Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  néophyte cherchant conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

néophyte cherchant conseils

n°7374117
kamanga
Posté le 22-03-2010 à 11:48:43  profilanswer
 

Bonjour  à tous      je dois acheter un nouvel ordinateur, pour cause d'alzheimer de l'ancien, et suis un peu largué.
j'ai lu pas mal ce forum bien interessant, notamment le guide d'achat. j'ai pensé à la config suivante (du moins les pieces essentielles , budget max  1000 euros , hors écran , j'ai déja un 24 pouces  Hyundai ) :
 
CPU Intel CORE I5-750 Quadcore 2,66 Ghz / 8 Mo - LGA1156
 
Carte mère ASUSTEK P7P55-M - Intel P55 socket LGA1156, DDR3
 
Mémoire DDR3 2 x 2 Go
 
CG  Radeon HD  5770
 
DD   1 To  7500 (j'ai vu sur ce forum pas mal de fanas de Samsung, mais j'ai lu aussi que le SAV était nul ?? j'hésites)
 
  J'ai quelques questions:
 
  1°  la config  vs parait-elle équilibrée ?
   
  2) bcp de personnes conseillent un DD  SSD  en + mais cela me parait encore tres cher Est-ce si interessant ??
 
  3) Il me semblait qu'on avait tjrs interet a avoir le max de mémoire, or ds le guide achat  à part 1 config, elles ont toutes  4 Go de mémoire. N'y a -t -il pas interet  à en prendre 6  voire 8 ? , et si oui mon assembleur me dit qu'il vaut mieux 4 ou 8 , car avec 6 il y a de "la perte en ligne"?  qu'en pensez-vs?
 
   4 ) je suis tres attaché à un ordi silencieux, que pouvez-vs me conseiller ?
 
  Merci à ceux qui me liront  Double merci à ceux qui me répondront...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 11:48:43  profilanswer
 

n°7374123
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-03-2010 à 11:54:04  profilanswer
 

Dis nous  
- qu'elle est ta config actuelle (détaille les compos cm/proco/ram/alim/cg/boitier/dd - marque et modèle) pour qu'on se rende compte.
- l'utilisation du pc que tu veux faire.
 
Il n'y a pas de "perte en ligne" ou même hors ligne, je pense qu'il doit parler du dual channel, mais même là, il est à coté de la plaque ton assembleur. Chercherait il à te vendre 8 go ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7374170
Lodeno
Bicourge
Posté le 22-03-2010 à 12:34:32  profilanswer
 

D'après les choix que tu as fait, tu cherche un config joueur de milieu/haut de gamme.
Dans cette gamme, tes choix sont effectivement les meilleurs rapport perfs/prix en ce moment.
Inutile de te lancer dans plus de 4Go de RAM : c'est déjà très large pour les appli/jeux d'aujourd'hui. Dans quelques années, quand ta machine en aura besoin de plus, il est fort possible qu'elle soit sur les genoux pour d'autres raisons de toute façon.

 

Si tu veux du silence, tu peux remplacer ta 5770 par une 5750 passive (chez powercolor).
Reste à choisir un bon boitier et un ventilation saine.
Pour le CPU, je ne sais pas ce que vaut le ventirad intel intégré, mais ce cpu chauffe peu : avec un bon radiateur, ce sera aisément silencieux.
Pour le boitier deux ventilos 120mm de bonne facture (noctua ou autre bonne marque) et ce sera ok.

 

Quant au SSD, c'est pour amateur exigeant. C'est un petit plus pour un grand prix.

 


Message édité par Lodeno le 22-03-2010 à 12:39:23
n°7374187
kamanga
Posté le 22-03-2010 à 12:47:29  profilanswer
 

twistou a écrit :

Dis nous  
- qu'elle est ta config actuelle (détaille les compos cm/proco/ram/alim/cg/boitier/dd - marque et modèle) pour qu'on se rende compte.
- l'utilisation du pc que tu veux faire.
 
Il n'y a pas de "perte en ligne" ou même hors ligne, je pense qu'il doit parler du dual channel, mais même là, il est à coté de la plaque ton assembleur. Chercherait il à te vendre 8 go ...


 
 
Merci de ta réponse  ma config actuelle est une vieillerie sans nom (09/2002)  (désolé, je ne suis pas un bidouilleur..et ne l'ai pas amélioré depuis)   bon, cela donne:
 
Cm  MSI  KT3 ULTRA 2
CPU  Athlon 2000 +
mémoire Elixir DDRAM 256 PC
DD  W.D. 80 Go UDMA  100   7200TPM
carte video AGP  G Force 4 MX 440 + sortie TV+DVI
Boitier ATX  Moyen Tour MOREX X 109
 
Bref, que de la fraîcheur....
 
L'utilisation souhaitée , un peu de tout dont des jeux pour mon fils, une config qui ne vieillisse pas trop vite, évolutive, à un coût raisonnable. Je ne suis pas un gamer fou, mais il me faut de la fluidité pour Flight Sim X etc,  
 
Pour la mémoire, mon assembleur me dit qu'à 6 Go, la bande passante est moins optimisée (??)  
 
Merci de vos conseils à tous

n°7374272
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-03-2010 à 13:55:25  profilanswer
 

Ok, on oublie ta vieille config ...
 
Pour FSX, le quad est un incontournable. FSX de prend pas le HT, donc tu peux faire une croix sur ce type de proco.
 
Je te conseillerais alors de partir sur du AM3, à base de X4 955.
L'avantage, c'est que ce socket t'ouvre la porte de l'hexacore (à un coût bien plus abordable que Intel en 1366), celà te permettra d'évoluer plus tard vers ce type de processeur, c'est FSX qui sera content.  :)  
 
Pour la ram, reste sur 2x2 Go, pas la peine de voir plus loin aujourd'hui.
Pour la CG, une HD5770 vapor-x sera très bien, voire une HD5850 si le budget le permet (à voir en choisissant les compo).
 
Le SSD pour ton utilisation ne t'apporterait qu'un peu de confort dans les temps de chargement. Là aussi, seulement si ton budget te le permet, mais c'est pas une priorité (faudra probablement faire un choix entre un SSD et une HD 5850).
 
Regarde le lien de ma signature, il va te permettre de trouver une config de base qui correspondra. ;)
 
Affiche là ici, on t'aidera à la finaliser.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7374313
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-03-2010 à 14:26:34  profilanswer
 

effectivement, on s'en doutait depuis plusieurs mois. A présent, c'est une certitude, les cartes AM3 vont accepter les futurs proco x6. (pour l instant, faut vérifier pour celle que tu comptes prendre, c'est pas officiel pour toutes)
 
 
déjà avec un x 4 955BE (pas cher, et coef débloqué, ) t'es paré pour un moment.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  néophyte cherchant conseils

 

Sujets relatifs
conseils config < 600 €Conseils nouvelle config gamer & Quel SSD ?
besoin de conseils pour monter mon pcConseils pour upgrade[GPU/Ram/Ventirad]
[Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?Besoin de conseils sur un PC de petite largeur.
Conseils pour choix d'un disque dur externe[Build] Gamer + Travail, besoin de vos conseils
Remplacement d'un Intel Core Duo 2 E6600Conseils nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : néophyte cherchant conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR