Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle tour pour bosser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle tour pour bosser

n°5929840
astro13
Posté le 06-10-2007 à 10:43:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je vais me remonter une tour de a à z optimisé pour le boulot ( logiciel de la famille adobe photoshop indesign illustrator premiere flash dreamweaver, des logiciels de 3d avec 3ds max maya et d'autres comme archicad autocad) en gros graphiste et architecture en 3d, matte painting.
 
En gros je vais demander a mon ordi d etre le plus STABLE possible pour calculé des effets, etc sans qu'il se rende trop fou et des rendus de 3s
 
Pour le processeur budget de 200 euro (je peux aller juska 300 €) et la c' est la folie je sais plus quoi choisir entre  
 
*AMD 64*2 dual core 6000 cz
*AMD 64*2 dual core ADX 6400+
 
*Intel core 2 quad  Q6600
*Intel core 2 duo E6750
*Intel core 2 duo 6850
(Je pense opter pour un pentium avec leur 4mo de cache étant donné que AMD n en a que 2 mais bon est ce vraiment utile?)
 
Ma grande question au niveau du processeur est un quad ou un dual ( le q6600 vaut il le coup ou non?) je sais que chez mac ils ont dual core xeon mais bon nous on est PC et je veux pas acheter  de MAC.
 
 
Bien sur pour la carte mere ca dependra du processeur mais budget de 200 euros  voir 300 euros, et si possible 2 PCI express en 16x pour plutard évoluer avec 2 cartes graphiques.
 
Pour la carte graphique je pense a une Geforce 8600 GT 512 Mo (130 €) mais la aussi mon budget max est de 150€
 
Pour la Ram 2Go des le début en DDR2 à 800Mhz soit 120€  ( biensur corsair ou kingstone obligatoirement de marque)
 
Une tour avec une alim de 500 Watts pour pouvoir supporter plutard la seconde carte graphique et au moins 1 lecteur dvd et 3 DD, budget 150 €-200€
 
Un disque dur en 16Mo de 320 Go à 80 €
 
En gros je resume le budget
 
*Processeur 200-300€
*Carte mere 200€
*Carte vidéo 150 € ( si il faut 200€)
*Ram 120 €
*Boitier + alim 150€-200€
*Disque Dur 100€
 
Je repete bien ce n est pas pour du jeux c est une config tourné vers le travail (graphisme print web 3d architecture matte painting)
 
Si on peu mieux me conseiller au niveau du processeur  car je suis completement perdu et faut il que j attende car peu etre de nouveau processeur comme noel approche?
 
En vous remerciant Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 10:43:58  profilanswer
 

n°5929903
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 11:34:23  profilanswer
 

OK, Si je calcul bien, ton budget global est d'environ 900€
 


Cela fait un total de 863€ (avec 4Go de RAM) ou 789€ (avec 2Go)
 
La 1ere chose à faire est de te renseigner pour savoir si les softs que tu utilises sont compatible avec une version 64 bits de Windows
 
Mais il manque la tour et l'alimentation, mais là, on ne peut pas trop décider pour toi, car les gouts et les couleurs, c'est chacun pour soi.
Le seul conseil est de prendre une l'alimentation Seasonic S12 ou M12 (ou Corsair HX) si tu prends un boitier nu.
 
Quel OS vas tu installer dessus ? Windows je présume, mais lequel ?
L'as tu déjà ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5929978
astro13
Posté le 06-10-2007 à 12:11:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et claire.
 
Pour le boitier je vais dire que je m en fou si il est pas "tunning"( pas besoin de néons ou de vitres moi ca m interesse pas ca lol)  juste une tour correct evolutive.
 
Pour le OS,  vista j ai de mauvais échos pour le moment ( du moins tout les amis qui y sont passé) donc je pense rester sur XP-64 sinon si je deviens vraiment fou j essais de faire tourner Mac OS X sur une config pc ou Linux car ils sont beaucoup plus stable que windows mais ca reste à voir.  
 
Pour le OS je vais devoir l acheter étant donner que je suis une société et que je ne peux pas évoluer avec des version pirates ( le coeur  lol ) mais bon c pas le plus cher comparer aux autres softs ................
 
Pour la compatibilité des softs avec une version 64 bits de windows je recherche mais il semble qu il y a divers avis ( entre nous je pense qu'adobe travaille sur ca étant donner leur afiliation avec mac, pour les softs de 3d et d'archi je sais pas lol, mais d'ici 2008 ils devront si mettre puisqu il semble que dual va eclipser le simple et que l on aura un marché avec des processeur double et quadri coeur au revoir le simple)
 
ps: une question bete si les softs ne sont pas compatible avec une version 64 bit de windows ca risque d entrainer des conflits j imagine ? donc une instabilité du systeme.
 
ps2: donc le core 2 quad q6600 c est pas la peine mieux vaut le core 2 dual e6750
 
Je te remercie pour tes renseignements je continue à chercher.
 
 
 

n°5930002
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 12:28:43  profilanswer
 

Si les softs ne sont pas compatible 64 bits, ils ne s'installeront même pas.
Oui, les quadruples core n'ont actuellement aucune utilité.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle tour pour bosser

 

Sujets relatifs
conseil pour nouvelle configNouvelle carte graphique sur Gigabyte K8NXP-SLI ?
"Nouvelle CG" geforceFx 5500>Ca rame[Need you] - Nouvelle config orientée GAMER pour environ 700 €.
[HELP] Nouvelle configurationnouvelle config pour faire durer ma config actuelle
besoin de conseil pour nouvelle configurationCohérence de ma nouvelle config et questions
Tour gamer pour 1400 € Avis ;)Que pensez-vous de cette config' ?
Plus de sujets relatifs à : nouvelle tour pour bosser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR