Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choix matériels serveur maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix matériels serveur maison

n°8920046
simon8304
Posté le 01-11-2013 à 12:52:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je voudrais me faire un montage pour me faire un serveur "maison".
 
Comme boitier, après quelques recherches, et avis, j'ai trouvé celui-ci : http://www.pixmania.fr/boitier-res [...] mp;merch=1
 
Bien entendu, il faut lui greffer 2 disques dur de 2T chacun. Là, je vais avoir besoin de votre aide pour savoir lesquels choisir (meilleurs perfs etc).
L'un servira de copie au 2ème, et sur le 2ème je stockerais la totalité de mes données (films, musiques, photos etc).
 
Bien entendu, tout ça sera accessible depuis des identifiants, que se soit avec ma tablette, mon pc ou mon smartphone.
 
Mais avant de me lancer, j'ai cru comprendre que cela était relativement difficile à mettre en place, je ne suis pas informaticien (chacun son métier j'ai envie de dire), donc pour être plus clair, je n'y connais pas grand chose.
 
Donc, ma question, ou plutôt mes questions :
 
- La difficulté d'installation et de configuration est-elle aussi difficile à mettre en place que ce qu'on peut lire ?
- Parmi les disques durs du marché, lequel (en x2) je peux choisir pour ma config ?
 
Merci par avance de vos réponse  :sweat:


---------------
Simon
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 12:52:12  profilanswer
 

n°8920066
Sn0op
Posté le 01-11-2013 à 13:07:49  profilanswer
 

SI c'est pour des films, musiques, photos et que tu n'as pas trop de plaisir à faire la configuration, est-ce qu'un NAS n'est pas plus approprié et moins énergivore pour le faire tourner 24/24?
 
Edit : excuse moi je n'avais pas vu ton lien, c'est bien un nas que tu recherches  :jap:


Message édité par Sn0op le 01-11-2013 à 13:08:44
n°8920085
simon8304
Posté le 01-11-2013 à 13:23:03  profilanswer
 

Ah oui c'est un NAS que je cherche comme config :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choix matériels serveur maison

 

Sujets relatifs
choix de composantsAide pour une config à 1000€
besoin d'aide...[AIDE] Besoin d'avis : Alimentation PC
Choix du bon SDD : 256 go[AIDE] Config Gamer 800€
[Aide] Achat PC GamerAide pour monter ma config svp
Aide rhéobus svp[Aide - Conseils] Ordinateur de Gamer.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix matériels serveur maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR