Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC Gamer/Stream

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config PC Gamer/Stream

n°9856705
jahfz
Posté le 26-06-2016 à 22:27:01  profilanswer
 

Boitier : Z11 plus hf1  
Carte mere : Asus Z170 Pro gaming  
Carte graphique : Gtx 1080  
Processeur : I7 6700k 4,0ghz  
Ventirad : Be quiet dark rock  
16 gb ram ddr4 2133mhz  
SSD 500gb Samsung evo 850  
1to caviar  
Windows 10  
 
Souris razer mamba  
Clavier razer blackwindow chroma  
3x Iiyama 24" 144hz 1ms ( GB2488HSU-B1 ) 1920*1080  
 
Avis ? Des choses a changer ?
Prendre 3 meme ecran ou prendre 1 ecran vers les 500-600e et 2 autre vers les 100e ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 22:27:01  profilanswer
 

n°9856734
g_pierre55
Posté le 26-06-2016 à 23:13:21  profilanswer
 

Prends les 3 mêmes écrans.
Pour le calibrage/réglage des couleurs se sera plus simple et plus homogène.
Et trouver des écrans à 100 euros en 144Hz..?

n°9856737
jahfz
Posté le 26-06-2016 à 23:18:29  profilanswer
 

Niveau config sava ?
Non mes iiyama son a 280e/u
Je voulais dire prendre un bon ecran 24" 144hz 1ms
et 2 autres bas gamme quoi
Pour mon stream et utilisation perso  

n°9856744
g_pierre55
Posté le 26-06-2016 à 23:32:36  profilanswer
 

Tes écrans bas de gamme seront donc en 60Hz.
Quand tu utiliseras le Nvidia surround tu seras donc limité à 60Hz, ce qui serait dommage.
Pour le reste, je laisse les spécialistes te répondre...


Message édité par g_pierre55 le 26-06-2016 à 23:33:24
n°9856746
jahfz
Posté le 26-06-2016 à 23:37:43  profilanswer
 

Oui mais je compte jouer que sur 1 et les 2 autres seront pour chat
Sinon je prend les 3 meme 144hz 1 ms et je jouerais sur les 3 parfois quand je stream pas  
mais on ma dit cetait inutile 3 ecran 144hz  

n°9856749
g_pierre55
Posté le 26-06-2016 à 23:49:57  profilanswer
 

Ok, j'avais pas compris.
Inutile si tu ne joues effectivement que sur un seul écran.
Par contre quand on a goûté au triple écran en jeu, difficile de revenir en arrière.
Perso 3x 24' en 120Hz.

n°9856752
Ys
ex UL
Posté le 26-06-2016 à 23:56:26  profilanswer
 

Salut
 
Concernant la config, c'est un beau bébé que tu t'offres.  
 
Juste une remarque, tu prends tout ce qu'il y a de plus gros, mais pour la RAM "seulement" 2133 Mhz, on aurait pu s'attendre à une fréquence plus élevée.

n°9856755
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 00:05:46  profilanswer
 

Ram j'allais changer, sinon rien d'autres a changer ?
On ma dit le boitier etait bof
Je vais prendre 3 meme ecran tu propose quoi ?

n°9856756
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 00:06:36  profilanswer
 

Et une 1080 et pas overkill sachanr c'est pour jouer sur du 1080p  

n°9856763
bedeu
Posté le 27-06-2016 à 00:13:49  profilanswer
 

Niveau alimentation tu prends quoi ? Tu ne l'as pas indiqué

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 00:13:49  profilanswer
 

n°9856770
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 00:18:31  profilanswer
 

G650M 650W Cooler master
Mais je vais prendre plus gros pour un sli plus tard

n°9856865
norbertlec​oq
Posté le 27-06-2016 à 09:41:38  profilanswer
 

Pour la carte graphique, si tu comptes finalement jouer sur 3 écrans, c'est pas du tout overkill la GTX 1080.

n°9856914
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 27-06-2016 à 10:45:39  profilanswer
 

Perso côté écran je prendrais plutôt 1x27" en WQHD @60/75Hz en écran principal de jeu et 1 ou 2 autres écrans 24" FHD@60/75Hz pour le chat et les soft de stream.

 

Ou encore 2 écran 27" dont un en QHD et l'autre en FHD:
Ecran principal : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93014.html
Ecran chat/soft : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 69323.html

 

Edit : lien corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-06-2016 à 11:03:44

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°9856931
Ys
ex UL
Posté le 27-06-2016 à 10:59:06  profilanswer
 
n°9856938
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 27-06-2016 à 11:03:29  profilanswer
 


Mdr j'ai miss-clic
 
Rectifié : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 69323.html


---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°9857049
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 12:22:24  profilanswer
 

J'avais penser  a un LG 34UM67-P 5ms 60hz  ?
Mais je sais pas si c'est mieux un 1ms 144hz
Donc un 34" et 2 27 ou 24" bas gamme pour chat soft ?

n°9857523
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 27-06-2016 à 18:26:25  profilanswer
 

Ah ouais j'avais pas pensé à un 34" QHD mais ça peut être pas mal pour l'écran principal.
Après tout dépend si tu veux plus de netteté pour les FPS ou une résolution plus élevée histoire d'avoir une image plus "belle".

 

Mais sinon ouais pour les écrans secondaires t'as pas non plus besoin d'un écran de ouf, le truc c'est qu'avec un 34" tu vas être un peu obligé de t'éloigner de l'écran pour ne pas finir aveugle. J'ai joué sur un 32" posé sur un bureau et c'est quand même assez grand, vaut mieux être à 1m50 de l'écran pour ne pas trop te fatiguer les yeux.
Il faut donc que les deux autres écrans soient assez grand pour que tu vois le chat sans avoir à t'approcher.

 

Perso je prendrais un écran moins large en diagonale mais un QHD, genre 28" max, et deux écrans 24/27" FHD sur les côtés.


Message édité par artouillassse le 27-06-2016 à 18:27:36

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°9857557
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 18:58:30  profilanswer
 

J'avais penser a un Predator x35 avec 2 ecran 24" sur les coté
Car je vois des Youtubeurs genre Wartek joué sur des 34"
Sachant j'aurai une 1080 et une bonne config j'aurais les fps et la qualité non ?

n°9857628
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 27-06-2016 à 19:58:08  profilanswer
 

Tout dépend de comment est configuré leur set-up, MrBboy45 par exemple il joue sur un 27" WQHD avec un deuxième identique pour le reste.


---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°9857637
Ys
ex UL
Posté le 27-06-2016 à 20:06:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Mdr j'ai miss-clic


Pas grave, ça arrive aux meilleurs :D

n°9857650
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 20:23:01  profilanswer
 

Sinon le x35 est bien ?

n°9857788
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 22:51:47  profilanswer
 

z35* et c'est pas de overkill sachant c'est du 1080p pour une gtx 1080

n°9857811
jahfz
Posté le 27-06-2016 à 23:21:06  profilanswer
 

ou le Asus ROG Swift PG348Q G-Sync (dalle incurvée) en 1440p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC Gamer/Stream

 

Sujets relatifs
Avis pour un setup pc gamerBesoin d'avis sur ce setup
PC GAMER 800-850 EUROSavis sli gtx 580
[AIDE CONFIG] 600€ hors écranAchat config mid Gaming - recherche de bonsites plans / conseils !
Pc fixe gameur + graphisme 1000€Boot du PC aléatoire, que pensez vous de mes tensions?
[PC Gamer/Stream] Avis sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config PC Gamer/Stream


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR