Mouai, c'est actuellement comme ça que je fonctionne (via DriveClone actuellement, en test pour le moment mais j'acheterai si je m'en sers vraiment). Mais je sens pas trop le backup auto car mon PC ne tourne pas en permanance (donc un backup la nuit, par exemple, est exclus) Et ça me lourderai au lancement d'avoir un message "faut faire ton backup mon gars". C'est pour ça que j'ai pensé au raid, qui est totalement en background - ok plus lent je vous l'accorde, mais pour des photos...
Par contre je suis loin d'être un pro du hardware (d'où ma présence ici ). Donc :
- Pourquoi IDE? parce que je pensais (à tort à priori) que c'était moins cher? Et je ne crois pas avoir de cable d'alim SATA de libre, mais ça je peux vérifier voir acheter des adaptateur car c'est sur, j'ai des cables d'alim pour 2 IDE.
- Je peux pas faire de raid sur le même contrôleur : pas trop compris... Tu veux dire sur la même nape? L'un en maître l'autre en esclave, ça marche pas? Ah bon...
- Côté débit, à voir car comme je le disais, c'est pas un disque de travail, mais d'archivage. Donc le débit, c'est pas trop mon souci (sauf si c'est extrahordinairement lent). Je regarde mes photos dessus, et je mets des rar quoi...
Par rapport au bios, la P5Q Pro a un soft qui gère tout ça très bien pour les néo comme moi, enfin, il paraît...
Bref, avec mes nouvelles infos, déjà est-ce faisable? (2 cables d'alim pour IDE libre, peut être que j'en ai pour SATA mais pas sur, et une seule nape IDE de libre)
Merci!