Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Necessité et intérêt à upgrader un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Necessité et intérêt à upgrader un PC

n°9807604
totomatch
Posté le 16-05-2016 à 20:59:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté fin 2013 un pc hardware avec la configuration suivante:
- une carte mère Asus Z87-Pro;
- un proc i7-4770K 3,50 Ghz;
- 8 Go RAM G.Skill Ripjaws X DDR3-2133;
- une GTX 970 4 Go (changée il y a quelques mois en remplacement d'une 770).
 
Mes 2 enfants y jouent régulièrement dessus tandis que le grand fait quelques montages video.
 
Ne connaissant pas grand chose en informatique, j'ai lu un article de magazine sur lequel ils disaient que généralement des upgrades se faisaient idéalement tous les 2 à 3 ans.
Vous en pensez quoi? Y aurais-je intérêt à le faire et si oui sur quel composant?
 
Merci d'avance pour votre aide. ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 20:59:43  profilanswer
 

n°9807612
thony94
Posté le 16-05-2016 à 21:04:32  profilanswer
 

:hello:
Aucun intérêt à faire un changement de matos pour le moment... ;)  
A la rigeur si tu as vraiment de l'argent en trop :D tu peux voir pour changer un ou 2 ventilateurs dans le pc ou le ventirad ou un petit SSD par exemple suivant le reste de ta config... mais le gros (CPU/CM/RAM/CG) c'est clairement inutile.

n°9807629
totomatch
Posté le 16-05-2016 à 21:15:38  profilanswer
 

ok merci! :)  
 
 
En SSD ca me paraît aller car il me reste encore 112 go pour un total de 237, tandis que les jeus sur steam les petits les installent sur le HDD sur lequel il reste 1,4 To, ce à l'exception du Battlefield Hardline qu'a le grand.
 
Je n'avais pas pensé au ventilo. C'est un Noctua mais je ne sais plus lequel, il va falloir que je regarde dedans. Pourquoi? A cause de l'usure?

Message cité 1 fois
Message édité par totomatch le 16-05-2016 à 21:20:17
n°9807640
thony94
Posté le 16-05-2016 à 21:21:08  profilanswer
 

Oui largement suffisant 8Go ;)
Pour le démarage, ça arrive avec le temps, on installe de plus en plus de logiciel, les MAJ de windows,... ça fait ralentir le systeme surtout au démarrage.
Si tu veux repartir comme en 40 :o refaire une installation propre de windows mais assez chiant quand même, faut du temps, tout enregistrer, ... :) (ou si tu as un HDD, à voir pour prendre un SSD)

 

edit : ok pour le ssd c'est bon alors :)
Le ventilo : donner un petit coup d'aspirateur ou soufflete dedans déjà pour le nettoyer si tu l'as jamais fait, ça peut être pas mal. Après c'était surtout si les ventilateurs n'avaient jamais été changé... Tu peux avoir des ventilateurs plus silencieux mais si c'est des noctua alors c'est bon :)


Message édité par thony94 le 16-05-2016 à 21:22:59
n°9807643
carrera
Posté le 16-05-2016 à 21:22:32  profilanswer
 

totomatch a écrit :

ok merci! :)  
8 Go en mémoire c'est encore bon aujourd'hui aussi?
J'ai l'impression qu'il ralentit un peu au démarrage mais je ne suis pas vraiment sur.


16 go de ram arrondirons un peu les angles. à prendre en 2133 en minimum.
 
un ssd peut s envisager, (ca démarre à 45e le 128go, je vous conseillerais un 240 go à 70/80e celà dis. ca aide beaucoup  réduire les temps de chargement et donne de la réactivité à la config.
 
sinon ca tiens trés bien la route et peut se garder un bon moment dans de bonnes conditions, c est une bonne machine.


---------------
---I like Scsi---
n°9807645
totomatch
Posté le 16-05-2016 à 21:23:18  profilanswer
 

J'ai fait un edit de mon précédent message concernant notamment le ventilo ?
 
C'est lié à l'usure? Il perd de son efficacité?

n°9807648
totomatch
Posté le 16-05-2016 à 21:26:07  profilanswer
 

Ok merci à tous les 2 pour vos réponses!
 
 ;)

n°9807656
carrera
Posté le 16-05-2016 à 21:28:19  profilanswer
 

totomatch a écrit :

J'ai fait un edit de mon précédent message concernant notamment le ventilo ?
 
C'est lié à l'usure? Il perd de son efficacité?


les axes de ventilos ont tendance à s user, toutefois si c est du noctua pas de soucis c est en acier les axes chez eux, et de bonne qualité, généralement bien plus durables que la plupars des autres constructeurs :D  
un simple dépoussiérage à la bombe à air sec conviendras je pense :jap:  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Necessité et intérêt à upgrader un PC

 

Sujets relatifs
Config PC gamer fixe, besoin de conseilsPC qui démarre ventilos qui tourne mais rien de plus
Besoin d'aide pour config PC Gamer + ou - 750 EurosIntérêt de 2 SSD en RAID
Problème PC gamerAvis sur PC avant achat
Pc redémarre tout seul en jeuPC qui s'allume 2s puis s'éteint, fonctionne à la 2eme tentative
PC qui freeze[Résolu] PC Mise sous tension longue... reboot avant bios...
Plus de sujets relatifs à : Necessité et intérêt à upgrader un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR