Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer moyenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config gamer moyenne

n°9698377
pointpin
Posté le 03-01-2016 à 16:42:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis sur la config que je me prépare:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Lt6k09c%3D
 
Jusque-là j'ai eu des laptops, je ne me définis pas comme un gros gamer, mais de temps en temps lorsque je lance Minecraft, TF2 ou des jeux style Gone Home (pour vous donner une idée) je suis obligé de mettre les paramètres assez bas sinon ça rame, et même là j'entends pas mal la soufflerie de mon laptop (Intel Core i5 - NVidia GeForce GTX 720M). Je suis également programmeur et il m'arrive de faire des choses relativement intensives en ressources ou de multitâcher. Histoire de ne pas user mon laptop j'ai décidé de me faire offrir en partie ma première tour pour Noël (un peu en retard)
 
Bref, je ne veux pas faire tourner Crysis (ou SWTOR ou je ne sais quel jeu tortionnaire de carte graphique du moment...) en 4K et en ultra mais suffisant pour jouer à des jeux décents avec des paramètres décents en 1080p. Je compte également prendre les devants pour que les composants ne soient pas complètement démodés d'ici 1 ou 2 ans.
J'aimerais particulièrement avoir votre avis sur la carte graphique, je veux une NVidia mais j'hésite à me contenter d'une 2 Go.
Aussi, il me semble que le Intel Core i5-4460 est encore assez populaire. Quel est l'avantage par rapport aux i5-6xxx sinon le prix? En cherchant j'ai l'impression que l'architecture risque d'être rapidement obsolète.
Par ailleurs, pour l'alimentation je compte finalement prendre une 550W.
 
Merci et bonne année 2016

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 16:42:57  profilanswer
 

n°9698380
thony94
Posté le 03-01-2016 à 16:46:05  profilanswer
 

:hello:
Budget ? périphériques (souris, clavier, écran, casque,...) ? Windows ? montage ?
Pour l'alim tu peux partir sur la G550M.

 

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 03-01-2016 à 16:47:07
n°9698384
axklaus
Posté le 03-01-2016 à 16:48:27  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=NTpNZEW31G0
 
une r9 380 avec 4go gddr5 au prix de ta 960 sera plus utile je pense. Je préfère aussi Nvidia mais la ...

n°9698389
pointpin
Posté le 03-01-2016 à 16:53:46  profilanswer
 

thony94 a écrit :

:hello:  
Budget ? périphériques (souris, clavier, écran, casque,...) ? Windows ? montage ?  
Pour l'alim tu peux partir sur la G550M.
 


 
Le budget je dirais entre 850 et 1300€.
Les périphériques que tu cites je les ai déjà. Windows j'ai prévu de l'inclure (cf. config) Le montage je compte le faire moi-même, j'ai déjà démonté et remonté des tours de mes parents pour réparer / recycler.

n°9712961
pointpin
Posté le 16-01-2016 à 12:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à vos conseils j'ai mis à jour ma config :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] tR14yHI%3D
 
Pour la carte graphique j'hésite encore entre une Gigabyte Windforce:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 90343.html
et une Sapphire Nitro:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 94380.html
 
Appparemment la Gigabyte a moins de mémoire vidéo mais refroidit mieux. J'ai entendu aussi dire qu'une mémoire vidéo de 4 Go n'est pas si importante lorsqu'on veut jouer en 1080p avec une carte graphique du niveau de la R9 380. Qu'en pensez-vous?
 
Je réitère également ma question concernant l'architecture Skylake ou Haswell:

pointpin a écrit :

Aussi, il me semble que le Intel Core i5-4460 est encore assez populaire. Quel est l'avantage par rapport aux i5-6xxx sinon le prix? En cherchant j'ai l'impression que l'architecture risque d'être rapidement obsolète?


Merci!

n°9713033
thony94
Posté le 16-01-2016 à 13:33:42  profilanswer
 

Très bonne config pour ma part :)  
Oui 2Go sont suffisant avec la R9 380 et effectivement niveau refroidissement la gigabyte est la meilleur (cf test récent d'HFR)
Pour le cpu, skylake est le plus récent donc tu as quelques nouveauté par rapport aux i5 4xxx  
Pour ce qui de l'architecture obsolète oui elle le sera plus rapidement vu qu'elle est plus ancienne mais bon...  
Niveau prix, la différence ne sera que de quelques euros (30/40€ maxi) donc tu peux partir sur la plateforme la plus récente sans soucis :)

n°9713174
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 15:42:05  profilanswer
 

Ouais, l'architecture obsolète c'est une légende quand on parle de 2 générations successives de CPU intel.
Un i5 2500 et un i5 3470 sont dans un mouchoir de poche niveau perf, pour donner un exemple.
 
En plus avec DX 12 qui pointe son nez favorisera les CPU "moins puissant".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer moyenne

 

Sujets relatifs
Recherche configAvis aide sur build
Config pour jouer en ultrawide (21/9)Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config
HELP upgrad ma configConfig pc pour un pote 1250€ tour+ecran
que pensez vous de ma config ?SVP besoin de conseil up config
Avis sur ma Config (1200€)Avis config moyenne/gamer - budget ~500€
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config gamer moyenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR