-11-2023 à 18:48:47  profilanswer
 

En gros en fonction des corrections que j'apporterais suite à vos avis et recommandations, il ne me reste plus qu'à choisir l'AIO; le boitier et le NVMe et ce sera tout bon. Des idées à me donner?


Message édité par ulx238 le 27-11-2023 à 18:49:11
n°11301676
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-11-2023 à 21:12:18  profilanswer
 

Visiblement; je vais avoir du mal à trouver la MSI B650 Carbon Wifi. Pouvez-vous me conseiller une carte équivalente, s'il vous plait.
 
Merci.

n°11302914
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 02-12-2023 à 10:26:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Visiblement, mon post ne recueille pas beaucoup de réponse mais vu qu'il est pas mal suivit, je prend ça pour le fait que la config' que je cherche à pondre ne pose pas de problème majeur. :)
 
Je suis en train de mettre la touche finale et je posterai très rapidement la fin de cette configuration.
 
J'ai une question importante à vous poser avant de clore complétement cette configuration: Pour le alimentation, j'en vois au format ATX et d'autres au format ATX 3.0. Visiblement la seule différence est la présence ou non du connecteur 12vhpwr. C'est bien la seule différence et si oui, je ne pense pas en avoir besoin pour cette configuration, je me trompe?
 
Par avance, merci pour vos réponses, j'en ai besoin pour finir cette configuration.


Message édité par ulx238 le 02-12-2023 à 10:27:27
n°11303001
bart1519
Posté le 02-12-2023 à 14:42:14  profilanswer
 

Rassure toi, mon post n'a pas eu plus de succès et j'ai été contraint de me de***der seul  
Au final je pense avoir fait les bons choix, la plupart des réponses se trouvent dans d'autres posts.  
 
Même si  c'est rassurant on a pas forcement besoin d'une réponse personnalisée, regarde donc dans le topic alimentation la question à déjà été abordé

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 14:42:14  profilanswer
 

n°11303015
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 02-12-2023 à 15:37:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'avais regardé dans la rubrique Alim sans vraiment trouver la réponse (en n'utilisant que la fonction recherche). C'est maintenant chose faite.
 
Bref, je met tout de même à jour la liste sur le premier post avec la version que je pense définitive. Si vous avez quelque chose à en dire, il est encore temps. :)
 
@+++

n°11303037
kabyll
Posté le 02-12-2023 à 16:56:33  profilanswer
 

tout ça est tres bien, rien à redire

 

Eventuellement de la ram 6000 C30, mais 5600 C28 c'est deja bien
En alim, GX1000, RM1000E, selon ton affinité avec telle ou telle marque

 


le seul point où j'ai un doute c'est sur le mélange des marques pour le RGB

 

pour ce qui est Corsair faudra Icue mais ce dernier verra-t-il les rams Gskill ? J'en doute

 

Si c'est le cas, faudra passer par le prog de MSI, Mystic Light
Et du coup, ce sera pas possible de synchroniser tout à la fois, mais si tu fais des couleurs fixes, tu t'en sortiras manuellement.

 


si le rgb est important, j'aurais plutot conseillé de faire du full Corsair, et cm Asus

 


Message édité par kabyll le 02-12-2023 à 16:56:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11303100
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 02-12-2023 à 21:48:26  profilanswer
 

Bonjour Kabyl et merci pour ta réponse.
 
Pour le mélange des marques pour le RGB, cela concerne la ram et la CM comme tu l'a bien dit. En fait, de ce que j'ai compris (et si j'ai bien compris), le 7800 X3D ne les gèrera pas au dessus des 5200mhz Donc 5600 ou 6000 ne feront pas une grosse différence. Par contre CL 28 au lieu de 30, si. Pour avoir regarder avec un comparateur, la 5600 CL 28 semble même plus efficace que de la 6000 CL 30 avec ce proco. D'où mon choix des G.Skill alors que je pensais prendre des Corsaire.  
Pour la CM, moi qui suis très Asus depuis longtemps, mon choix à été dicté par le fait que les étages d'alimentation sont plus costeaux sur la MSI et qu'en Asus, pour être dans cette gamme, il faut passer sur de la Rog Strig et que cela fait presque X2 en prix, ce que je trouve trop cher. (J'ai acheté la MSI 650 Carbon à 290€)
Pour finir sur le RGB, c'est à regret que je ne pourrais probablement tout faire passer par Icue - de toute façon la carte graphique était déjà exclue et j'envisage surtout un éclairage statique. Si toutefois l'envie d'un peu de dynamique me prend, SignalRGB à l'ai pas mal, même si pas aussi bien que Icue et prend tout ce matos en charge a l'exclusion de la carte graphique qui, elle, ne semble que prise par le logiciel de Sapphire.


Message édité par ulx238 le 02-12-2023 à 21:52:44
n°11303123
kabyll
Posté le 02-12-2023 à 23:44:32  profilanswer
 

- pour la ddr5, au delà de 4800 c'est de l'overclocking,
 
niveau latence, au final c'est pareil entre 5600 C28 et 6000 C30
https://i.ibb.co/r4mGLB3/capture.jpg
 
Mais avec un ptit gain de 200 mhz sur l'infinity fabric,
 
mais bref, oui, 5600 C28 c'est deja tres bien
 
.
 
- en carte mere, un 7800x3D ca consomme pas des masses, y'a pas besoin de viser une carte mère avec des VRM particulièrement costauds (mm si c'est bien sur le long terme)
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 3d/23.html
tu aurais pu te contenter d'une B650 TUF vers 220-240 €


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11303139
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 03-12-2023 à 07:09:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse; Kabyl.
 
Pour la CM, c'est trop tard pour changer, je l'ai déjà et j'aime bien cette carte.
 
Par contre, pour la RAM, rien n'est commandé et je peux encore changer et prendre des Corsair comme je pensais le faire au début avec les Vengeance RGB DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz CL30 (CMH32GX5M2B6000Z30K). Elles sont EXPO et entrent dans la liste des compatibilité donnée par la CM.  Le prix est quasiment identique et je n'aurai que la CM et la CG qui ne seront pas gérées par ICue.  
Qu'en pense tu?


Message édité par ulx238 le 03-12-2023 à 07:10:52
n°11303151
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 03-12-2023 à 10:00:59  profilanswer
 

Petit up rapide pour le choix de l’écran. Je pense de plus en plus partie sur le MSI 32" LED - MAG 323UPF. Avez-vous des retours sur cet écran?
 
Si je valide ce choix, il ne me reste plus que la souris à choisir. ça ne devrait pas être trop difficile... :)

n°11303183
kabyll
Posté le 03-12-2023 à 12:50:53  profilanswer
 

- autant prendre les corsair 6000 C30, et avoir en bonus la gestion simplifiée du RGB,

 


- l'écran MAG 323UPF j'ai pas retourné tout le net, mais je le vois à 850 €; c'est beaucoup trop cher pour un simple IPS
au debut tu parlais de UWQHD 3440x1440, t'as changé d'avis ?


Message édité par kabyll le 03-12-2023 à 12:51:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11303191
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 03-12-2023 à 13:19:34  profilanswer
 

Oui, j'ai été voir des ecrans la semaine dernière afin de faire mon choix entre les deux résolution que j'envisageais et mon choix s'est clairement porté sur un 32" 4K IPS.  

n°11307561
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 20-12-2023 à 22:11:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Au cas où ce post intéresse encore quelqu'un, je viens d'updater la config en version définitive, commandée et reçue dans sa presque totalité.
 
Les derniers changements concernent la RAM avec de la Corsair à la place de la G.Skill; un disque 4To plutôt que 2 de 2To afin de n'utiliser qu'un seul port et de ne pas faire passer le second de X16 à X8; et pour finir l'alim, toujours en Seasonic mais en Prime et plus en Focus afin d'avoir quelques slot PCIE libres au cas où. La Focus n'en a que 5 et vu que la CM en prends déjà 2 et la CG 3, il n'y en avait plus de libres...
 
Voilà, il n'y a bientôt plus qu'à monter. :) :) :)
 
@+++


Message édité par ulx238 le 20-12-2023 à 22:13:45
n°11307626
kabyll
Posté le 21-12-2023 à 10:31:25  profilanswer
 

si tu veux, mais tes justifications sont erronnées
 
 
- pour alimenter la carte mere (le cpu), ce sont les cables EPS (4+4)
 
- les cables pcie (6+2) c'est uniquement pour une cg
 
la Focus GX-1000 a 3 cables pcie, chacun avec 2x (6+2)
soit un total de 6 connecteurs 8 pins,
 
tu en auras besoin de 3 pour la 7900 XTX
il t'en aurait donc resté 3 libres,  
 
mais de tte façon ca n'a d'intérêt que si tu mets 2 cartes graphiques sur la machine et je doute qu'un jour tu mettes une seconde cg sur ce slot
 
 
 
- si t'as pris la MSI Carbon, le second slot x16n, tout en bas, est cablé en x4
 
mettre un second M2 est sans conséquence sur ce slot, qui restera en x4
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config jeux

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config orienté jeuxNouvelle config complète pour jouer en 1440p
Nouvelle config jeux et montage 4KConseils nouvelle config jeux / bureautique / montage vidéo
Demande de conseils pour nouvelle config (jeux / MAO)crash frequent au sur tout les jeux avec ma nouvelle config
nouvelle config freeze sur tous les jeux mais aussi sur le bureauCherche conseil pour nouvelle config de jeux.
[Conseil] Nouvelle config jeux 1000 sans CGNouvelle config Mini ITX jeux video
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR