Bonjour à tous,
De retour après plus de 10 ans chez "La Pomme", je souhaite me faire une nouvelle config pour du jeu et aussi un peu de montage 4K.
En effet, je vais investir dans un drone pour faire un peu de vidéo, et donc un peu de montage (rien d'extraordinaire non plus)
En ce qui concerne les jeux, je suis pour l'instant nostalgique de mon époque et je recommencer sur Counter Strike et Left 4 Dead, mais il y aura surement des jeux récents aussi à faire tourner.
Donc comme vous voyez, ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un PC, j'ai donc pas mal chercher sur le net et dans le forum pour me remettre à jour, mais c'est quand même pas facile
Voila ce que j'ai retenu pour ma config :
- proco : ryzen 5 5600X ou ryzen 7 5800X, je ne sais pas s'il y a un intéret à prendre plus l'un que l'autre dans mon cas,
- mobal : une B550 mais je ne sais pas vraiment laquelle, j'ai trouvé une Rog Strix B550-F Gaming pour un bon prix d'occaz, a votre avis?
- ram : 16Go ou 32Go ? quelle fréquence?
- CG : alors là, je suis complètement perdu, j'ai eu beau chercher, je n'y comprend rien, trop de modèles... vraiment besoin d'aide pour ça!
- HDD : SSD nvme 1To + un autre disque pour le stockage
- Alim : 550 ou 650 ?
- Ecran : je n'ai pas trop de budget pour, j'ai donc trouvé le samsung G5 Odyssey qui reste raisonnable en 27'', qu'en pensez vous? écran incurvé, est-ce nécessaire?
Sachant que j'ai un budget total d'environ 1000€ pour tout, donc il y aura aussi le boitier, clavier et souris.
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider dans ma nouvelle quête!
---------------
-=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=-