Bonjour à tous,
Je recherche à monter un PC uniquement destiné à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), mais je n'y connais malheureusement pas grand chose en ce qui concerne les composants... MOn budget avoisine les 1000€ pour la tour (j’achèterai un écran et une carte son externe avec un autre budget)
Je sais que j'ai besoin d'un bon processeur ainsi que de la ram (16 go mini - 32 go pourquoi pas si possible, le tout en gardant la possibilité d'en rajouter encore), et beaucoup de place (minimum 3TO de disque dur + 1 SSD de 250 go)
Je n'ai pas besoin de carte graphique a proprement parlé, si ce n'est pour le basique (internet, bureautique, skype, etc... je ne jouerai probablement pas dessus, et si je le souhaite je rajouterai une bonne carte plus tard)
La carte mère doit contenir pas mal de port USB (minimum 8 je dirai, dont du USB 3). J'aimerai aussi qu'elle supporte l'intégration d'une carte wifi pour le futur)
De plus, je souhaiterai si possible que le PC ne fasse pas "trop" de bruit (à savoir pas le bruit d'un avion, j'imagine que tout les PC font du bruit)
Pour le processeur, j'ai pensé au core i7 6700K qui me semble être un bon compromis de ce que j'ai pu lire un peu partout...
Pour la ram, j'aimerai une (très) bonne fréquence, mais je le demande sans vraiment savoir si la fréquence joue un rôle important (mais j'imagine que oui ?)
Les disque dur j'imagine que du seagate est très bien ? Et du samsung pour le SSD par exemple ? (mais si vous avez du mieux je suis tout ouïe)
La carte mère je ne sais absolument pas, car je crois qu'il faut qu'elle corresponde à tout le reste ?
Pour la carte graphique, la encore je ne sais pas sur quoi partir pour l'usage que je veux en faire, ni quel prix il faut mettre pour que plusieurs logiciels + internet + skype tourne en meme temps (je sais pas si c'est lié), mais pas de jeux donc...
En espérant que les experts informatiques puissent m'aider dans ma recherche
En vous remerciant !