Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un pc fable conso pour Freenas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un pc fable conso pour Freenas

n°10657867
Nazgoul
Posté le 19-11-2019 à 22:23:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'aimerais me monter un pc basse conso pour y monter un freenas. Lorsque je dis faible, je ne dis pas basse parce que je voudrais ne pas trop faire l'impasse sur les performances tout de même.
 
J'aimerais avoir une CM avec au moins 6 sata, qu'elle gère le les ssd et que la vidéo soit intégrée mais qu'elle gère le h264 au moins.
Niveau ram, au moins 32 go parce que je compte mettre des disques 10 to (beaucoup d'archive vidéo, photo, un peu d'émulation, etc..)
 
Vers quoi m'orienter ? Je ne sais pas et j'en appelle à vos compétences.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 22:23:35  profilanswer
 

n°10657872
ge_laf
Posté le 19-11-2019 à 22:34:50  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une question que beaucoup se posent...
Il y a le topic des NAS Homemade:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Une carte avec 6 sata, d'une part ça devient rare, et d'autre part souvent plus haut de gamme donc pas fait pour de la basse conso.
Il reste les cartes PCIe pour pimper une petite CM en ajoutant des sata!
 
Bonne recherche à toi.


---------------
---------------
n°10658037
Nazgoul
Posté le 20-11-2019 à 14:35:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
C'est pour cela que je partais sur basse conso et pas faible parce que je sais que l'impasse sur les 6 sata par exemple ou le proc en lui-même ne me permettra pas d'être aussi bas que ça. Cependant, je veux bien m'inspirer d'expériences des uns et des autres pour construire ma config.
J'ai prévu 6 x 10 to et 32 go de ram mais pour le reste...je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Bon après-midi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un pc fable conso pour Freenas

 

Sujets relatifs
Ecran noir sur la config que je viens de monter[NAS] Monter un NAS à moindre coût...
Monter de ping (cs go)monter une tour
AIDE POUR MONTER PREMIER PC GAMERPc monter ne démarre pas
Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimalMonter une tour budget €1000
Est ce le bon moment pour se monter un PC ?Pc tout juste monter qui ne démarre pas help!!!!
Plus de sujets relatifs à : Monter un pc fable conso pour Freenas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR