Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [NAS] Monter un NAS ultra simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Monter un NAS ultra simple

n°10674263
sanka-s
Pas d'idées
Posté le 22-12-2019 à 07:40:47  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Voilà aujourd'hui nouveau défit, j'ai récupéré 2 disques durs et je me suis dit : tiens peut-être est-ce enfin l'occasion de monter ton petit NAS perso !
 
On va faire simple, je n'y connait rien (je me renseigne mais bon...) mais je sais exactement ce que je veux :
- un NAS le moins énergivore possible car j'aimerais le faire tourner 24/24h
- sa seule utilité : PLEX pour ma bibliothèque de films (du Hdlight 720/1080p)
- autant que possible, tirer les coûts vers le bas, l'objectif ici est plus de s'amuser et d'apprendre (budget 100€ max -> ça ne me dérange pas de chiner des pièces d'occasions si nécessaire)
 
Voilà voilà, et pour finir une petite photo des disques que j'ai récupéré (j'en ai 2)
 
https://i.ibb.co/nsZbJkS/IMG-20191222-072945.jpg
          Cliquez pour agrandir
 
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils  ;)


Message édité par sanka-s le 22-12-2019 à 07:41:54
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 07:40:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [NAS] Monter un NAS ultra simple

 

Sujets relatifs
[ACH] carte graphique PCI-E simple slot sans ventilateur pour vieux PCConfig NAS HP Compaq Elite 8300 ultra-slim
Question avant achat NAS homemade pour plex 4kQuel NAS pour un pur serveur de fichiers ?
Monter un pc fable conso pour FreenasChangement de carte mère ou simple upgrade de processeur?
Boitier HTPC - NASQuel NAS ?
Je cherche un NAS genre Synology mais sans software 
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Monter un NAS ultra simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR