Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour upgrade[GPU/Ram/Ventirad]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour upgrade[GPU/Ram/Ventirad]

n°7371746
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-03-2010 à 03:31:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un CrossFire d'HD 4870 qui commence à me plomber sévèrement. Instable, super bruyant et mal optimisé.
Je vais donc le revendre et essayer d'en choper 200 €. Avec ces sous je pense donc me prendre un GPU plus costaud, silencieux, etc.. que mon CF.
Je suis donc tombé sur l'idée d'une HD 5870, par contre je n'ai aucune idée de la référence à prendre? Design standard ou alors voir des références plus coquine?
 
Budget GPU 350 €
 
Ensuite vient la Ram, j'ai actuellement 2*1 Go de PC12800 avec de la "bonne" puce pour OC, mais 2 Go ne suivent plus vraiment et elles sont aussi instable(après Memtest) Je compte les vendre 30 € sur eBay et prendre une kit 4 Go de PC12800 pour OC comme il se doit(@+ 4 Ghz), mais là encore je n'ai aucune idée de référence. La série Ripjaw de G.Skill?
 
Budget Ram 120 €
 
Ensuite vient le problème du Ventirad, j'ai actuellement un Hyper TX3, pas mal certes mais arrivé à plus de 3.7 Ghz il comment à se faire vraiment entendre et les température de mon E8400 décolle.
Je souhaite donc utilisé quelques sous pour pouvoir OC mon processeur comme il se doit. Étant donné que je joue avant tout, le E8400 est largement suffisant pour faire tourner tous les jeux auquel je joue avec un oc.(exit GTA IV et Arma II oui oui)
 
Budget ventirad 40 €
 
Ce qui nous fait un upgrade au alentour de 300 € avec la vente de mon ancien matos, mais pour un investissement réel de 500 €.
 
J'vous remercie pour l'attention porté à mon sujet, en espérant avec quelques bonne idée à lire


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 03:31:38  profilanswer
 

n°7371803
sentryman
Laton Raveur
Posté le 20-03-2010 à 09:13:32  profilanswer
 

pas vraiment d'intérêt de prendre le modèle OC pour la carte graphique, le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre le modèle avec la garantie la plus longue ;)
 
Sinon  les Ripjaws sont très bien

n°7372068
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-03-2010 à 13:41:12  profilanswer
 

D'accord, merci pour tes conseils. Concernant le ventirad quelqu'un à une idée pour être silencieux et avec en dessous des 60° @ 4 Ghz en burn sur mon E8400


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7372316
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-03-2010 à 17:37:25  profilanswer
 

up


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7374291
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 22-03-2010 à 14:06:27  profilanswer
 

popopop


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7374418
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-03-2010 à 15:43:35  profilanswer
 

Bizarre que tes ram soient instables. Les HZ, c'est ce qui se faisaient de mieux pour le oc chez Gskill ...
 
C'est un peu dommage de vouloir associer une HD5870 à un dualCore même oc@4ghz, mais bon ...
 
Le TX3 est un bon rad, mais c'est vrai que c'est pour de petits oc. Regarde du coté du Ninja 2 par exemple.
 
C'est quoi la réso de ton écran ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7374460
aerts
Posté le 22-03-2010 à 16:26:07  profilanswer
 

Scythe Mugen 2/Xigmatek Dark Knight
HD5870 de référence sapphire/msi/powercolor
Pour la RAM je ne comprends pas trop, il ne faut pas les pousser au delà de leur fréquence/timing on ne gagne aucune perf.
Contente toi de les découpler : passe en 2:10 ou 2:12 et rajoute juste 2*1Go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour upgrade[GPU/Ram/Ventirad]

 

Sujets relatifs
probleme en tout genre apres instal. ventirad.[Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?
Question RAM pour nouvelle configUpgrade d'un PC (Asus A8NE / 1Go 400MHz / AMD 64 3000+)
Upgrade de mon pcBesoin de conseils sur un PC de petite largeur.
Conseils pour choix d'un disque dur externeChangement de Ram DDR2 PC2-5300
[Build] Gamer + Travail, besoin de vos conseilsAjouter de la RAM a une config de 3*1Go
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour upgrade[GPU/Ram/Ventirad]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR