Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à Niveau suite Panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à Niveau suite Panne

n°7773521
comawhite
Posté le 27-01-2011 à 15:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma config (voir profil) est en train de me lâcher, j'ai des plantages à répétion... Après recherches il semble que les tension de la carte mère soient faiblardes. Je pense qu'elle est HS, probablement à cause de la "casse fumeuse" de mon alimentation il y a 2 mois.
Vu le matériel que j'avais (et qui tournait vaillamment malgré les ans), je vais devoir faire des frais!
Je pense changer la mobo+proc+RAM. Ma carte graphique actuelle sera inutile, car AGP, mais pourquoi pas tourner avec un IGP si la puissance est équivalente à mon ATI, le temps de m'acheter une carte PCIX (pas le temps de jouer un peu en ce moment). Je pense garder WinXp dans l'immédiat en 32 bits, car je ne sais pas si la compatibilité est garantie avec mes softs et périphériques.
L'usage : web, un peu de photo et de video, vieux jeux, un peu de tout, mais pas d'usage extrême. Mais rien n'interdit de se faire plaisir avec du beau matériel ;-)
J'ai lâché l'actualité du "Hard", donc je suis un peu paumé!
Je pense prendre 4G0 de Ram un double core voire quad et une mobo avec IGP. Je cherche des composants fiables, que je pourrai garder longtemps (puissance suffisance) mais pour un budget maitrisé. J'ai une préférence pour Intel, mais probablement plus cher tout compris. Budget : 200 - 300€?
 
Merci  à vous
 
EDIT : j'ai repris une alim corsair CX400 suite à la mort de ma fortron


Message édité par comawhite le 27-01-2011 à 15:18:26
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:01:07  profilanswer
 

n°7773548
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 15:19:26  profilanswer
 

Difficile de juger des perfs d'une 3650 face aux IGP actuel, mais je pense que même le meilleur IGP n'atteindra pas les perfs de ta 3650, je pense selon ses caractéristiques que ta 3650 doit avoir à peu près les perfs d'une
5450 donc voici un comparatif pour de l'intel:
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ridge.html  
 
Vu ton budget, oublie les derniers i5 sandy bridge, ça sera du lga 1156 genre i5 650 voir 661 et une cm en H55 avec 4 go de RAM, tu devrais en avoir pour un peu moins de 300€

n°7775165
comawhite
Posté le 28-01-2011 à 15:36:45  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

Difficile de juger des perfs d'une 3650 face aux IGP actuel, mais je pense que même le meilleur IGP n'atteindra pas les perfs de ta 3650, je pense selon ses caractéristiques que ta 3650 doit avoir à peu près les perfs d'une
5450 donc voici un comparatif pour de l'intel:
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ridge.html  
 
Vu ton budget, oublie les derniers i5 sandy bridge, ça sera du lga 1156 genre i5 650 voir 661 et une cm en H55 avec 4 go de RAM, tu devrais en avoir pour un peu moins de 300€


 
Le sandy bridge i3 a l'air sympa, il fait jeu égal avec le AthlonII X4 645 : http://www.hardware.fr/articles/81 [...] -core.html
 
Cette plateforme permettrait des perfs très suffisantes et un bon upgrade.
Mais quelle carte mere prendre, plutôt du P67? A quel prix?

n°7775262
sumo950
Posté le 28-01-2011 à 16:46:26  profilanswer
 

Il n'y avait pas le test quand j'ai posté, m'en vais le lire!
 
Si tu veux utiliser l'igp il faudra du H67, pour les CM P67 ça commence à une centaine d'euros, en moyenne c'est 150€, ça dépend ce que tu souhaites.

n°7775289
comawhite
Posté le 28-01-2011 à 17:03:50  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

Il n'y avait pas le test quand j'ai posté, m'en vais le lire!
 
Si tu veux utiliser l'igp il faudra du H67, pour les CM P67 ça commence à une centaine d'euros, en moyenne c'est 150€, ça dépend ce que tu souhaites.


 
il est tout frais l'article  :pt1cable:  
 
j'avais bien noté la limitation du P67, c'est débile! Mais pour plus tard, je suis pas contre de l'oc avec un proc plus costaud!
 
les mobo intel sont plus cher que l'amd on dirait, ça joue aussi dans le débat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à Niveau suite Panne

 

Sujets relatifs
mise au point concernant les proc merciPlantage après mise en veille prolongée (seulemt) sur batterie
Mise à jour CM CPU RAM pour config gamerMise à jour Windows avant changement Carte M + Proc + memoire
Demande d'avis sur panne[conseil] Kit de mise à jour
BSOD à froid suite à un overclocking failDémarrage PC impossible - Panne non trouvée...
GTX 580 et mise à l'échelle des résolutionsGTX 580 et mise à l'échelle des résolutions
Plus de sujets relatifs à : Mise à Niveau suite Panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR