Bonjour voilà j'aimerai monter un pc à destination professionnel ça serait un pc serveur. Je sais très bien monter des PCs pour de parfait gros geeks ou de petits facebookiens lol mais je ne me suis jamais plongé dans le montage d'un pc serveur!
Que me conseillez-vous svp? Je suppose qu'il n'y a pas de carte graphique externe déjà, qu'en est-il du processeur et de la carte mère surtout? Au niveau des disques dur quel serait le meilleur RAID a utiliser? (sachant que je n'ai jamais utilisé cette technologie). Il y aurait pas mal de donnée à sauvegarder donc.
L'alimentation est moins importante qu'une config à 1000€ orienté gamer?
Je vous remercie pour votre aide
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 17:47:13
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2013 à 19:25:07
Desole mais ca veut rien dire "monter un serveur"
Un serveur quoi ? Fichiers ? Sql? Html? Nombre d utilisateurs ?
ça serait donc pour faire un pc qui servirait à de la gestion de base de donnée donc sql, nombre d'utilisateurs je ne sais pas... 10 minimum
Message édité par cedside le 28-11-2013 à 21:45:00
kik-
Posté le 28-11-2013 à 21:46:08
Je ne sais pas si ca répond à ton besoin, mais les serveur type VPS ne seraient pas un meilleur investissement et moins d'emmerdes? Parceque monter un serveur physique chez toi pour juste ça...
cedside
Posté le 28-11-2013 à 21:55:25
C'est pas pour chez moi c'est pour un ami qui a une boite en fait
un Xeon avec 32Go de RAM pour une DB avec 10 users, y'a pas comme un problème?
Y'a des choses qui correspondent beaucoup mieux au besoin exprimé ici : http://www.ovh.com/fr/vps/
Encore faut-il qu'il soit bien exprimé, parceque là c'esty toujours un peu vague
cedside
Posté le 28-11-2013 à 23:01:29
pour être plus précis je ne sais pas quoi dire^^ il faudra un accès rapide aux disques durs car minimum 10 personnes travailleront en même temps sur une base de donnée commune avec des sauvegardes assez récurrente. merci en tout cas pour vos propositions mais je ne souhaite pas de truc en ligne par contre
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2013 à 09:30:48
bon, on a toujorus pas trop d info sur l#utilisation,...