|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC monté de Topachat, qu'en pensez-vous ? |
-thot- | Bonsoir à tous,
|
Publicité | Posté le 15-12-2017 à 21:43:06 |
lecoq59 | correct |
-thot- | ça m'aide peu si c'est pas argumenté |
-thot- | Je lis que le boitier n'a qu'un ventilateur et qu'il est assez bruyant ?
|
philo01 | j'en vois deux ventillateurs sur sa photo ................... |
-thot- | En face y a ça chez materiel.net ... : |
Antimasse | Pour le PC juste au-dessus c'est une blague, y'a un Core I5 7400 a 170E qui ne vaut pas un Core I3 8100 a 130E dedans. J'ai beaucoup mieux pour une 50aine d'euros de plus: https://www.topachat.com/pages/conf [...] TuI4UMY%3D Message édité par Antimasse le 15-12-2017 à 23:11:10 |
-thot- | Et le PC de topachat je viens de le trouver à seulement 900€ sur rueducommerce... et c'est exactement la même config ... ???
|
-thot- | antimasse, y a pas de SSD ni le montage dans ta config... donc ça fait quand même une grosse différence |
Publicité | Posté le 15-12-2017 à 23:17:40 |
nanaky | topachat ,rueducommerce ,carrefour même enseigne |
Antimasse | Le SSD c'est juste du confort, c'est largement moins utile pour le gaming que d'avoir 2To de stockage. Après ça reste largement mieux, car tu as un R7 1700 au lieu d'un R5 1600 dans ma config. Pour la config de RDC, le seul blem c'est l'alim de 450W qui est faible si tu fait dans l'evolutif. Message cité 2 fois Message édité par Antimasse le 15-12-2017 à 23:42:51 |
mrdoug |
|
Antimasse | Ça ne l'est qu'à tes yeux. On peut très bien s'en sortir aujourd'hui même avec un 5400tr pour peu qu'on ne surcharge pas son OS avec des trucs inutiles. On est très loin maintenant du temps où Windows (XP) pouvait prendre facilement plus de 3 minutes a totalement démarrer. D'ailleurs je suis en ce moment même sur un 5400tr et ca boot totalement au pire des cas en 1m30. Le haut de gamme n'a rien à voir dans le choix des pièces, il faut être pragmatique. Il gagne davantage niveau de durée de vie de sa machine avec l'R7 1700 et 2To de disque dur qu'avec un R5 1600 et 1To de disque dur et un SSD qui ne l'aidera en rien dans ce but. Les jeux prennent 80Go aujourd'hui, les 100Go y'en a pour 2 ans pas plus avant de les atteindre. Mais faut pas oublier qu'en dehors des jeux, y'a les films/séries (en HD bien entendu) et autres données à stocker... Tant qu'on n'a pas atteint un seuil minimal d'évolutivité et de performances vraiment utiles, le reste est superflu. Surtout pour un PC de jeu et où les prix des composants ne cessent d'augmenter de partout. Message cité 1 fois Message édité par Antimasse le 16-12-2017 à 00:57:42 |
zonka x58 forever! | Je mets des SSD, même de 60 Go juste pour l'OS, meme sur des configs dépassées.... Le confort procuré est indispensable, oui. Une configuration à XXX euro avec un HDD qui gratte me semble également une hérésie. On doit être nombreux a faire cette erreur de jugement.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alberich |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Après s'il y a une autre utilisation que le gaming un CPU avec plus de coeurs pourrait avoir un intérêt, mais tant qu'on en sait pas plus on peut pas se prononcer. Message édité par artouillassse le 16-12-2017 à 10:07:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mrdoug |
Message édité par mrdoug le 16-12-2017 à 10:18:22 |
-thot- | @artouillassse : tu te rends compte que si j'achète le PC tel quel et que je rajoute le SSD que tu mets je paie moins cher que la config non montée que tu proposes ? ^^ |
Avec les -6% t'arrives à 977€ on est encore en dessous des 986 du PC tout fait sauf que t'as un SSD double de capacité .... ^^ Edit : j'avais pas vu la config du PC chez RDC, c'est à peu près pareil que la mienne sauf le SSD 120Go à la place du 240Go de ma config, mais en effet c'est intéressant, surtout que les composants ont l'air correct (au moins on les connait, c'est déjà un bon point). Message édité par artouillassse le 16-12-2017 à 11:27:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
-thot- | Oui mais j'ai aussi posté le même PC sur rueducommerce qui est du coup à 900€ |
-thot- |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Config] PC +/- 1100€ | Problème PC |
Avis Config PC | Blocage PC et redémarrage impossible sans déco/reco barrette RAM |
Montage PC - I3-8100 ou Ryzen 5 1500X | Pc lent a la navigation |
Problèmes au premier démarrage de mon PC monté. | Config Pc Gaming Stream 1600-1800 euros |
choix d'un tout petit PC (shuttle? barebone PC ? autre ?) | |
Plus de sujets relatifs à : PC monté de Topachat, qu'en pensez-vous ? |