Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A vos avis pour 1 pc gamer + 1 serveur HTPC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A vos avis pour 1 pc gamer + 1 serveur HTPC.

n°8930653
votez113
Posté le 09-11-2013 à 12:24:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

[Mode je raconte ma vie et tout le monde s'en fout: ON] Dans quelques semaines je serai au chômage, et la contrepartie heureuse sera de toucher une prime de départ. J'ai donc décidé de profiter de cette prime (et non du chômage) pour me faire plaisir et monter 2 PC: 1 gamer et 1 serveur HTPC / Backup [Mode je raconte ma vie et tout le monde s'en fout: OFF]

 

Alors disons le clairement, mon budget va tourner autour de 2000 - 2500€, plus si vraiment nécessaire.

 

L'utilisation:

 

PC Gamer: jeux récent, pas forcement tout les détails et filtres à fond, pas de montages photo/vidéo (pour l'instant), bureautique. Ca sera le pc familial aussi.

 

HTPC: Serveur de stockage et multimédia branché à une télé Full HD, j'aimerais y installer un OS type FreeNAS, sachant que je n'ai jamais pratiqué il me faudra quelque chose de simple pour démarrer. Par la suite du stockage de données sécurisé (RAID5), et faire une station multimédia (lecture de films / photos / musique). Il sera accessible depuis n'importe quel périphérique interne / externe au réseau.

 

Niveau matériel, je n'ai pas grand chose à recycler: 1 HDD de 160 go (qui à un coup dans l'aile), 1 HDD de 1 TO (totalement utilisable), 1 CG Radeon 4610 et cerise sur le gâteau: 1 proc AMD X2 450 neuf. La CM et les barrettes de RAM étant instable, je préfère tout changer.

 

Concernant les exigences:
Pas grandes je pense:

 

- alors bien sûr utiliser le proc AMD (sur le HTPC je pense)
- des alims gold voir platinium (tout dépendra du prix)
- des SSD bien sûr (64 pour le HTPC et 120-250 pour le gamer)
- des HDD Red 3To (3 ou 4 suivant les moyens)
- La CG doit pouvoir être utilisé par la suite dans un SLI ou Crossfire (si besoin de booster par la suite les performances)
- 1 watercooling pour le proc en vue d'un overcloking peut être
- 1 écran 29" 21/9, je suis pas pour les doubles ou tri écran, mais j'aime bien avoir une bonne diagonale et une belle résolution et pour avoir essayé je suis séduis
- Le silence est de mise
- Pouvoir piloter le HTPC d'une manière ergonomique sans m'encombrer d'un clavier ou d'une souris.
- Avoir une connexion physique entre les 2 PC et que le HTPC soit accessible depuis l'extérieur.

 

Pour le reste, les CM, la RAM, le proc Gamer, le clavier, les boitiers, je m'en remet à vous, vos connaissances et expérience. Je suis passionné  d'informatique mais malheureusement je n'ai pas le temps de suivre les différences entre ivy et sandy bridge, R7 / R9 etc... Je recherche l'équilibre dans la configuration

 

Désolé pour le long pavé et probablement la longue discussion qui va suivre, pour vos propositions je vous propose un petit tableau que j'ai préalablement rempli avec mes recherches:

 

Gamer:
CM: ASUS Z87-K (120€) ou MSI z87 G45 (130€)
Proc: I5 4670k 210€
RAM: 8 DDR3
CG: GTX 760 (+- 230€) ou GTX 770 ou R9 270x (+- 180€)/ 280x (+- 260€)
SSD: SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go (160 €)
HDD: 1 To récupéré
Alim:
Boitier: Fractal design à définir
Ventirad: Thermaltake macho ou noctua
Clavier:
Souris:
Ecran: 1 écran 29" 21/9
Lecteur: Graveur Blu-Ray

 

HTPC:
CM: Asus M5A78L/USB3 (75€)
Proc: AMD X2 450
RAM: 8go DDR3
CG: 4610 récupéré
SSD: SSD 64 Go
HDD: 3 ou 4 Red 3To 120€/pièce
Alim:
Boitier: Fractal design à définir
Clavier:
Lecteur: Lecteur Blu Ray

 

Merci d'avance d'avoir réussi à tout lire et de vos réponses.

 

Jérémy

Message cité 1 fois
Message édité par votez113 le 11-11-2013 à 12:57:17
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 12:24:26  profilanswer
 

n°8930666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2013 à 12:35:54  profilanswer
 

votez113 a écrit :


Gamer:
CM: Asus Z87-A ou équivalent chez la concurrence.
RAM: 8 ou 16go DDR3 8Go suffisent pour du gaming
Alim: 700W certif bronze mini pour l'éventualité d'un SLI
Watercooling: All in one processeur Un bon aircooling au même prix sera plus silencieux.
 
HTPC:
Proc: AMD X2 450
RAM: 8go DDR3 4Go suffisent
CG: Peut être la 4610? Ouais ça me semblait bien aussi.
SSD: SSD 64 Go parfait pour l'OS
Alim: 350W suffisent, certif OR vu qu'il est supposé tourner tout le temps.
Boitier: Un silencieux, dépend du budget.
 
 
Merci d'avance d'avoir réussi à tout lire et de vos réponses.
 
Jérémy


Message édité par artouillassse le 09-11-2013 à 12:37:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8930674
votez113
Posté le 09-11-2013 à 12:44:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je prends note.  
 
Je suis preneur aussi des retours utilisateurs si vous avez des références à proposer.

n°8931223
azecece1
Posté le 09-11-2013 à 22:00:25  profilanswer
 

moi je prendre un CM B85 et un proc non K mais c'est un avis personnel... apres 8go sa suffit et l'aircooling est meilleur (type thermalright macho 120 ou noctua ou bequiet darkrock)
Un SLI avec alim puissante ça se reflechit

 

Mais personnelement l'economie sur le proc K et la CM et si tu prend un macho 120 (50€ contrairement a 80 pour un water) et vu que tu partais sur du 16 giga de ram et que t'en prend que 8 prend une  gtx 770 ça sera mieux je pense (ou hd7970,7950)

 

Si je dit n'importe quoi dites moi le mais je ferai ça.

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 09-11-2013 à 22:01:16

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8931334
marcnadeau
Posté le 09-11-2013 à 23:45:45  profilanswer
 

Je prendrais la R9-270x :) parcontre si t'as le budget prend un A8 pour ton HTPC ;)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8931358
votez113
Posté le 10-11-2013 à 00:15:37  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

moi je prendre un CM B85 et un proc non K mais c'est un avis personnel... apres 8go sa suffit et l'aircooling est meilleur (type thermalright macho 120 ou noctua ou bequiet darkrock)
Un SLI avec alim puissante ça se reflechit  
 
Mais personnelement l'economie sur le proc K et la CM et si tu prend un macho 120 (50€ contrairement a 80 pour un water) et vu que tu partais sur du 16 giga de ram et que t'en prend que 8 prend une  gtx 770 ça sera mieux je pense (ou hd7970,7950)
 
Si je dit n'importe quoi dites moi le mais je ferai ça.


 
Pas du tout, je prend note de ta proposition, par contre le proc K est mûrement réfléchi car il faut prendre en compte l'overclocking car par la suite je ne souhaite pas réinvestir dans le matériel avant 2 ans ou 3.
 
Pour l'aircooling: j'y ai pensé aussi mais j'aurais voulu savoir si par exemple un Antec H2o était plus silencieux car ce sera le PC familial aussi, et j'aimerais qu'il se fasse oublié quand je ne suis pas en jeux.
 
Pour la GTX 770: c'est à étudier mais associé avec QUE 8 go de RAM ça peut le faire.
 
A8, késako?
 
Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par votez113 le 10-11-2013 à 00:16:45
n°8931494
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2013 à 08:44:37  profilanswer
 

Pour un water silencieux, il faut mettre le prix et s'en faire un maison. Pour ta config gamer, tu peux aussi lui mettre la rolls des ventirad aircooling : BeQuiet Dark rock pro 2. Silence et efficacité.
 
Pour le boitier, tu as celui-là par exemple : Fractal Design Arc Mini R2
 
Pour l'alimentation, celle là modulaire et certif OR : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
 
Reste plus qu'à trouver une carte mère pour le HTPC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8931602
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 11:07:28  profilanswer
 

votez113 a écrit :


 
Pas du tout, je prend note de ta proposition, par contre le proc K est mûrement réfléchi car il faut prendre en compte l'overclocking car par la suite je ne souhaite pas réinvestir dans le matériel avant 2 ans ou 3.
 
Pour l'aircooling: j'y ai pensé aussi mais j'aurais voulu savoir si par exemple un Antec H2o était plus silencieux car ce sera le PC familial aussi, et j'aimerais qu'il se fasse oublié quand je ne suis pas en jeux.
 
Pour la GTX 770: c'est à étudier mais associé avec QUE 8 go de RAM ça peut le faire.
 
A8, késako?
 
Merci de vos réponses.


 
Les aircooling sont ultra silencieux dans cette gamme de prix le plus bruyant sera la carte graphique(donc prendre une carte avec ventilation modifiée type asus par exemple) et le deuxiéme et troisieme truc le plus bruyant sera le clavier et la souris (et oui on y pense pas toujours)...
 
J'ai un ami qui a un fractal design R4 comme boitier et c'est impressionnant tout est insonorisé (et possibilité sur le boitier de passer 12,9 ou 7 volt.
8Go pour moi sa suffit et au pire trouve un carte mère avec 4 slot ram et tu pourra rajouter 2x4 par la suite mais je doute que ce soit utile dit toi que 16GO de ram c'est un peu comme les i7 : pour le gaming c'est un peu useless.
Dit toi que c'est vraiment TRES rare quand le processeur bride ton système donc le K c'est comme tu veux mais ça va te coûter 100€ CM + proc mais sur ce point tu a raison c'est discutable c'est pas complètement inutile.
Dit toi aussi que c'est TRES couteux d'avoir une config qui dure 4 ans (par ex) plutôt que faire évoluer tous les 2 ans.  
 
Mais vraiment oublie le water tout en 1 Je te dit le pote a : 1 gtx670 asus + ventirad noctua NHD14 (a 70€ quand meme mais équivalent a bequiet(70€je crois) ou thermalright (50€) avec le boitier FD R4 avec tous ces ventilos régulés ben j'ai dormis a coté de l'ordi j'ai rien entendu , il faut coller l'oreille pour l'endre au repos et meme en charge c'est vraiment inaudible a 30 centimètres.
 
voili voilou


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8931715
votez113
Posté le 10-11-2013 à 12:53:53  profilanswer
 

Le choix du K se fait aussi avec la plateforme qui l'accompagne, je me dis que par la suite j'aurais pas forcément besoin de changer la CM, je suis l'évolution de l'informatique depuis des années, et je serais pas surpris si demain on sort un proc qui déchire tout. Mais si je peux être à peu près tranquille pour 2 ans je cracherai pas dessus, car il faut aussi s'occuper de la famille....
 
J'ai pensé au couple aircooling + boitier silencieux, mais je manque de recul, ce que tu me dis me tente bien je m'en vais chercher des tests dans mes magazines.
 
Encore merci pour toutes ces réponses!

n°8931726
votez113
Posté le 10-11-2013 à 12:59:13  profilanswer
 

Des résultats de recherches:
 
CM gamer: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60005[pricerunner]-[pricerunner] ou K : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] GA1150.htm
 
CM HTPC: http://www.materiel.net/carte-mere [...] posants+PC
 
Des avis?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 12:59:13  profilanswer
 

n°8931770
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 13:40:00  profilanswer
 

pour la carte mère moi je trouve que asus est sympa et fiable après pas besoin d'acheter un ROG a 350€ (et tu l'as bien compris)

 

Attention tous les boîtiers silencieux ne se valent pas (moi je te dis que celui que j'ai vu et entendu en "vrai" ) apres faut avoir confiance aux test (le coller master silencio a des bonnes critiques je crois) et pense a ce qu'il y ai un regulateur de tension pour les ventilo (ou du PWM branchés du la CM qui régule toute seule)
Et sérieusement une pompe ça fait du bruit (beaucoup)

 

Les config de ref de hardware mag (qui sont pas mal je trouve)sont :
- i5 4670K
-MSIz87G45
-2x4go de ram (Meme la plus chere pour jouer en 4k!)
-gtx760/770ou hd7950/7970
-ssd samsung 840 120/250go
-seagate 720014 2to 7200tpm
-thermalright macho rev a (ventirad)
-corsair rm 550W (discutable)
-pour un prix entre 1225 et 1430 (ils reccomandent le i7 pour cette config uniquement pour faire de l'encodage et 3D)

 

MSIz87 g45

 

EDIT : Par contre en HTPC j'y connais pas grand chose et je laisserai les autres membres'en occuper (regarde sur hardware mag au pire mais mieux vaut que des personnes te conseillent)


Message édité par azecece1 le 10-11-2013 à 15:54:30

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8931929
votez113
Posté le 10-11-2013 à 15:34:12  profilanswer
 

Je suis lecteur de Hardware Mag, mais justement , je suis à la recherche d'expérience "en vrai" sur ce forum, car plus il y a d'avis plus je serai conforté dans mes choix et orientations. Maintenant je ne remet pas en cause les recommandations du magazine, loin de là!
 
Pour la CM il faut que je vois le test, et l'alim il faut voir un peu plus.
 
Par contre  HTPC é ???? (manque la fin de phrase)

n°8931953
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 15:52:50  profilanswer
 

ben mon ami qui a acheté la même config que sur le mag (via ldlc) en est content (il y connait rien mais il voulait que ça marche).
Mais moi j'y ai fait suer son pc (pleins de test sur bf3, farcry3...+ des benchs des stress cpu et gpu) et je peux te dire que c'est top  
pour far cry et bf le cpu est utilisé a 50% a peine avec tous les graphismes a fond bf3 a 80fps a fond (et oui il n'est pas si gourmand que ça)
Mais avec les stress cpu et gpu j'ai pu entendre le pc pleurer mais en fait pas tant que ça, le ventirad cpu est inaudible même a 100% du gpu avec son boitier et on entend un leger souffle avec le gpu a 100% .
 
Et c'est donc pour cela que je pense (mais ça ne tient qu'à moi, qu'un cpuK ne sert a rien  (il a une Z77 avec I5 3...K et il n'a jamais overclocké, j'y ai proposémais ça ne sert a rien, a part quand il lui faudra un sli gtx670 pour jouer correctement (et encore j'en doute car les cpu évoluent peu et depuis peu (malheureusement) la soit disant nouvelle génération de gpu aussi (plus de renommages que de vraiment "nouveaux" gpu   )
 
Par contre le boitier pèse un âne mort (j'en ai fait les frais :D) avec tout a l'interieur on atteint 20-25kg (rien que son ventirad pèse 1.3kg ^^) , les plaques de goudrons pour l'insonorisation n'y est pas pour rien .


Message édité par azecece1 le 10-11-2013 à 16:03:12

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8932030
votez113
Posté le 10-11-2013 à 17:00:51  profilanswer
 

Ca m'a l'air prometteur alors, loin de moi l'envie d'en rajouter une couche mais je vais te soumettre un autre paramètre: l'écran !
 
Je souhaite un écran 29" 21/9, en résolution 2560 * 1080, donc un besoin de puissance plus que sur du full hd (1920 * 1080), je pense que le 4670 et le K pourront être exploité à ce moment là.
 
A moins que je me trompe...
 
Le boitier me tente bien je l'avais déjà vu dans plusieurs tests et comparatifs, le cable management m'a l'air au top..
 
Pour le GPU, je recherche pas l'ultra, si je peux débourser maxi 300€ et voir si par la suite le SLI est avantageux par rapport à un changement de carte, ça me conviendra.

n°8932038
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 17:06:57  profilanswer
 

Le cable management est en effet sympa .
 
J'ai peur que tu fasse l'erreur (que j'ai moi meme fait) de te laisser éblouir par le cpu et laisser le gpu de coté (meme si 300€ est une somme)
Si tu ne veux pas de l'ultra quel intérêt de mettre 230€ dans un cpu ?pour jouer avec une hd7850 ou 660 prend un i3^^...
Plutôt 2560x1440 non?


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8932082
votez113
Posté le 10-11-2013 à 17:36:49  profilanswer
 

Je comprend ton point de vue, je vais t'exposer ma situation: j'ai 2 enfants à la maison et ma femme est mère au foyer à plein temps. Je vais changer de boulot et je tiens à profiter de ma prime de départ, ça fait presque 5 ans que je me dis que je vais changer de plateforme mais sans jamais y avoir ni le budget ni la priorité ( la première étant la famille  bien sûr).  
 
Donc pour le coup je souhaite profiter de l'occasion et ramener mon projet au premier plan, tout en me disant qu'avec 2 enfants j'aurais pas forcément le temps de jouer (mais au moins je squatterai pas la télé) , qu'il y a d'autres achats prévues ( réparer la voiture, changer la tv , etc...) Et enfin que je n'aurai pas forcément le budget pour faire évoluer la config ! Donc je préfère tabler sur du long terme, même si je que dans 1 ans ça sera dépassé, je profiterai des jeux au moins 2 ans.
 
Je suis toujours preneur des remarques, et je vous remercie du temps que vous me consacrez.

n°8932100
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 17:49:33  profilanswer
 

Ben personnellement je ne mettrais jamais autant dans un pc :D.
Mais dit toi que avec une hd7770 tu joue a tous les jeux en plus ou moins bonne qualité donc répare la voiture et oublie le pc hardcore gamer surtout pour jouer 1h par jour grand max (tu jouerais 10h par jour c'est pas pareil)  
Alors ne t'emballe pas dans un budget de fou et prend toi un petit pc du type I3 ou i5 non k + hd 7850 qui va te couter 850€ et faire un sli qui te coûtera 50€ dans 2 ans tu en aura largement assez avec un ecran 1920*1080 qui est largement suffisant et bien mieux que des ecrans basiques.
Et si il te reste de l'argent change ta tv , part en vacance ^^
Mais payer 500€ de plus une config juste pour avoir l'anti-alliansing , tu dormira pas mieux la nuit ^^, c'est pas tres important.
 
Apres si tu veux une config de fou je te conseillerai mais vu ton "profil de joueur", le jeu en vaut pas la chandelle...
 


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8932168
votez113
Posté le 10-11-2013 à 18:37:46  profilanswer
 

Ne t'en fais pas pour le budget, celui que j'ai énoncé tenait déjà compte de la télé, de la voiture ainsi que bien d'autres choses.
 
Je vais réfléchir pour descendre de gamme les composants, par contre je n'en démord pas pour l'écran, je reste sur le 29" pour y avoir déjà goûté.

n°8932185
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 18:43:57  profilanswer
 

29 pouces chui d'accord mais 2560 ca va te bouffer de la puissance...
Achete toi du bon son aussi parce que t'a beau avoir un image de fou si t'as pas le son du jeu qui suit c'est du gâchis...
Baffles ou casque (mais en 2.1 pas en 5.1ou7.1)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8932228
votez113
Posté le 10-11-2013 à 19:06:36  profilanswer
 

Déjà équipé, 2.1 logitech, plus un casque seinheiser mais je compte pas m'équipé car avec les enfants je peux pas me couper très longtemps (quand ils dorment, jouent, etc) .
L'écran peut justifier la plate-forme choisi?  

n°8932242
azecece1
Posté le 10-11-2013 à 19:11:58  profilanswer
 

Pas mal!!!!
 
pas la plateforme mais la carte graphique si!


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8932878
votez113
Posté le 11-11-2013 à 12:57:52  profilanswer
 

Le tableau à été mis à jour, les remarques et avis sont toujours les bienvenues

n°8932902
dakcobain
Posté le 11-11-2013 à 13:09:22  profilanswer
 

pour le htpc je te dirait de partir sur un APU  pour matter des films  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] nce-LP.htm
 
ps pour a souris  ta la logitech M570 trackball

n°8932940
azecece1
Posté le 11-11-2013 à 13:28:30  profilanswer
 

dakcobain a écrit :

pour le htpc je te dirait de partir sur un APU  pour matter des films  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] nce-LP.htm
 
ps pour a souris  ta la logitech M570 trackball


 
Pourquoi un apu alors que ya la vielle CG qui est récupérée??


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8933095
votez113
Posté le 11-11-2013 à 15:04:35  profilanswer
 

Je dirais même plus, j'ai déjà le proc à la maison, il me faut juste acheter la CM et la RAM et un ssd

n°8933121
azecece1
Posté le 11-11-2013 à 15:16:40  profilanswer
 

oui encore plus^^ surtout pour faire du surf internet!
prend le moins cher pour la CM (avec usb 3 quandmeme :D)et 4go de ram t'en aura de reste


Message édité par azecece1 le 11-11-2013 à 15:17:27

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8933196
votez113
Posté le 11-11-2013 à 15:53:00  profilanswer
 

C'est déjà vu pour la CM car elle est bien référencée et surtout c'est les 6 ports Sata qui m'intéressent (1 pour le sud, 3 pour les hdd, restent 2 pour une évolution)
 
Dixit PC upgrade, le ventirad pour le htpc serait un cooler master hyper 212 EVO, pour le gamer j'hésite entre le macho ou le noctua nh-d14.
 
Des avis sur les ventilateurs du boîtier ? Éventuellement un rheobus?

n°8933227
azecece1
Posté le 11-11-2013 à 16:10:52  profilanswer
 

rheobus bof si tu prend du pwm que tu branche sur la CM les ventilos tu as le bequiet qui sont bien mais tres cher apres cher sur le site hardware il ont fait de magnifiques test 120mm/120mmpwm/140mm ils sont top!


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8933230
azecece1
Posté le 11-11-2013 à 16:12:28  profilanswer
 


rheobus bof si tu prend du pwm que tu branche sur la CM les ventilos tu as le bequiet qui sont bien mais tres cher apres cher sur le site hardware il ont fait de magnifiques test 120mm/120mmpwm/140mm ils sont top!
rheobus et plein de ventilos c'est plus pour faire joli( rheobus si ta le boitier qui le fait en plus...
 
Sérieusement de base le R4 est suffisant tu peux ajouter 1ou2 bequiet pour reguler ou meme remplacer ceux de base par 2 bequiet mais c'est pas le plus urgent


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°8933305
votez113
Posté le 11-11-2013 à 17:00:28  profilanswer
 

Rheobus si il avait une utilité, mais j'ai bien compris que non....
 
Et si je demande pour les ventilos, c'est que j'ai un petite idée: j'aimerai voir si je peux coordonner les couleurs si le futur boitier gamer à une fenêtre, et que bien sûr le matériel ne créé pas de déséquilibre autant budgetaire que performance. Les ventilos ainsi changés pourront prendre place dans le HTPC et améliorer le refroidissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A vos avis pour 1 pc gamer + 1 serveur HTPC.

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis config gamer (encore!)Config PC -avis et conseils- [EDIT-nouvelle config_p.2]
Avis Pc Power user plus2Futur PC gamer
config gamer a 835 euro avec l'écran + l'OsAvis config et conseil pour meilleur prix
Votre avis sur cette configurationavis avant finalisation de commande
Avis pour faire évoluer mon PC 
Plus de sujets relatifs à : A vos avis pour 1 pc gamer + 1 serveur HTPC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR