Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config SLI 970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config SLI 970

n°9698788
Eodis
Posté le 03-01-2016 à 23:47:41  profilanswer
 

Salut voici ma config actuelle qui date maintenant de 3 ans et demi avec juste un changement de CG depuis :
 
Alim 520W
i5 3570K
8GO DDR3 12800 (1600mhz)
SSD 840 evo 500Go
GTX 970
 
Jusque là tout va bien vous me direz, je fais tourner la plupart des jeux dans de très bonnes conditions, seulement j'ai plusieurs problèmes qui font que j'aimerais refaire ma config, et les soldes arrivent.  :D  
[:lolo_78] Le premier étant que mon boitier et le ventilo du processeur font un bruit monstrueux même sans OC, donc quitte à changer de boitier autant changer quelques trucs... Sans aller jusqu'au watercooling quels boitiers et ventilo silencieux conseillez vous dans un budget raisonnable ?
[:lolo_78] Ensuite mon espace disque est trop limité, je veux rester en tout SSD et je songeais donc à en prendre un deuxième de 500Go pour passer à 1To. Y a-t-il un intérêt à les monter en raid ? Je n'ai pas mis le nez dedans depuis longtemps mais il me semblait que le gain était négligeable pour les SSD.
[:lolo_78] Comme j'envisage de passer du 1080p à une plus haute résolution, j'aimerais également acquérir une deuxième GTX 970 pour le SLI. Cela fonctionne-t-il avec toutes les GTX 970 ou dois je prendre un modèle identique à celui que je possède ?
 
[:lolo_78] Enfin problématique vis à vis du nouveau couple processeur/DDR. La différence entre un 5675C/DDR3 et un 6700K/DDR4 est elle significative au vu du surcout ?
J'ai zyeuté un peu ces articles http://www.hardware.fr/articles/94 [...] e-cpu.html et http://www.hardware.fr/articles/94 [...] tique.html mais je n'arrive pas à voir s'ils ont isolé toutes les autres variables avec leur bench et si c'est vraiment représentatif. De plus les 4 coeurs du 6700k se font parfois bien sentir par rapport aux 6 coeurs d'autres procos.
 
Car 16Go de DDR3 2400 c'est 100 euros, et 16Go de DDR4 se trouve à peu près au même prix aujourd'hui, plus vraiment d'écart comme avant (si ce n'est sur les cartes mères j'imagine ?). Par contre un 5675C c'est moins de 300 euros, contre plus de 400 euros le 6700k.
 
Sinon petit HS mais est ce que ça vaut encore le coup de commander sur topachat ? N'y a-t-il pas des grossistes plus compétitifs ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 23:47:41  profilanswer
 

n°9700287
55speed
Posté le 05-01-2016 à 01:36:17  profilanswer
 

Pour moi pas d'intérêt à passer en RAID vis à vis des contraintes (sauf usage spécifique type serveur et sauvegarde)
 
Tu peut prendre n'importe qu'elle 970 cela fonctionnera, cependant je te déconseille un petit peu SLI, le gain peut être bon sur certains jeux mais assez moyen voir inexistant sur d'autre (just cause 3 par exemple)
De plus même si ton framerate augmente pas mal, la sensation de fluidité reste moins bonne qu'en mono-gpu, après ça dépends des jeux, mais sur GTA 5 par exemple c'est flagrant et malgré mon écran G-sync je préférais jouer à 50FPS avec une seule GTX 980 qu'en SLI à 70-80 FPS avec les deux, le SLI augmentant le stuttering et les micro saccades...
 
Moi je conseil de vendre ta 970 et passer sur une 980 ou 980 TI si tu as besoin de plus de puissance
 
Enfin niveau CM + proc je te recommande vivement d'acheter d'occase et de la génération précédente (par exemple un I5 4690), ton portefeuille me remerciera et tu auras des performances similaires
 

n°9700306
stephane71
Posté le 05-01-2016 à 03:12:33  profilanswer
 

salut :)
Le micro stutering, ca fait belle lurette qu'il yen a plus :)  
Avec un sli de GTX 970 tu sera au top  pour 3440x1440, tu peux même viser un affichage en surround (triscreen)  
Niveaux cpu garde ton 3570K pour l'instant et pousse le un peu si t l'a pas OC, perso j'ai un 3570K@4.6GHz qui fait tourner tranquilloux un sli de GTX 980strix sur affichage surround. même avant quand j’étaie à 4.1Ghz sa tournait nickel. passer sur un haswell même d’occasion ne vaut pas le coup : http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] temid=1087
Sur de la haute résolution les CG seront déjà bien occupé et le cpu ne limitera pas :)
Après un sli sur de la haute résolution a un framerate beaucoup plus stable  par apport a un simple écran full HD, c'est plutôt constant, il n'y a pas les énorme variation comme avec un simple écran full HD, le rendement su sli est même meilleurs. (je parle en connaissance de cause)
Après si tu passe sur un sli de GTX970, ton alim va vraiment être ricrac et faudrait passer sur une bonne alim de 650-660watt.
après l'upgrade sur une 980 va t'apporter que 20% donc pas génial , une 980 ti c'est plutôt hors de prix, une nouvelle 970 + une alim sa reviendra moins cher
Avec une 980ti tu pourra aussi tourner sur du 3440x1440
A toi de voir :)
 
Edit: je te causais de surround (tri screen) et sli: le point noir avec un affichage surround c'est qu'on ne peut pas désactiver le multi gpu (sli) contrairement a l'eyefinity d'amd, si on le désactive ont peut tourner uniquement que sur un écran, la seul option pour activer le surround avec une seul cg c'est d'oter le pont sli ce qui n'est pas fort pratique^^. Je parle de ca car il y a certain jeu qui ne sont pas compatible multigpu, c'est très rare mais c'est le cas de fallout4 , sa met le jeu en mode fenetré en multi gpu et sa tourne très mal en plus faut bidouiller dans les fichier du jeu pour avoir la bonne résolution ^^.


Message édité par stephane71 le 05-01-2016 à 03:48:46
n°9702039
55speed
Posté le 05-01-2016 à 13:44:46  profilanswer
 

Moi je parle de mon ressentie (en mono écran par contre), t'es surement moins exigeant que moi, mais le SLI c'est quant même pas 100% au point, et c'est flagrant surtout dans GTA V, et encore aujourd'hui avec les derniers driver/MAJ, et mêmes dans les autres jeux c'est perceptible. Après c'est sure c'est pas dramatique, quant je vois mes amis qui joue à 30fps sur console et qui en plus ce paye des gros coup de lag ça reste quant même un gros cran au dessus  :D

n°9702143
stephane71
Posté le 05-01-2016 à 15:37:54  profilanswer
 

55speed a écrit :

Moi je parle de mon ressentie (en mono écran par contre), t'es surement moins exigeant que moi, mais le SLI c'est quant même pas 100% au point, et c'est flagrant surtout dans GTA V, et encore aujourd'hui avec les derniers driver/MAJ, et mêmes dans les autres jeux c'est perceptible. Après c'est sure c'est pas dramatique, quant je vois mes amis qui joue à 30fps sur console et qui en plus ce paye des gros coup de lag ça reste quant même un gros cran au dessus  :D


 ne t'inquiète pas :) après c'est vrai sur un simple écran full HD un sli de gtx 980 a pas un rendement exceptionnelle à gta5 (j'ai regarder), mais sur des résolution comme la mienne le rendement est meilleurs et le framerate est relativement stable. Le jeu a mis quand même du temps pour être optimisé sli et pour être bien optimisé avec mon surround d'aillieurs. A gta sa m'arrive quelque fois d'avoir des petits freeze sinon pas de microstut.  
C'est vrai que sa m'irrite un peu quand on parle de micro stut, dès qu'on parle de multi gpu beaucoup de personnes ont que se mot a la bouche alors qu'ils n'ont jamais eu de multigpu de leur vie. Comme sa fait plusieurs année que j'entend le même refrain sa me titille :D Ca met arrivée quelque fois d'en avoir , mais c'était a chaque fois avec des jeux optimisé avec des pied et qui fonctionnait déjà pas bien avec une seule carte.
Après je suis entièrement d'acord avec toi que 50 fps c'est largement suffisant pour jouer.personnellement avec wicher3 avec mes réglage je tourne à un framerate de variant entre 45et 50fps et sa me suffit largement :)
 
Edit je parlait qu'il pouvait envisager un sli parce qu'il pensait partir sur de la résolution supérieur au 1080p


Message édité par stephane71 le 05-01-2016 à 19:08:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config SLI 970

 

Sujets relatifs
Besoin d'une config gaming 600€ grand maxAvis config bureautique / vidéos full HD
[Achat Effectué] Config 3D/Animation ≈ 1200€ (avec écran)Ma config gaming
Avis sur config gamer moyenneRecherche config
Config pour jouer en ultrawide (21/9)Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config
HELP upgrad ma config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config SLI 970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR