Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire deux neufs avec un vieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire deux neufs avec un vieux

n°7712819
Legumanux
Posté le 22-12-2010 à 14:17:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme le titre l'indique, je prévois de faire deux configs cohérentes à partir d'un PC trop hétérogène à mon goût.
 
Voici ma config actuelle, datant de 18 mois environ.
 
CM : Gigabyte GA MA770T UD3P
Proc : Athlon II x 2 245 BE
Ram : 2 x 1go DDR3
CG : HD4850 Vapor-X
HD : WD Caviar Blue 640go (AAKS)
Tour + Alim : Entrée de gamme très moche mais avec une alim de construction Seasonic 500W
Ecran : LG W2261V (22 pouces 1920x1080)
 
Je souhaite monter une config très confortable d'utilisation avec possibilité de jouer à des titres raisonnables ou anciens sur mon 22 pouces HD (peut-être Diablo III au pire).
Le second ordinateur, destiné à mes parents devra être agréable dans une utilisation bureautique ou multimédia, pas de jeux à priori.
 
 
Composants pour PC "puissant" :
 
CM : Gigabyte GA MA770T UD3P ou autre avec SATA3 et USB3
Proc : je serais bien resté sur du AM3 (Phenom II ?) mais je n'ai rien contre Intel
Ram : au moins 2*2go DDR3
CG : HD4850 Vapor-X
HD : SSD, peut-être OCZ Vertex 2 60go
Alim : à déterminer, silencieuse et modulaire si possible
Tour : moyen tour avec possibilité de mettre 3 ou 4 disque durs de base
Ecran : LG W2261V (22 pouces 1920x1080)
 
 
Composants pour PC bureautique :
 
CM : Gigabyte GA MA770T UD3P ou autre moins chère, peut-être une asus avec chipset intégré
Proc : Athlon II x 2 245 BE
Ram : 2 x 1go DDR3
CG : une entrée de gamme fanless voire aucune (chipset sur CM)
HD : WD Caviar Blue 640go (AAKS)
Tour + Alim : Gardées du PC actuel
Ecran : 19 pouces
 
 
J'aimerais avoir votre avis sur ces deux ébauches de configurations. Je cherche aussi des composants pour combler les trous. :)
 
Merci d'avance.
Leg

Message cité 1 fois
Message édité par Legumanux le 22-12-2010 à 14:19:55
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 14:17:40  profilanswer
 

n°7713276
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 22-12-2010 à 19:42:36  profilanswer
 

PC puissant un petit intel i5-760 est toujours dans le vent  [:tozwarrior]  
Pourquoi une 4850 ? un peu dépassé, prend une 5770 à la place (sauf si fan du Vapor-X)  [:cobra84]  
Bonne idée pour le SSD, mais il te faudra quand même un disque dur d'appoint non ? un petit caviar blue 1To
 
PC bureautique ouais déjà très puissant pour de la bureautique :)
pour la CG c'est quand meme mieux qu'un chipset, surtout que le GMA intel est vraiment pourris.
Une petite ATI HD4350 ou HD5450 fera l'affaire et c'est du fanless

n°7713660
Legumanux
Posté le 22-12-2010 à 23:34:54  profilanswer
 

Salut chev_alier
 
J'ai déjà une 4850 que je compte garder car je ne joue que très très peu et elle m'a suffi pour l'instant.
Je suis allé voir les prix des i5-760 : 160-170€ ça fait un petit peu cher pour mon utilisation, je vais regarder du côté des AMD histoire de conserver ma 770T.
Il faut aussi que je trouve une carte-mère AM3 le moins cher possible tout en restant décente pour mon AthlonIIx2.
 
Je note que la HD4830 fanless est une super idée, merci.

n°7713672
tontonlolo
Posté le 22-12-2010 à 23:48:56  profilanswer
 

Legumanux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme le titre l'indique, je prévois de faire deux configs cohérentes à partir d'un PC trop hétérogène à mon goût.
 
Voici ma config actuelle, datant de 18 mois environ.
 
CM : Gigabyte GA MA770T UD3P
Proc : Athlon II x 2 245 BE
Ram : 2 x 1go DDR3
CG : HD4850 Vapor-X
HD : WD Caviar Blue 640go (AAKS)
Tour + Alim : Entrée de gamme très moche mais avec une alim de construction Seasonic 500W
Ecran : LG W2261V (22 pouces 1920x1080)
 
Je souhaite monter une config très confortable d'utilisation avec possibilité de jouer à des titres raisonnables ou anciens sur mon 22 pouces HD (peut-être Diablo III au pire).
Le second ordinateur, destiné à mes parents devra être agréable dans une utilisation bureautique ou multimédia, pas de jeux à priori.
 
 
Composants pour PC "puissant" :
 
CM : Gigabyte GA MA770T UD3P ou autre avec SATA3 et USB3
Proc : je serais bien resté sur du AM3 (Phenom II ?) mais je n'ai rien contre Intel

Citation :

Eh bien un phenom II x4 955 BE à 120/130€ !


Ram : au moins 2*2go DDR3

Citation :

ça tombe bien elle a bien baissé récement, tu en as pour 55/60€ les 4go


CG : HD4850 Vapor-X

Citation :

ok, garde-là, elle est encore vaillante dans la plupart des cas


HD : SSD, peut-être OCZ Vertex 2 60go

Citation :

très bien ! mais ça c'est pour l'os, il te faut un vrai gros DD pour tes données voire certains softs qui prennent de la place !


Alim : à déterminer, silencieuse et modulaire si possible

Citation :

je ne comprends pas, tu peux récupérer celle de ton pc actuel si c'est bien une seasonic ... Sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html (encore une seasonic inside  :bounce:


Tour : moyen tour avec possibilité de mettre 3 ou 4 disque durs de base

Citation :

un R3 de fractal design ou sileo 500 de CM si tu veux du calme et de la sobriété ...


Ecran : LG W2261V (22 pouces 1920x1080)
 
 
Composants pour PC bureautique :
 
CM : Gigabyte GA MA770T UD3P ou autre moins chère, peut-être une asus avec chipset intégré

Citation :

si tu la gardes pour toi, il t'en faut une autre, pas chère : une asus M4A78LT-MLE (55€)


Proc : Athlon II x 2 245 BE

Citation :

oui, garde celui là !


Ram : 2 x 1go DDR3

Citation :

ok, suffisant pour de la bureautique


CG : une entrée de gamme fanless voire aucune (chipset sur CM)

Citation :

igp sur la cm, c'est tjrs ça de gagné  :sol:


HD : WD Caviar Blue 640go (AAKS)

Citation :

ben si tu ne le gardes pas pour toi, rachète le même, il est très bien


Tour + Alim : Gardées du PC actuel

Citation :

ok


Ecran : 19 pouces
 
 
J'aimerais avoir votre avis sur ces deux ébauches de configurations. Je cherche aussi des composants pour combler les trous. :)
 
Merci d'avance.
Leg



---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7713686
Legumanux
Posté le 23-12-2010 à 00:03:26  profilanswer
 

Salut Tontonlolo,
 
Encore de bonens idées, j'apprécie. ^^
Pour les HDD de stockage, j'en ai déjà à la pelle pour les deux ordis: du caviar green essentiellement, je garderai le caviar blue pour installer le système du PC des parents.
Le coup du boîtier+alim, c'est un produit un peu exotique que j'avais trouvé pendant les soldes: l'alim se trouve en bas coté façade de la tour et le ventilo de l'alim est fixé à l'intérieur du boîtier. De plus, mon boîtier actuel ne possède que deux jeux de glissières pour disques 3.5" en plus d'un compartiment bizarre avec de la mousse lol, j'aimerais ne pas rencontrer ce problème avec mon prochain boîtier. :)
Pour la carte-mère, le modèle que tu proposes semble parfait pour le prix , surtout si elle s'occupe de la partie graphique en plus!

n°7714967
blazkowicz
Posté le 24-12-2010 à 05:42:26  profilanswer
 

il vaut mieux une vidéo intégrée pour les parents.. car c'est moins cher :o

 

je viens de voir cette carte, qui doit être récente, avec de la vidéo AMD pour moins de 50€ (ça nous change des modèles à 70-80€!)
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 52644.html

 

on fait certainement mieux mais vu que c'est pour y mettre un proco 45W ya pas de souci!

 

l'alim pourquoi ne pas conserver la tienne si elle te satisfait et leur refiler une antec 350W (sachant que leur PC devrait bouffer quoi, 70 watts? :whistle: )

 

et m.. je suis grillé :o


Message édité par blazkowicz le 24-12-2010 à 05:42:47
n°7716470
Legumanux
Posté le 25-12-2010 à 21:08:56  profilanswer
 

Salut blazcowicz !
 
Ahah t'as bien compris le principe du pc "moisi" pour les parents. Ils verraient pas la différence avec le mien surtout qu'ils viennent d'un Athlon XP 2800+ je crois me souvenir.
 
Tu proposes la même carte-mère que tontonlolo, je valide donc ce composant. Si le besoin s'en fait sentir, je pourrai toujours leur rajouter une petite CG fanless.
 
Conserver mon alim implique de conserver mon boîtier, ce qui me génait un peu (Arctic Cooling Silentium T5, vla la bête hideuse...) mais au vu des critiques (http://www.guru3d.com/article/arctic-cooling-silentium-t3-eco-80-review/1), je vais peut-être finalement  le garder et donner à mes parents un Asgard II qui semble avoir la cote en ce moment, avec une alim Antec 350W comme tu le suggères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire deux neufs avec un vieux

 

Sujets relatifs
3oldies" MAJ PC dédié à la bureautique + net voire vieux jeuxBooster un (très) vieux dell précision 330
Problème écran Dell Inspiron 9300Aider un vieux - Vos avis sur nouvelle configuration -
Carte Graphique sur vieux port PCI...Impossible de trouver des pilotes pr mon vieux PC
Conseil Carte graphique 16x pour pc un peu vieux[conseil] carte graphique pour upgrader mon vieux tromblon
petit upgrade d'un "vieux" PCOù trouver des vieux pc neufs?
Plus de sujets relatifs à : Faire deux neufs avec un vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR