Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nombre ports USB carte mère suffisant pour cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre ports USB carte mère suffisant pour cette config ?

n°11195387
skystef2
Posté le 07-12-2022 à 14:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai encore des questions sur une config qui décidément me fait poser beaucoup de questions !.
 
J'ai:
- carte mère ASUS B660 PRIME D4: https://www.asus.com/fr/motherboard [...] 0-plus-d4/
- boitier pop silent de Fractal Design: https://www.fractal-design.com/app/ [...] ual-V1.pdf
- j'ai finalement voulu intégrer Bluetooth + Wifi et j'ai pris cette carte suffisante pour mes besoins: https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00256035.html
 
Sauf que j'ai l'impression après commande d'avoir fait une connerie.  
 
La carte Wifi/Bluetooth va manger un port USB sur la carte mère pour le bluetooth. La carte mère semble en avoir assez en USB 2 mais vu que le boitier a lui aussi des ports USB en façade je me demande si le nombre est suffisant... Je ne veux pas sacrifier les ports du boitier.  
 
Le boitier est insonorisé et traité pour limiter le bruit, le signal bluetooth va-t-il quand même sortir suffisamment ? Le PC sera dans une pièce de 20m2 et le bluetooth ne sera pas utilisé en dehors de cette pièce (prévu pour clavier / souris / enceinte).
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 14:50:50  profilanswer
 

n°11195394
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2022 à 14:58:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Les ports sont suffisants pour ta config.
Le boitier n'a pas de port USB2, il te restera donc un header en 2.0 si tu veux brancher quelque chose dessus.
Il y a un header pour l'USB C du boitier et un autre header pour les deux ports USB 3.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11195418
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-12-2022 à 15:36:45  profilanswer
 

Tu as 6 USB à l'arrière (dont un type C)  + 3 USB à l'avant (dont un type C) sur ton boitier , tu as de quoi faire mème si cela retire un USB pour ton BT/Wifi.


---------------
Ma cinémathèque
n°11195433
skystef2
Posté le 07-12-2022 à 16:11:26  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Me voilà rassuré. A voir pour le signal du Bluetooth maintenant.

n°11195441
kabyll
Posté le 07-12-2022 à 16:28:16  profilanswer
 

y'a une antenne, le signal n'est pas transmis à partir de l'intérieur du boitier,
(et le fil est assez long pour le poser où ca te convient le mieux)


Message édité par kabyll le 07-12-2022 à 16:28:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nombre ports USB carte mère suffisant pour cette config ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config boitier trop petit svp à l'aideFPS insuffisant pour bonne config
Quelle différence entre cette carte mère, et celle la ??Disque dur externe de 6 To Type-C USB 3.1
Renouvellement config 2016 pour VRcarte graphique 3090
Achat Carte GraphiqueAchat Config GPU intégré - budget 450€
Config Bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Nombre ports USB carte mère suffisant pour cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR