Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS // Disque dur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS // Disque dur multimédia

n°7443615
zglurby
Posté le 17-05-2010 à 12:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de pouvoir éteindre mon PC de temps en temps, je souhaite faire l'acquisition d'un NAS. L'objectif étant de remplacer les services qu'offre actuellement mon PC à savoir :
- client BT
- serveur DLNA
 
Tant qu'à faire, je souhaiterais aussi faire du RAID 1 pour le stockage.
 
Jusque là, aucun problème, tous les NAS ou presque offrent ces fonctionnalités. Le problème c'est que le serveur DLNA qui tourne sur mon PC est PS3 Media Server qui permet de réencoder à la volée les fichiers MKV non compatibles avec la PS3. Normalement c'est du Java donc devrait pouvoir s'installer sur un NAS mais encore faut-il un NAS capable d'encoder des vidéos en HD à la volée. Et là c'est pas gagné. Ça serait pourtant la solution idéale.
 
Pour contourner ce problème je pense qu'il faudrait que je me passe de ma PS3. Et là je vois deux solutions :
- acheter un NAS et un HDD multimédia (avantage : c'est prêt à l'emploi, inconvénient : faut 2 dispositifs, ça prend de la place).
- acheter un NAS qui fait également HDD multimédia et là je pense qu'il faut monter sa propre config (avantage : un seul dispositif, personnalisable, inconvénient : faut tout configurer)  
 
Un budget de 600€  (disques durs de 2x1,5 To compris) devrait selon moi largement suffire.
 
Quelle serait selon vous la solution idéale ? Avec quel matériel ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 12:08:56  profilanswer
 

n°7444786
zglurby
Posté le 18-05-2010 à 13:38:22  profilanswer
 

UP ?

n°7444797
delatruel
Posté le 18-05-2010 à 13:53:54  profilanswer
 


as tu regardé de ce côté ci =>  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7071_1.htm

n°7444866
zglurby
Posté le 18-05-2010 à 15:05:13  profilanswer
 

Non je suis jamais tombé sur ce topic. Honte à moi...
 
Merci pour la lecture :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS // Disque dur multimédia

 

Sujets relatifs
trouver un disque brancher en ethernetDisque dur bruyant + lent
disque 2T reconnu en 1T en changeant de pcocupation invisible sur disque
disque dur plein mais a formater sous windows (pas cool)Raid 0 entre partition & disque dur.
Dossier "Refroidissement Disque dur"Disque dur multimedia : le NAS sert à quoi ?
Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?Disque multimedia et NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS // Disque dur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR