Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Néophyte need help - config PC -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Néophyte need help - config PC -

n°9857251
GamerD
Posté le 27-06-2016 à 14:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis mis en tête de monter mon tout premier PC pour pouvoir enfin jouer dessus sans lagger. Le truc c'est que je bloque complètement depuis quelques jours et les personnes à qui je demande de l'aide me mettent le doute parce qu'elles me disent des choses différentes.
 
Voici ma config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] v8sHErQ%3D
Pouvez-vous me dire si ça va ou non et m'aider à l'améliorer, me conseiller.. parce qu'au rythme où je vais j'en ai encore pour 2 ans !
 
J'hésite sur :
 
- la carte mère : y a aucun avis dessus, est-ce qu'elle est bien ?
- la DDR4
- la carte graphique (KFA2 ou EVGA ? Overclockée ou non ?)
- la carte Wifi
- le boitier : j'ai envie d'un boitier qui ventile bien mais qui est aussi relativement silencieux. D'un côté j'entends dire que si c'est silencieux, ça va pas bien ventiler et de l'autre je vois plein de gens se plaindre que leur ordi fait un bruit de fusée.. Je veux pas quelque chose de complètement silencieux car c'est pas possible mais je n'ai pas envie d'être trop embêté par le bruit (surtout que ma mère à le sommeil léger et que les murs sont fins). Je suis un peu perdu entre toutes ces marques en plus : Be Quiet SB 800, Cooler Master, corsair, fractal design et NZXT..  :heink:  
 
- l'écran : est-il convenable ?
 
Merci à tous ceux qui me répondront,
Amicalement, un novice désespéré  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 14:57:02  profilanswer
 

n°9857272
seianec
Posté le 27-06-2016 à 15:07:45  profilanswer
 

Salut!
Dans l'ensemble la config semble homogène :)
Par contre la 970, je pense qu'il faudrait attendre la sortie de la nouvelle AMD dans les prochains jours, elle serait plus puissante pour la même gamme de prix ;)
 
A voir pour l'alim que je ne connais pas trop, et le chip B150 que je ne connais pas non plus...

n°9857275
Ys
ex UL
Posté le 27-06-2016 à 15:09:44  profilanswer
 

Et pas besoin de pâte thermique.

n°9857280
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 27-06-2016 à 15:13:28  profilanswer
 

:hello:

 

Du tout bon à part la pâte thermique effectivement inutile

 

+1 également pour attendre un peu si possible avant de choisir la CG

 

L'écran est comme tu dis "convenable". Il y a sans doute beaucoup mieux mais aussi plus cher si tu es du style exigeant et pointilleux


Message édité par trex22 le 27-06-2016 à 15:14:47

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9857332
seianec
Posté le 27-06-2016 à 15:49:09  profilanswer
 

J'avais pas vu l'écran :pfff:  
 
Perso j'ai un Asus 27", et plus jamais je n'achèterai un écran de cette marque (d'ailleurs, plus jamais je n'achèterai cette marque)...
 
Personnellement pour les écrans, je ne prends que du Iiyama (sauf pour celui là, et je regrette :( )

n°9857337
Ys
ex UL
Posté le 27-06-2016 à 15:51:33  profilanswer
 

seianec a écrit :

J'avais pas vu l'écran :pfff:  
 
Perso j'ai un Asus 27", et plus jamais je n'achèterai un écran de cette marque (d'ailleurs, plus jamais je n'achèterai cette marque)...
 
Personnellement pour les écrans, je ne prends que du Iiyama (sauf pour celui là, et je regrette :( )


En deux mots, c'est quoi le soucis que tu as avec ton Asus?

n°9857356
seianec
Posté le 27-06-2016 à 16:09:08  profilanswer
 

Bon déjà il a cramé au bout d'un an et demi, alors que aucun de mes écrans n'a jamais cramé auparavant... ASUS me l'a remplacé contre un refurb tout rayé (heureusement sur la face arrière) et dont la dalle a un "jeton" en bas au centre (comme un coup mais de l'intérieur)...
 
De plus, impossible d'avoir un beau noir, et les couleurs sont souvent assez criardes, alors que je voulais prendre une dalle AMVA/IPS justement pour avoir un meilleur rendu des couleurs... Mon Iiyama LCD TN de 2008 est limite meilleur là dessus, malgré les réglages...
 
Bon par contre, il est beau, mais est-ce vraiment important...

n°9857367
Ys
ex UL
Posté le 27-06-2016 à 16:16:17  profilanswer
 


Merci d'avoir partagé ton expérience. J'espère que je n'aurais pas de soucis, parce qu'en début d'année, je me suis acheté un Asus MX259H :sweat:
 
Sinon pour en revenir au topic, il y a aussi la marque BenQ qui semble avoir bonne presse.


Message édité par Ys le 27-06-2016 à 16:16:44
n°9857476
GamerD
Posté le 27-06-2016 à 17:28:29  profilanswer
 

:hello:

 

Merci pour vos réponses :)

 

Pour l'alimentation, quelqu'un m'a déjà dit qu'il ne connaissait pas.. Des idées pour une autre alimentation et pour une autre carte mère du coup ? Des éléments que personne connaît c'est pas très rassurant à acheter  :sweat:

 

Merci beaucoup de ton intervention pour l'écran asus seianec ! Grâce à toi j'ai cherché et j'ai trouvé un écran qui m'a l'air très bien : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95543.html

 

(PS : Je viens de voir des claviers à 100 euros voire plus  :lol: C'est pas un peu excessif ?)

 

Par contre, je suis toujours bloqué niveau boitier.. Quelqu'un aurait des idées ? J'ai pas trop envie d'en choisir un qui va être silencieux mais chauffer comme un fou ou un qui va très bien ventiler mais faire un bruit d'avion  :(

 

:jap:


Message édité par GamerD le 27-06-2016 à 17:29:30
n°9857931
GamerD
Posté le 28-06-2016 à 09:36:04  profilanswer
 

[:dark_devil]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 09:36:04  profilanswer
 

n°9858000
seianec
Posté le 28-06-2016 à 10:36:51  profilanswer
 

Si tu veux un bon clavier, je ne peux que te conseiller le miens, un Razer Blackwidow qui se trouve à moins de 90€. Il y a des versions avec des chtites lumières aussi pour un peu plus chère :p

n°9858030
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 11:00:36  profilanswer
 

Salut
 
Pour l'alim, enermax fait partie des fabricants a bonne réputation, pas de soucis à ce niveau. Par contre avec LEPA qui fait fabriquer certains de ses blocs par enermax (mais pas tous) il faut faire attention, par exemple la série MX F1 n'est pas réputée très fiable et de qualité, mais n'est pas fabriquée par Enermax.
 
Mais enermax est un fabricant alors que LEPA est une marque.
 
Les fabricants distribués en France :
 
Seasonic
Enermax
FSP (Fortron)
Super Flower
 
Les marques distribuées en France (liste incomplète) :
 
Corsair
LEPA
LDLC
Cooler Master
Thermaltake
EVGA
BeQuiet
Antec
Aerocool
Zalman
Etc....
 
Dans ces marques il y a de tout, du bon comme du moins bon selon le modèle et la série.
 
Dommage il y avait la liste des fabricants/marques/modèle/série sur tom's Hardware il y a peu mais ils l'ont retirée.
Ca permettait de savoir selon la marque/série/modèle par qui était fabriqué le bloc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Néophyte need help - config PC -

 

Sujets relatifs
Config jeu & dev pour 900/1000€ - SSD PCIe NVMe ?Config Pc gamer
config montage/gaming 500 eurosAvis Config PC Gamer/Stream
PC GAMER 800-850 EUROS[AIDE CONFIG] 600€ hors écran
Achat config mid Gaming - recherche de bonsites plans / conseils !Pc fixe gameur + graphisme 1000€
Plus de sujets relatifs à : Néophyte need help - config PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR