| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Monter son NAS |
thelorock | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 20:14:54 ![]() ![]() |
rtpmomo | 1.Tout de même mieux de prendre une vrai marque http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
thelorock | Merci pour la réponse !
|
clembrizou | que veux-tu installer comme systeme d'exploitation, souhaites tu faire du raid, si oui quel type ?
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
rtpmomo | Normalement oui mais faut voir si d'autre personne connaissent cet alim.
Message cité 1 fois Message édité par rtpmomo le 12-05-2013 à 20:57:57 |
thelorock |
|
clembrizou | Si tu utilises freenas tu utilisera surement le raid sous zfs, enfin il serait dommage de s'en priver, un peu plus de ram (surtout vu le prix de la ram) serait agréable. Pour l'histoire du switch Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 12-05-2013 à 21:14:40 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
thelorock | Merci pour les précisions ! Est-ce qu'il faut une carte comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00132942.html pour augmenter les débits ?
|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 21:11:23 ![]() ![]() |
thelorock |
|
rtpmomo | Soit acheter une CM avec 1Gbit/s integré pour dans un futur être déjà prêt. |
clembrizou | la freebox revolution a des ports gigabit, tu es tranquille de ce c^oté
thelorock | Ok, donc pas besoin de switch avec la Freebox Révolution !
|
crypo |
|
thelorock | Ha oui, j'avais pas pensé à ça...
|
clembrizou | des grands fabricants qui ont libéré leur code afin que ça fonctionne sous autre chose que windows. Si tu veux etre sur de pas avoir de probleme, en carte réseau il faut prendre du intel. edit : Attention freenas n'est pas du linux, c'est basé sur freebsd... Message édité par clembrizou le 12-05-2013 à 21:28:35 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | sur les liens que tu as donné tu regarde la ligne chipset reseau (ici Realtek RTL8201) et tu fais une recherche google "Realtek RTL8201 freenas ou freebsd" et voila tu regarde si des utilisateurs ont eu des problèmes récemment. Mais bon la carte que tu as choisis n'a pas de gigabit, pas terrible... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
blazkowicz | pour avoir une carte réseau gigabit prendre une carte-mère à chipset 760g, qui conserve quand même le port IDE. http://www.ldlc.com/fiche/PB00124248.html si tu n'as qu'un réseau 100Mbits/s à la maison (ou pire que tu utilises du wifi) ce n'est pas grave, le gigabit n'est pas nécessaire pour films/vidéo/musique. le raid 5 tu vas le faire en logiciel sinon. Message édité par blazkowicz le 12-05-2013 à 21:44:13 |
clembrizou | regarde ce que tu peux avoir --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Le gigabit c'est pour avoir des débits qui ne soient pas plus mauvais que l'usb2. Message édité par clembrizou le 12-05-2013 à 21:48:09 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
thelorock | Oui pardon, mon DD c'est du SATA donc pas de soucis !
|
clembrizou | aucune idée j'ai fais ça vite fait. N'hésite pas á faire des recherches et verifier la compatibilité du chipset reseau, ce que je n'ai pas fait Message édité par clembrizou le 12-05-2013 à 21:53:34 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
thelorock | D'accord. Edit : est-ce que cette carte mère peut convenir avec le processeur AMD que j'ai proposé ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00127095.html Message édité par thelorock le 12-05-2013 à 21:56:34 |
thelorock | Sinon, pour résumer, est-ce ce la configuration suivante fonctionne bien, et est-ce que je n'ai rien oublié : Edit : pour la carte mère, c'est noté "contrôleur ethernet : intégré", c'est grave ou ça change rien ? Il me reste encore 2 questions. Peut-on mettre le système et les fichiers sur le même disque dur (je commencerais uniquement avec un DD de 80GO et j'en rajouterais par la suite) ou alors faut-il au minimum deux DD ? En tout cas, c'est très sympa d'avoir de l'aide ! Message édité par thelorock le 12-05-2013 à 22:18:09 |
clembrizou | il n'indique pas quel chipset se trouve sur la carte mere, va voir sur le site du constructeur pour plus de details.
bluehangel | Un peu de lecture topic hfr NAS Homemade: Message édité par bluehangel le 13-05-2013 à 11:44:30 --------------- Feed back |
thelorock | Merci pour les liens, mais comme ça commencer à dater un peu... Message édité par thelorock le 13-05-2013 à 19:11:29 |
clembrizou | Il suffit que le chipset support le wol et ça roule. Le wol ce nést qu'un "paquet magique" pas besoin de connecteur special.
thelorock | Merci ! |
clembrizou | que veux tu dire par la ? un nas normalement c'est allumé h24, c'est fait pour ça --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
thelorock | Oui c'est vrai ! Du coup le WOL, c'est utile pour quoi ? (il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas saisi...) |
clembrizou | au cas ou tu eteignes quand tu pars en vacances, au retour comme tu n'as pas de bouton, au lieu de sortir le tournevis tu demarre via ton smartphone -> ca fait plus geek, moins bob le bricoleur --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |