Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...

n°7760058
darkroro
Posté le 18-01-2011 à 20:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe alors j'ai eu du mal à chercher sur les forums... je m'en remet donc à vous...
 
Les faits :
J'ai récemment acheté une carte mère Asus M4A78LT-M LE, (avec processeur et ram, mais c'est pas le plus important). Je me suis donc fait mon PC avec les autres composants que j'avait déjà, dont une alimentation.
La première alimentation que j'ai mise (400W) a fonctionné (très bien) pendant quelques jours puis plus rien... et avant de griller j'avais des problèmes pour mettre en marche le PC, il fallait que je trifouille un peu l'intérieur de l'ordi pour que ca marche, peut-être faux-contact, peut-être rien à voir je ne sais pas...
 
J'ai donc pris une autre alimentation que j'avais (250W), et là aussi tout marche bien pendant quelques jours... et aujourd'hui voila ce qui se passe : j'appuie sur le bouton, et là le ventilo fait 1/4 de tour, la diode rouge sur la façade s'allume pendant 1/4 de seconde, puis plus rien. J'ai testé l'alim sur un autre PC elle fonctionne. Le bouton n'a pas de problème, il marchait avant et j'ai de toute façon essayé d'allumer avec un tournevis ça fait pareil.
La diode verte sur la carte mère est allumée quand l'alim est branchée. Elle ne semble pas grillée puisque de toute façon l'alim devrait continuer à tourner non?
 
Franchement je ne vois pas d'où vient le problème... j'ai essayé d'allumer en retirant les périphériques, en manipulant les fils pour les faux-contacts, mais rien à faire... je ne m'y connais pas vraiment alors...
 
Help!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 20:20:37  profilanswer
 

n°7760163
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 18-01-2011 à 21:13:46  profilanswer
 

essayes de voir en mettant la config "mini" hors boitier(demarre ac le tournevis)..Spa possible que 2 alims soient defectueuses coup sur coup..
 
Soit faux contact, soit la carte mere qui part en sucette..C'est du Nforce ?
Si oui..t'as la reponse a la question..Voir d'abord du coté de la CM si tout marche ailleurs.
 
Aussi essayes de la flasher avec le dernier bios compatible,ça peut ameliorer les chose nivo compatibilité Ram et autre.. :jap:


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9289_1.htm et Topic MSI P67: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
n°7760639
maximer166​4
Posté le 19-01-2011 à 09:43:33  profilanswer
 

processeur mal mis ?


---------------
du courage , du courage , du courage ...
n°7761305
darkroro
Posté le 19-01-2011 à 16:21:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Alors...
Avec config mini ça donne rien
C'est pas du Nforce c'est du AM3
Comment vérifier que tout marche ailleurs sur la CM ?
Le processeur est correctement mis...
Et comment flasher le bios si je ne peux meme pas demarrer le pc... ou alors je ne m'y connais pas assez...

n°7761437
Aike
Wouhhoouu
Posté le 19-01-2011 à 17:27:36  profilanswer
 

A ta place j commencerai par tout débrancher rebrancher (yc ram, proc etc..) en vérifiant que y a pas de corps étranger dans les branchements ça arrive. Si tu as 2 barettes, mets en une seule, puis l'autre pour tester, mais bon ça te laisserai booter qq secondes si c t un problème de ram.. et ça éteindrai pas tout seul..
Le code sonore de la CM te donne aucune info ? (genre 4 bips c'est la ram etc... voir dans l manuel CM).
Ca ressemble bien a un problème de puissance en tout cas..
 
250W c'est pas énorme, essaye avec l'alim d'un pote un peu plus puissante si tu as des composants qui bouffe..? pas besoin de tout démonté, tu pose ta tour a coté, et tu branche d'un pc vers l'autre... mais j y crois pas trop.
 
Bon courage !

n°7761487
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-01-2011 à 17:58:56  profilanswer
 

salut :)
 
C'est quoi ces alims ? Marque, modèle, références ???


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7761496
djfred974
Posté le 19-01-2011 à 18:02:47  profilanswer
 

ah oui sa doit venir de l'alim

n°7761924
darkroro
Posté le 19-01-2011 à 22:00:18  profilanswer
 

Pas de bips du tout, quand j'appuie sur le bouton il  n'y a pas plus qu'un tour de ventilo (proco et alim) avec de s'eteindre... et rien d'autre...
Alimentation actuelle : FSP250-60HEN
(la premiere c'était une Hiper HPU-3S350, et c'est donc 350W et pas 400W pardon...)
 
Effectivement 250W c'est peu, mais ca a fonctionné plusieurs jours avec ça... c'est pour ça que je comprend pas... mais oui je vais tenter avec une alim plus puissante. En tout cas pas de composants qui bouffes, j'ai pas de CG, des vieux disques durs IDE... et meme pas de lecteur CD... (peut-être meme que c'est trop vieux ? mais là encore ça fonctionnait bien avant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...

 

Sujets relatifs
Conseils pour PC de salon ~ 600€[aide] futur achat de PC (1000€max)
Nouveau PC : Configuration à valider par vous[Dell] Manque de puissance Core i5 480 M PC NEUF
Problème alimentation PC ou installation électrique ?Accès à Windows Impossible
[CONSEIL] Config PC Graphiste/Retouche (Photoshop)Gros problème PC, solution introuvable
Configuration Pc silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR