Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimal

n°10605812
patrick_la​_mangouste
Posté le 24-07-2019 à 13:54:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche actuellement a me monter une machine physique dediee a des applications perso type domotique (principalement) et multimedia (juste pouvoir lire film et series) pour une disponibilite 24/7.
Les utilisations/contraintes sont les suivantes:
 
-NAS: 2 disques 10T en RAID 1 au debut, et en RAID 1+0 ou 5 par la suite (je ne sais pas si le changement est facile a faire sois meme, mais sur SYNO ca se fait bien apparemment: https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ulfi-vEU4)
-Possibilite de caching via disque nvme si possible, comme sur certains syno
-Capable de gerer facilement plusieurs images docker: 1 docker pour domotique type home assistance ou jeedom ou domoticz avec db persistante sur le NAS
-1 docker bot d'integration continue pour des worker gitlab, utilisation tres occasionnelle
-1 docker application perso utilisant pas mal de RAM et de stockage, et occasionnellement du CPU (multithread), mais la aussi occasionnelle
-1 docker pour des tests perso utilisant le GPU (cuda natif ou via tensorflow)
-1 ou plusieurs docker hebergeant des services divers mais plutot leger, ou peu sollicites
-1 port hdmi pour branchement TV 4K pour visualiser la sortie d'une appli perso en pyqt5, ou des dashboard web
-1 GPU nVidia 1050Ti
-16Go de RAM minimum, pas de contraintes pour les latences, je fais pas du haute performance non plus
-En CPU un C3538 quad core, minimum, plus il y a de coeur mieux c'est mais dans une enveloppe la plus limitee possible
-malgres des solution potentiellement tres perf et peu couteuses sur ARM, je veux du x86 de preference (freenas, nvidia, et full compatibilite docker)
-Une conso la plus faible possible, idealement  
-Une boite la plus petite et silencieuse possible car le pc ira sur une petite etagere derriere la TV
 
Pour la fonctionnalite NAS, je ne connais pas tres bien, mais a priori ca serait soit une solution proprietaire constructeur (syno), soit Freenas, soit OMV (mais je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier, il y a l'air d'avoir beaucoup moins de features que sur FreeNAS, notamment pour la gestion des images docker)
 
1ere option: acheter un NAS syno dva3219 lorsqu'il sortira: je considere cette option en 1er pour des raisons de fiabilite, mais elle pourrait tomber a l'eau rapidement suivant le prix de la bete.
 
2ieme option: un serveur dell poweredge T330 ou T140, avec 4 coeurs pour contenir le TDP
 
3ieme option: un serveur preconcu pour FreeNAS (mais l'import est hyper cher): https://www.amazon.com/FreeNAS-Mini [...] 8543914011  
2nd option:
 
4ieme option: Quelqu'un de sympa m'aide a definir une config :)
 
Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 13:54:25  profilanswer
 

n°10605980
elon13
Posté le 24-07-2019 à 17:20:20  profilanswer
 

Salut tu veux faire du raid logiciel ou hard ? cela va déjà définir le type de Carte mère ou ajouter une carte raid Sata ou Sas etc... disons que je ne fais pas ce type de config car je viens du monde pro ou on achète des serveurs pour virtualiser et connecter sur du SAN ou du NAS . Mais je peux peut-être t'aider .  
Par contre si quelqu'un a déjà monté son PC en version NAS il pourra t'aider pour le boitier et les cartes, voir les disques... bcp mieux que moi.
Sinon saches que tu peux déjà faire du raid sur un pc classique avec bcp de cartes mère mais je vois bien que ton  besoin va bcp plus loin ...
Il faudrait déjà que tu choisisses ton budget CPU /CM pour voir ce qu'il est possible de faire dans ton budget et désolé si j'ai raté un truc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimal

 

Sujets relatifs
Need aide pour une config!Config PC pro Dell ou assembleur
Avis sur cette config adobe/gamingConfig petit gamer 500/550€
J'aimerais bien upgrade ma config mais je ne sais pas quoi changerUpgrade config Lightroom
Config 1000 - 1500€Conseils pour config 800-900 sans CG
Nouvelle config ne démarre pas (écran noir)Quelle alimentation et quelle puissance ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR