Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monter un PC pour 600€?

n°9559397
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 13:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
La bonne config à déja été proposée. :D  

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 13:34:23  profilanswer

n°9559400
tomamon
Posté le 20-07-2015 à 13:38:10  profilanswer

le 2émé:   - ram  8gb contre 4  
               - CG   r9 > gtx
               - hdd 1to contre 500gb

y a pas photo

n°9559407
pogba6
Posté le 20-07-2015 à 13:50:47  profilanswer

Ouais mais justement je m'y connais pas  du tout en PC à monter. Je ne sais pas comment le monter et comment le faire monter.

n°9559414
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 13:56:12  profilanswer

pogba6 a écrit :

Ouais mais justement je m'y connais pas  du tout en PC à monter. Je ne sais pas comment le monter et comment le faire monter.

Les PC que tu propose sont "en kit" c'est à dire qu'il faudra quand même les monter. Tu peux choisir de cocher les options "montage" mais du coup tu perds une partie de ton budget la dedans. Et après il y aura tout de même l'OS à installer (c'est pas dur ceci dit).

Tu peux apprendre à monter un ordinateur (c'est facile) en regardant des tutoriels (youtube, ect...).

Tu peux le faire monter par un ami/connaissance (sauf si tu n'a personne pour le faire).

En dernier recours, la vente de "prestation de service" sur leboncoin, exemple : http://www.leboncoin.fr/prestation [...] tm?ca=22_s

Et dans le désespoir absolue, faire appel à Topachat pour le monter (et amputer ton budget).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 13:56:54

---------------
n°9559454
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 14:40:06  profilanswer

Crashdent a écrit :

Le Athlon est équiper de deux modules (comme le Pentium). Donc ils sont exactement pareil.

Chez Intel 1 module contient un cœur. Chez AMD 1 module contient 2 demi-cœurs. Ce qui fait 1 cœur partout, mais 2 files d'instructions (thread) pour le Athlon au final.

Ce n'est pas un hasard si AMD est battu en jeu par Intel, l’architecture est naturellement handicapante (pour les jeux).

Donc aujourd'hui : 1150 + Pentium = i5/i7 Haswell demain. Ou FM2+ + Athlon = Athlon toujours. Mieux vaut doubler le nombre de module avec un upgrade (que ce soit occasion ou neuf), que de partir sur du neuf avec un simple "bi-module".

Les différences de perf qu'il existe entre un i5 et les Athlon ne sont pas rattrapable. Et l'évolutivité de ces derniers s'en trouve amoindri.  :(  

Ce qui fait 2 threads pour le pentium et 4 pour l'athlon donc  :kaola:  :pt1cable:  

1150 + Pentium = i5/i7 Haswell demain Dans pas trop longtemps si il veut en trouver un neuf, surtout que skylake sort dans 3 semaines. Ou FM2+ + Athlon = Athlon toujours En effet mais ca lui permettra de mettre plus de puissance ailleur qu'il pourra exploiter plus tard

Ca on est complètement d'accord mais entre mettre un G3258 + 960 et un 860K + une 290/ 290x / 970 si grosse promo y a pas photo, c'est clair que ca va être cpu limited mais si l'année prochaine (ou l'année d'après) il investi 300€ dans du neuf pour un I5/Zen il serait plus que bien alors que dans la solution du 3258, il faudra prendre un I5/I7 1150 (d'occasion) entre 140 et 240€ + une nouvelle CG ??? 200€ ... donc pour moi plus cher.

Après c'est mon avis, il est comme il est, je respecte le tien même si pour moi il n'est pas judicieux

---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9559472
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 14:49:04  profilanswer

virrius a écrit :

mais si l'année prochaine (ou l'année d'après) il investi 300€ dans du neuf pour un I5/Zen il serait plus que bien alors que dans la solution du 3258, il faudra prendre un I5/I7 1150 (d'occasion) entre 140 et 240€ + une nouvelle CG ??? 200€ ... donc pour moi plus cher.

Je suis pas sûr de tout comprendre.

Hypothèse 1 : Admettons que dans 2 ans la GTX 960 montre ses limites (dans les jeux futures). Il décide de faire un upgrade. Sans doute que le processeur ne suivra pas. Donc il devra changer.  :pt1cable:  Dans ce cas le Athlon par à la poubelle (comme le Pentium) et c'est changement du combo CPU/GPU.

Sauf que avec le Athlon il jette la carte mère et la RAM. Avec un Pentium il conserve sa plateforme prend un i5/i7 d'occasion et ça reviens moins cher.

Hypothèse 2 : Dans 2 ans, le Pentium montre ses limites. Dans ce cas l'Athlon est également obsolète. C'est pas le fait de posséder 4 files d'instructions qui changeront la hiérarchie des performances puisque l'Athlon se fait déjà manger par un simple i3.

Donc dans ce cas la, la solution Athlon reviens plus cher...

Question : ou la solution Pentium est plus cher ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 14:49:19

---------------
n°9559490
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 15:02:18  profilanswer

Crashdent a écrit :

Je suis pas sûr de tout comprendre.

Hypothèse 1 : Admettons que dans 2 ans la GTX 960 montre ses limites (dans les jeux futures). Il décide de faire un upgrade. Sans doute que le processeur ne suivra pas. Donc il devra changer.  :pt1cable:  Dans ce cas le Athlon par à la poubelle (comme le Pentium) et c'est changement du combo CPU/GPU.

Sauf que avec le Athlon il jette la carte mère et la RAM. Avec un Pentium il conserve sa plateforme prend un i5/i7 d'occasion et ça reviens moins cher.

Hypothèse 2 : Dans 2 ans, le Pentium montre ses limites. Dans ce cas l'Athlon est également obsolète. C'est pas le fait de posséder 4 files d'instructions qui changeront la hiérarchie des performances puisque l'Athlon se fait déjà manger par un simple i3.

Donc dans ce cas la, la solution Athlon reviens plus cher...

Question : ou la solution Pentium est plus cher ??  :??:

- Dans le cas de l'athlon, Kit neuf CPU CM MEM (300-350€ voir moins) pour des performances au gout du jours dans ma solution.

- Dans le cas du Pentium à remplacer (mini 130€ dans 2 ans) pour un I5 1150 qui aura déjà au moins 2 ans donc une durée de vie rabotée + une carte video milieur de gamme dans les 210€ pour reprendre le prix de la 960.

Ce qui pour moi est plus intéressant que ce soit sur la durée de vie, la performance globale et surtout la facilité d'accès pour un "novice".

Quick edit :  ta config est bien équilibré, je le vois bien, tu fais un choix pour un produit final dans une config équilibré alors que moi je la déséquilibre volontairement pour que dans 1 an ou 2 quand il change sont kit CPU CM MEM bah il ait un machine qui puisse encore lui durer 3 ans  en ayant une partie de matériel neuf donc en évitant les pannes liées à l'usure ou autre

Message édité par virrius le 20-07-2015 à 15:05:36

---------------
n°9559501
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 15:08:47  profilanswer

Ton calcul n'est pas bon.

Si tu change l'athlon (kit neuf), il ne faut pas oublier la carte graphioque (210€) donc 325+210€ = 535€

Si tu change le Pentium (disons occasion), ~100€ + 210 = 310€.

Dans le premier cas c'est du neuf (plus facile pour un novice).

Dans le 2eme cas on joue sur l'occasion.

Par contre pour les perf, tu es à coté de la plaque, les Athlon battront jamais les i5 (en tout cas pas dans 2 ans). Éventuellement on peut dire que les Athlon font jeu égale avec les Pentium.  :p  

Ton avis est basé sur des faits erronés, je ne peux donc pas te laisser dire n'importe quoi.  :(

---------------
n°9559513
pogba6
Posté le 20-07-2015 à 15:19:27  profilanswer

Crashdent a écrit :

Les PC que tu propose sont "en kit" c'est à dire qu'il faudra quand même les monter. Tu peux choisir de cocher les options "montage" mais du coup tu perds une partie de ton budget la dedans. Et après il y aura tout de même l'OS à installer (c'est pas dur ceci dit).

Tu peux apprendre à monter un ordinateur (c'est facile) en regardant des tutoriels (youtube, ect...).

Tu peux le faire monter par un ami/connaissance (sauf si tu n'a personne pour le faire).

En dernier recours, la vente de "prestation de service" sur leboncoin, exemple : http://www.leboncoin.fr/prestation [...] tm?ca=22_s

Et dans le désespoir absolue, faire appel à Topachat pour le monter (et amputer ton budget).  :o

Pour le monter c'est combien environ?
Car j'ai trouvé ce PC il a l'air vraiment pas mal, et il est déjà monté.
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17857.html

n°9559527
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 15:26:52  profilanswer

Crashdent a écrit :

Ton calcul n'est pas bon.

Si tu change l'athlon (kit neuf), il ne faut pas oublier la carte graphioque (210€) donc 325+210€ = 535€
Non on ne change pas la carte vidéo car lors de l'achat on l'aura maximisé pour ne pas la changer rapidement (une 290/290x/970 si bonne promo)

Si tu change le Pentium (disons occasion), ~100€ + 210 = 310€.
Le truc est completement là, t'arrive au peu près au même prix sauf que tu reste sur plate-forme qui à déjà 2 ans et sur proco d'occasion

Dans le premier cas c'est du neuf (plus facile pour un novice).
Justement ont est bien d'accord que si à la base il sait pas forcément monter une config, lui dire d'aller trouver un CPU d'occasion de le remplacer sois-même re-mettre de la pate thermique, nettoyer etc ... je pense que c'est un peu chaud

Dans le 2eme cas on joue sur l'occasion.

Par contre pour les perf, tu es à coté de la plaque, les Athlon battront jamais les i5 (en tout cas pas dans 2 ans). Éventuellement on peut dire que les Athlon font jeu égale avec les Pentium.  :p
Ca c'est certain que les athlons battront jamais les I5, c'est pas leur but non plus surtout vu le prix ;)

Ton avis est basé sur des faits erronés, je ne peux donc pas te laisser dire n'importe quoi.  :(
Justement on s'est pas compris :p, donc jte laisse pas dire que je dis n'importe quoi :p lol

On ne s'est pas compris et je pense qu'on vise la même chose lol

Quick-edit : la vache j'ecris en petit negre

Message édité par virrius le 20-07-2015 à 15:29:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 15:26:52  profilanswer

n°9559534
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 15:31:32  profilanswer

Un Athlon et un Pentium coûtent le même prix, alors maximiser la carte graphique ne va pas se faire pour l'un au détriment de l'autre (pas d'avantage).

Une plateforme qui à 2 ans n'est pas obsolète, surtout avec un i5 dessus, je vois pas ou est le problème.

L'occasion c'est effectivement pas forcément ultra-simple pour un novice. L’alternative c'est une carte mère pour des processeurs "basses performances" qu'il faudra jeter le jour de l'upgrade.  :(  

---------------
n°9559549
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 15:44:23  profilanswer

La plate-forme côute légèrement moins chère et que celle du I3 même. Ensuite, c'est à lui de voir si il compte investir d'ici un ou deux ans ?  

C'est pour ca que je parle pas d'obsolète, juste d'usure normale ;) et donc de probabilité de panne plus importe encore plus pour un "novice" qui saura pas forcément comment ni quand entretenir son matériel.

Et vu qu'on est dans une période de renouvellement de plate-forme, c'est pour ca que je conseille ca ;), de prendre une petite plate-forme jetable et d'avoir une grosse partie CG etc pour que lors de son renouvellement de conf, ce soit simple déjà pour lui et qu'il ait une machine qui soit relativement homogène ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sauver mon PC de la poubelle :)PC traitement photo
Pc gamer 1300-1400 €principes de base PC montage vidéo
Problème démarrage PCbesoin d'aide pour monter son PC
Mon écran PC affiche " pas de signal " or mon ordhi fonctionneMontage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]
Pc a monter pour 600€Monter mon PC avec 600€ ?
Plus de sujets relatifs à : Monter un PC pour 600€?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)