VIRTUALBUG a écrit :
Je vais pas tarder à m'en faire un aussi et j'aurais tendance à te conseiller:
* Abit IP35 pro pour la CM
* 2Go G-Skill
* Antec sonata III avec sa bonne alim intégrée de 500W...
Voilà, en espérant que tu auras des avis nombreux
++
|
j'aurais tendance à plussoyer. pour la ram je suis pas un expert mais de la crucial ballistix est bien aussi. pour la mobo abit j'en suis fan
. le sonata3 avec son alim intégrée est très bien rien à en redire (et il est assez grand j'ai rentré une 8800ultra dedans avec mes petits doigts potelés et ça passait)
pour rebondir sur ce qui est dit plus haut:
-la 9800gtx EST une 8800GTS512 overclockée, donc oui mieux vaut prendre une gts512 et non de nouveaux drivers ne vont pas faire s'envoler les perfs de la 9800 par rapport à la GTS
-une GTS512 suffit pour un 22, mais bon la GTX ça peut être un coup de coeur. A savoir: une GTX prends plus de place (donc moins bonne circulaion d'air),chauffe et consomme plus qu'une GTS512, de plus elle ne dispose pas de décompression hardware avancée pour la vidéo. ça peut rentrer en ligne de compte pour le choix
-le p35 suffit largement, le x38 est surtout utile pour dire "ah ouai mais tu vois ma carte mère elle vaut 2fois plus cher"...et avoir un pc qui tourne pas mieux qu'en p35
-le q9300 est moins bon à priori que le q6600. si tu veux vraiment un q9xxx attends plus de tests, et attend surtout la dispo du q9450
-non vraiment une carte mère sli n'est pas une bonne idée, vraiment pas (sauf écran supérieur à 1920*1080 ou besoin de compenser quelque chose ou record de benchmark refroidi à l'OC...ah non ça aussi c'est compenser quelque chose)
-une 8800 (et une 9800 aussi en fait, mais comme c'est pas intéressant on s'en moque) se choisit en fonction du prix/bundle. et y a moyen de trouver moins cher que l'asus 8800gtx à 300€
-la seasonic S12500 à 120€ je comprends vraiment pas pourquoi. sachant que la corsair HX520 c'est la seasonic M12-500 (la même que la s12 mais modulaire) avec quelques critères qualité corsair, moins chère et garantie 5ans, non vraiment je ne vois pas pourquoi acheter du seasonic sous la marque seasonic, mais alors vraiment pas
-si tu veux un boitier qui a fait ses preuves pour accompagner la HX520 prends un p182, c'est du sûr. mais le sonata3 avec son alim intégrée suffiront largement
donc moi ce que j'en pense c'est qu'avec
q6600
Noctua NH-U12P
abit ip 35 pro (chez matos.net ils offrent le wifi en ce moment)
ram corsair DHX CAS 4 ou crucial ballistix par exemple
8800GTS
Maxtor Diamondmax 22/Seagate Barracuda 7200.11 (exactement le même disque)
pioneer dvr 215(oui 100€ dans un graveur je sais pas à quoi ça sert, le pioneer étant déjà à peu près le meilleur)
sonata 3
ce qui nous fait une config de guerrier silencieuse et prête pour l'OC à 930€, là dessus tu t'achète un bon écran et un bon kit 5.1 et le tour est joué
Message édité par johnclaude le 10-04-2008 à 00:51:23
---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus