Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config

n°9697798
j0nathan13
Posté le 02-01-2016 à 22:33:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai monté aujourd'hui une nouvelle config et ai récupéré le disque dur de mon ancien P.C. pour du stockage (le système a été installé sur un nouveau SSD).
Lors du premier démarrage, j'ai installé windows 10 sur le SSD et après cette installation, lorsque le bureau Windows s'est ouvert, j'avais bien mon ancien disque dur qui apparaissait dans l'explorateur windows.
Je n'ai rien installé de plus que windows et ai éteint l'ordinateur.
 
Lors du 2ème démarrage, l'ancien DD s'est mis à claquer comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=SbF24gIDYBo et je me suis apperçu qu'il n'apparaissait plus ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire de disque.
J'ai changé le cable SATA, le cable d'alim, le port de connexion SATA de la carte mère mais le résultat est identique : claquement du disque à chaque démarrage jusqu'à l'ouverture du bureau windows puis pas de disque dur (excepté le SSD surlequel est installé windows).
 
Auriez-vous une idée ? Et pensez-vous que j'ai pu foirer quelque chose qui a fait que le DD s'est abimé ou que j'ai mal monté quelque chose ?
 
Merci par avance !
 
P.S : ma config :
 
Boitier : Zalman R1  
Carte mère : MSI H97 PC MATE  
CPU : Intel Core i5-4590 (3,3 Ghz)  
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC (UEFI), 4 Go avec backplate  
Alim : Cooler Master G650M  
Ram : 2 x 8 Go (16 Go) Crucial Ballistix Sport DDR3 1600 MHz Cas 9
SSD : Sandisk plus 120 Go
Windows 10 64 bits

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 22:33:09  profilanswer
 

n°9697808
Zurkum
Posté le 02-01-2016 à 22:45:17  profilanswer
 

Je te réponds ici mais la chose voudrait qu'on n'ouvre pas 50 topics ,
Tu peux difficilement mal brancher un HDD, si tu as récupéré le HDD il a peut-être déjà un bout de chemin

n°9697812
Tolrahc
Posté le 02-01-2016 à 22:50:13  profilanswer
 

C'est le genre de bruit qu'on a avec un DD en fin de vie ou HS. (A savoir que 5 ans pour un DD sonne souvent la fin ou le début des problèmes)
C'est souvent la tête de lecture qui foire et n'arrive plus à se déplacer pour lire la surface des plateaux.  

n°9697984
j0nathan13
Posté le 03-01-2016 à 09:29:00  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses.
A la limite, tant pis pour le DD mais j'avais surtout peur d'avoir foiré un truc dans le montage de la config qui créerait une surtension ou un truc du genre dans le disque dur.
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
HELP upgrad ma configConfig pc pour un pote 1250€ tour+ecran
Problème DDE non reconnuAide pour nouvelle configuration Pc [resolu]
que pensez vous de ma config ?SVP besoin de conseil up config
Avis sur ma Config (1200€)Avis sur ma config gamer
Avis config i7-6700k GTX980 + WCCONFIG PC GAMER ( 400-500 euros )
Plus de sujets relatifs à : Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR