Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?

n°7371550
Naproxen
A bene placito...
Posté le 19-03-2010 à 22:06:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila le "problème" : je change mon portable vieillissant par une tour.
Le but de cette tour est d'avoir de bonnes performances (Quelques jeux, de la 3D/animation, de l'encodage de vidéos et de sons et puis of course, internet, films, musiques... ça sera de toute façon forcement mieux que ce que je possède actuellement) et surtout, du silence (La aussi ce sera forcement mieux  :lol: ).
 
J'ai donc choisi mes composant, j'espère, en fonction d'un bon rapport performance/silence/prix.
Pour info je récupère :
CPU (core2duo E6600) + Rad(xp120)
Carte mere (Asus P5WDH Deluxe)
Carte graphique (8800 gts 640Mo)
Alim (Fortron Blue Storm 2)  
A ça, je compte ajouter :
Ram Crucial Ballistix Tracer DDRII 2*2Go  
Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E  
Lecteur graveur Plextor PX-880SA
 
Jusque la, tout va bien...
...mais : arrivé au disque dur, que choisir ? Il m'en faut un performant (puisqu'il y aura mon OS dessus), et silencieux au max (d'après ce que j'ai pu lire c'était l'élément le plus bruyant). Et la les avis divergent (trop). Entre les caviar blue, green et black, les samsung spinpoint f1 et f3, les barracuda... Il y a absolument de tout ! Certains annoncent les blue silencieux mais peu performant, pour d'autre c'est le top, pour d'autre c'est les f1, alors que pour encore d'autre les f1 ne valent rien...
J'étais donc partit sur un caviar black 640Go a l'origine, en pensant qu'a défaut, j'allais au moins avoir la performance. Jusqu'à ce que je lise encore des avis contraire dessus  :pt1cable:  
 
Idem pour la boitier. Au départ je pensais partir sur l'antec 300. Puis j'ai vu qu'il n'y avait pas de bloc caoutchouc/silicone/autre pour empêcher les vibration des DD. J'ai voulu me rabattre sur le sonata elite, mais c'est un mini, j'ai peur que la carte graph ne passe pas et que ça chauffe de trop. Je me suis dit, tant qu'a faire, autant prendre un p182/183, c'est de toute façon quelque chose que je pourrais conserver. Mais encore une fois, on lit de tout sur ces boitier, de l'excellent comme du très mauvais... Et j'adhère pas trop au look p183. Comme ça va trôner dans ma chambre, j'apprécierai un meilleur design. J'ai regardé du coté de lian li. C'est chouette... c'est cher  :lol: ! Dans leur gamme silence il y a le B25F qui est plutôt sympa niveau design, mais qu'est-ce que ça vaut réellement niveau sonore/agencement de la tour ? (Visiblement le comptoir du hardware estime qu'il est plutôt pas mal.
 
Et pour finir un kit de son. Evidemment je louche du coté du z5500 de chez Logitech...  :love: Mais bon, je suppose que vous avez saisi le problème ici ! 270€ c'est trop ! Un équivalent aussi bon, peut-être moins puissant (et du coup moins cher) ?
 
Bref, vous l'aurez compris, j'y connais rien, pour trouver mes pièce j'ai besoin de comparatif et d'avis et encore, j'suis pas très sur de faire les bon choix... Help ?  :bounce:  
 
Un grand merci par avance  :jap:


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 22:06:27  profilanswer
 

n°7371571
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 19-03-2010 à 22:31:21  profilanswer
 

:hello:  
 
faudrais que tu es une idée du budget que tu accorde au boitier et au kit d'enceinte.
 
pour le DD un Caviar blue ou black fera a mon avis tres bien l'affaire, a moins que tu prenne un boitier en boite a gateau ! :d  
 
 

n°7372189
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-03-2010 à 15:20:59  profilanswer
 

Alors pour le boitier, je dirais au maximum 160€ (soit le prix du Lian li). Pour ce prix la, je pense quand même pouvoir obtenir quelque chose de pas mal  :o .
 
Pour le kit de son j'avoue ne pas trop savoir... Disons que l'idéal pour que je puisse m'en prendre un de suite serait de 150€ au maximum. Mais je suis en train de me demander si attendre un peu pour me prendre le z5500 plus tard ne serait pas plus intelligent de ma part ?
 
Pour le DD, je pense rester sur le caviar black, les blue étant en 16Mo et pas en 32Mo.  
 
J'attends vos avis/conseils  :jap:


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°7372341
croquar
Posté le 20-03-2010 à 17:59:49  profilanswer
 

salut
j'ai un z5500 et j'en suis assez satisfait,
je l'ai acheté 300€ il y a environ 2 ans
Tu dois pouvoir l'avoir pour 200€??
A++

n°7373112
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 21-03-2010 à 13:36:52  profilanswer
 
n°7373447
Naproxen
A bene placito...
Posté le 21-03-2010 à 18:39:55  profilanswer
 

@croquar
Eh non, z 5500 aujourd'hui c'est 260€ au mieux en neuf.
 
@saisan78
Ouai mais 200€ le kit d'occasion tout de même, sur Paris, donc gros fdp en plus vu le poid de la bête. A ce prix la, autant en prendre un neuf je pense  :o  Tu m'as donné de faux espoir  :(  
 
Un grand merci à vous pour vos réponses en tout cas  :jap:  
 
Pour le moment, je pense que je vais attendre un peu avant de m'acheter des enceintes ; à moins de tomber sur la perle rare, bon son et pas (trop) cher ? Sachant que je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance, juste de quoi avoir un (très) bon son dans une pièce d'environ 12m²
 
Sinon, pas d'avis sur le boitier ? D'autres propositions ?


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°7376073
Naproxen
A bene placito...
Posté le 23-03-2010 à 19:08:45  profilanswer
 

:hello: un petit up.
 
Toujours besoin d'aide pour le boitier.  
 
Pour rappel, je cherche un bon compromis silence refroidissement, et le boitier sera destiné à accueillir :
CPU (core2duo E6600) + Rad(xp120)  
Carte mere (Asus P5WDH Deluxe)  
Carte graphique (8800 gts 640Mo)  
Alim (Fortron Blue Storm 2)  
Ram Crucial Ballistix DDRII 2*2Go  
Carte son Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E  
Lecteur graveur Plextor PX-880SA  
640Go caviar black ou SSD 40Go ??
 
J'hésite entre le antec p183, le lian li B25F, Le fractal Design R2, le Cooler Master CM 690 II Advanced (Peut-être trop orienté soufflerie au détriment du silence... ?), le Midgard de Xigmatek...
J'ai lu plein de test mais je n'arrive pas à me décider. Sont-ils équivalent ? L'un d'eux est-il meilleurs en terme de silence, souffle ?
 
Help  :jap:  
 
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°7376352
littleidio​t
Posté le 23-03-2010 à 22:21:34  profilanswer
 

J'ai passé pas mal de temps à rechercher le meilleur boitier et c'est assez difficile de trouver chacun a des avantages. Je ne suis pas un gros joueur mais j'ai une config un peu plus costo que la tienne (e8500 et 5770 Vapor-X). Je joue à dirt2, gta IV et COD4.
 
Je viens de monter le tout dans un boitier sileo (avec l'alimentation de série). Franchement c'est déjà du très silencieux (même en test 3Dmark06, le bruit est très faible, juste un peu de souffle). Tout dépend ce que tu attend comme silence.
 
Le R2 est actuellement le plus silencieux. Si tu recherches donc un boitier silencieux prend le R2.
 
Le CM et le Xigmatek sont de bons boitiers mais ce sont des boitiers gamer, donc meilleur au niveau dissipation de chaleur, mais pas au niveau bruit (environ 10db de plus en charge par rapport à un R2 ou mon sileo.
 
Si tu cherche du silence ce n'est pas possible de passer sur du Vapor-X ? Un 5750 vaut 115€ et devrais être meilleur que ta CG

n°7377806
Naproxen
A bene placito...
Posté le 25-03-2010 à 02:33:25  profilanswer
 

Salut, et merci de ta réponse.
 
Je ne cherche pas forcément du silence silence, juste un bon compromis. L'idéal étant de ne pas entendre le PC (du tout si possible) en étant à environ 2m, le but étant de pouvoir laisser tourner le pc la nuit pour de l'encodage vidéo ou des rendus d'anim.
 
Pour la CG, "pas possible" de changer : je les achète d'occaz à un ami qui me fait donc un bon prix.
 
Le R2 semble très bien en effet, j'ai juste peur qu'il chauffe un poil trop... j'pense qu'il y a trop de choix  :o Pas moyen de me décider !!
Sinon, je vois que tu es partit sur une petite tour, comment cela se passe niveau chaleur quand tu joues ? Pas trop chaud ? C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne suis pas partit sur une petite tour, mais ça se trouve ça peut suffire ?


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?

 

Sujets relatifs
[MAJ] Mon disque dur a craché (Problème Connu : 7200.11)changement disque dur !!!!
question disque dur/raid -.-Probleme pour récuperer les données disque dur avec boitier externe
Disque Dur clôné reconnu par XP mais qualifié "BAD" par PartitionMagicBesoin de conseils sur un PC de petite largeur.
Conseils pour choix d'un disque dur externe[Build] Gamer + Travail, besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : [Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR