Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque multimedia et NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque multimedia et NAS

n°6986634
marmelle
Posté le 07-06-2009 à 01:10:54  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai changer un HDD dans mon PC, et j'ai donc un disque 500G SATA disponible.
Alors je me suis dis que je pouvais le monter dans un boitier externe.
 
Après une recherche rapide j'ai trouver 2 grandes familles qui me séduises, mais j'y connais pas grand chose.
 
- Les boitiers multimédia. Pour pouvoir visionner des videos direct sur la TV  
   ou enregistrer la TV (décodeur C+, je ne reçois pas la TNT). Donc a poser pres de la TV/Audio loin du routeur.
   Example:http://www.grosbill.com/4-we_digital_bysamsung_lecteur_multimedia_direct_we_usb2_0-88159-informatique-disque_dur_multimedia
 
- Les NAS pour pouvoir partager des fichiers entre mon portable et mon ordi fixe, mettre la musiques en commun genre  
  serveur itunes avec streaming et si possible pouvoir acceder au disque par internet. Donc a attacher a mon routeur loin de la   TV. Exemple: D-Link DNS-313 - Serveur de stockage
   http://www.ldlc.com/fiche/PB00066212.html
 
Donc je me pose la question: Y a t'il un produit qui réunit les 2 utilisations ?


Message édité par marmelle le 07-06-2009 à 01:21:42
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 01:10:54  profilanswer
 

n°6986771
El_diablo
Posté le 07-06-2009 à 11:07:15  profilanswer
 

alors un boitier multimedia sert a brancher ton disque dur sur ta tele pour enregistrer une emission et apres la regarder sur un pc.
 
Le concept est bien mais cela n'a jamais vraiment marche, trop de probleme donc vaut mieux oublier.
 
Le nas est plus interessant car ayant une connectique rj45, tu le branches sur un routeur et tous les pcs ayant acces au routeur ont acces au nas sous reserve que tu le veuille ou non si tu mets un mot de passe.
 
Moi je prenderai un boitier NAS.


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7158220
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-10-2009 à 18:58:03  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

alors un boitier multimedia sert a brancher ton disque dur sur ta tele pour enregistrer une emission et apres la regarder sur un pc.
 
Le concept est bien mais cela n'a jamais vraiment marche, trop de probleme donc vaut mieux oublier.
 
Le nas est plus interessant car ayant une connectique rj45, tu le branches sur un routeur et tous les pcs ayant acces au routeur ont acces au nas sous reserve que tu le veuille ou non si tu mets un mot de passe.
 
Moi je prenderai un boitier NAS.


n'importe nawak...
 topic à lire :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque multimedia et NAS

 

Sujets relatifs
conseil PC basse consoQuel écran 19" ou 22" pour les jeux et multimédia ????
dd multimedia non reconnu sur pcDisque SSD pour installer Windows une bonne idée?
Disque dur Hs?checher une boiter pour 22 disque dur
Config multimedia 400€ (besoin de validation) :) Disque dur externe sous mac devenu inutilisable
Serveur / NASDisque dur avec 16 ou 32 mo de cache pour jouer ?
Plus de sujets relatifs à : Disque multimedia et NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR