Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je me monte mon premier PC

n°9123463
dylan051
Posté le 18-04-2014 à 20:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurai pas mis AMD... J'avais un Pentium G860, et sa fesais tournée BF3 :D


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 20:47:28  profilanswer
 

n°9123481
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2014 à 21:03:57  profilanswer
 

Dans une config à 3-400 balles, tu mets pas un SSD. En tout cas pas sans maxer le reste du matos avant (CPU et RAM).

 

Pour BF3 on s'en cogne. Intel est prescrit pour les jeux, mais AMD est meilleur en config "bureautique-multimédia" avec ses APU.

 

Voilà ce à quoi j'arrive dans un budget de 400 piastres : http://www.topachat.com/pages/conf [...] RZpL8bw%3D

 

NB : Voir pour virer la RAM en 4*1 et prendre 2*2 ailleurs (y avait pas en 1866 MHz sur Topachat).

 

Pour 30-40 balles de plus, tu peux virer l'A6 pour un A8.


Message édité par Kyjja le 18-04-2014 à 21:06:28

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9123482
djorec
mon Heden et moi
Posté le 18-04-2014 à 21:04:28  profilanswer
 

on est d accord mais la on est a 250€ le tout
 
il a deja un hdd


Message édité par djorec le 18-04-2014 à 21:08:59

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9123486
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2014 à 21:10:34  profilanswer
 

290 pour la précédente config, avec un SSD dégueulasse (merci Kingston d'avoir mis de la mémoire asynchrone), une alim pourrie, seulement 2 Go de RAM (et en 12600 alors que les APU AMD dépendent à fond de la vitesse de la RAM), pas de disque de stockage.

 

A la limite, si y a rien à stocker, tu vires le WD Blue 1 to de ma config et tu colles un M500 ou SanDisk Ultra de 120 Go à la place (c'est grosso modo le même prix).

 

Tu peux aussi gratter 15 balles sur le boitier que j'ai mis pour prendre un premier prix.

 


Edith : Voilà : http://www.topachat.com/pages/conf [...] jsLDtM0%3D


Message édité par Kyjja le 18-04-2014 à 21:13:28

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9123489
djorec
mon Heden et moi
Posté le 18-04-2014 à 21:14:57  profilanswer
 

il t arrive de lire les topics depuis le debut avant de jaser??


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9123493
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2014 à 21:19:44  profilanswer
 

Jamais :o
 
(ok pour l'histoire du ssd, my bad).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9123790
creni
Posté le 19-04-2014 à 11:36:42  profilanswer
 

Merci kyjja.
Je valide avec AMD, ça semble le bon choix si on est pas tourner gaming.
 
Je change juste le boitier, car j'aime la gueule de l'akasa?
Sur tes boitiers, j'aime pas les prises sur le dessus, car il y a beaucoup de poussière chez moi, tu reproches quoi à l'akasa?

n°9124387
fraggy 1
Posté le 19-04-2014 à 19:47:51  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75010.html
 
 :)  
 Comme déjà dit je suis pas pour une petit alim type 200/300 w mais plus 400/500 w le prix sera le même et si finalement tu ajoutes une carte video par la suite tu seras peut etre bien content d avoir plus de W  :D  
 
Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas etre fan d AMD Mais c est uniquement pas manque de connaissance et toujours eu des pros overclocké La ce n ai pas ton but donc par sur du AMD avec un bon ventilo  
 
Au sujet de la ram Fait gaf ta carde n a sauf erreur que 2 slots  si tu place 2x2go et que tu instal win7 pro en 64 bit par exemple .......... :D J ai bien peur que tu sois juste sur les photos et vidéos et dans ce cas tu es bon pour tout changer et passer en 2x 4go  
donc perso je serai plus pour prendre une seul 4go et si par la suite tu es juste en prendre une autre .......  
Après vu l écart de prix partir sur directement  2x4go et a réfléchir ........
 
à+

n°9124429
northwinde
Posté le 19-04-2014 à 20:33:24  profilanswer
 

Vu l'utilisation je conseillerais un OS linux plutot que W7. Ca fait juste economiser... 100  euro ^^.

n°9124461
fraggy 1
Posté le 19-04-2014 à 20:58:35  profilanswer
 

northwinde a écrit :

Vu l'utilisation je conseillerais un OS linux plutot que W7. Ca fait juste economiser... 100  euro ^^.


 
Linux C est pour les rebelles ou a la mode en ce moment  :)  Ca me fait bien sourire quand je pence que j ai fait mes premiers pas avec un 386 ou 486 ( je sais plus trop ) sous linux A l époque on ne donnais pas cher de ce system  .....  :D  :D   Non plus sérieux dans l absolu oui tu as raison si tu veux bidouiller .....  Mais pour un utilisateur lambda  je ne suis pas du tout convaincu  :D  
Si tu met le prix de coté entre les 2 OS win est quand meme plus simple si tu n as jamais utilisé linux  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 20:58:35  profilanswer
 

n°9124485
northwinde
Posté le 19-04-2014 à 21:18:33  profilanswer
 

Aie aie aie, que de prejugés.  
Linux a de tres bonnes versions, surtout pour quelqu un qui sort de XP et qui veux faire du internet/video/photos.  
Franchement faut pas craacher sur 100e, quand on economise sur un celeron -_-.


Message édité par northwinde le 19-04-2014 à 21:19:11
n°9124513
fraggy 1
Posté le 19-04-2014 à 21:48:16  profilanswer
 

Non non pas du tout bien au contraire comme je te l ai dit j ai commencé avec  :) et je suis bien d accore que les versions ont bien évolue  
Pour l histoire de mode même si je caricature a l extrême il y a quand meme de cela de nos jour  :D  
Apres ton raisonnement sur le prix est tout a fait fondé la dessus pas de pb  
 
Par contre je vaudrais avoir ton avis a ma question :
Si tu ne met pas le prix en jeux pour une personne lambda qui veux une utilisation simple tu l orienterai sur du linux plus tôt que sur du wni7 ? Si oui pour quelle raison ?    
 
   

n°9124524
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-04-2014 à 21:58:19  profilanswer
 

Oh putain le boitier Advance en tôle épaisse comme comme du papier avec en prime une alimentation dangereuse.
 
Pour la conso GPU, cf ma signature, tu verras qu'une 750 Ti (qui est tout à fait honorable sur une petite config) bouffe... 65 W par exemple.
 
Pour l'OS, à moins d'avoir des logiciels spécifiques ne tournant que sur Windows, il est préférable de prendre un Linux Mint/Ubuntu pour l'emploi indiqué par creni sur un petit budget. Linux, en 2014, c'est pas le linux d'il y a 15 ans : c'est du "clic 'n play". C'est même plus intuitif qu'un "nouveau" Windows pour quelqu'un qui débarque (j'ai du matos sous Win 7, sous Linux Debian et Linux Mint, donc pas de fanboyisme ou effet de mode de ma part)..
 
Pour un joueur, il faut Windows (quoique les éditeurs (genre GoG) commencent à pas mal se mettre à Linux). Certes on peut lancer pas mal de jeux sous linux avec wine, mais soyons honnête : ça reste le merdier à ce niveau là.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9124580
fraggy 1
Posté le 19-04-2014 à 22:59:23  profilanswer
 

Bon au risque de me répéter Vous remmenez le pb de l os au prix la dessus ont est bien d accore  , mais a par cela quelle autre avantage ?  
@ Kyjja tu parle d une alim dangereuse ? c est quoi qui te permet de dire cela ?  
Au sujet d l épaisseur du boitier faut pas déconne non plus tu ne va pas passe ton doigts a travers si tu la touches :-)  
moi ce que je vois c est un boitier + alim a 47 €
contre 90€ pour ta config ............  
la diff est t elle vraiment justifier ?    

n°9124588
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-04-2014 à 23:11:08  profilanswer
 

http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

 

(mais marche pour la (quasi?)totalité des alims advance ouverte jusque là par des mecs qui ont un minimum de connaissance en élec').

 

Et oui, les boitiers advance sont plus que fin, se torde de peur et ont la facheuse tendance à attaquer les doigts des malheureux qui trifouillent dedans. Experience inside.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 19-04-2014 à 23:12:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9124619
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 20-04-2014 à 00:01:47  profilanswer
 

C'est vraiment une foire au niveau de l'orthographe ici... on trouve vraiment de tout, de même pour les connaissance en informatique. x)
Ah bah oui, forcément, si on peut avoir un boitier et une alimentation pour 40€ au lieu de 90€ faut foncer hein, et surtout pas se poser des questions sur la fiabilité des composants et pourquoi c'est deux fois moins cher, de toute façon c'est qu'une alim', qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire ?  
 
 
Foutre le feu à votre maison ?  :sarcastic:  :sarcastic:  (c'est un cas extrême, certes, mais possible, cf les tests réalisés par CPC)
Larrite
EDIT: Ou dans le meilleurs des cas un cours circuit générale.


Message édité par Larrite le 20-04-2014 à 00:05:37
n°9124621
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-04-2014 à 00:03:28  profilanswer
 

fraggy 1 c'est le nouveau Bob Morris :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9124630
vbelo
Posté le 20-04-2014 à 00:19:19  profilanswer
 

Autant voir des personnes débarquer avec leur alimentation Advance régulièrement ça ne me choque pas plus que ça. Mais si maintenant on se met à CONSEILLER des alimentation Advance ça va pas le faire ...

n°9124720
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2014 à 08:58:32  profilanswer
 

@Fraggy 1 : mais qu'as-tu osé dire ici, parler d'un boitier advance avec alimentation advance !! Sacrilèèèèèèège :lol:
C'est honteux :p
 
Nan sérieux, ce genre d'alimentation c'est vraiment pas top, mais elles se vendent comme des petits pains car c'est pas cher, et celui qui n'a pas de budget se dit "chouette, un bon plan".
Et c'est tout l'inverse !
 
Une alimentation on peut dire que c'est le composant électronique qui se gardera le plus longtemps, sans parler du boitier car on ne peut pas vraiment parler de composant électronique avec un boitier (le front pannel, j'appelle pas ça de l'électronique ^^).
Et l'alimentation est LE composant sur lequel TOUS les autres composants reposent.
Un peu comme si tu mangeais tous les jours matin/midi/soir chez Macdo. Au bout d'un moment, cette mauvaise alimentation aura des répercussions sur ta santé.
 
Avec une Advance/heden/LC-power ou autre noname c'est pareil, la qualité des tensions délivrées par l'alim suffit pour qu'au fil des jours les composants souffrent.
Avec une alimentation de qualité il y a beaucoup moins de risques, et tu peux la garder longtemps, la faire passer de config en config sans aucun soucis.
 
D'autre part, le simple fait que l'étiquette des alim Advance/heden et autres soit mensongère est déjà un signe pour ne pas en acheter.
 
Donc, entre payer 30+40= 70 dans un boitier entrée de gamme et une alim 400W de qualité, et 47€ dans un boitier très bas de gamme avec une alimentation pourrie, je préfère la première solution. Ce n'est pas en économisant 23€ à l'achat de ta machine que tu fais un bon choix, car tes composants coutent bien plus cher que cette différence de prix, qui est infime.
 
Combien voit-on de gens arriver en disant "mon PC ne démarre plus" ou "mon PC bug depuis le changement de la carte graphique"...
On leur demande : "marque et puissance de l'alim" ...... réponse : "Heden/advance/LC-Power"
On leur dit : "change l'alimentation pour commencer" .... réponse : "problème résolu avec le changement de l'alim", mais parfois ce n'est pas le cas, car la carte mère a pris un coup.
 
Bref, ces alimentations sont à proscrire, ce n'est absolument pas sur l'alimentation qu'il faut chercher des économies.


Message édité par artouillassse le 20-04-2014 à 09:01:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9124834
fraggy 1
Posté le 20-04-2014 à 11:12:37  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
 
(mais marche pour la (quasi?)totalité des alims advance ouverte jusque là par des mecs qui ont un minimum de connaissance en élec').
 
Et oui, les boitiers advance sont plus que fin, se torde de peur et ont la facheuse tendance à attaquer les doigts des malheureux qui trifouillent dedans. Experience inside.


 
Bé voila il aurai fallu commencé par la  :) , Merci pour le lien je ne savais pas c est en effet pas top    

n°9125078
creni
Posté le 20-04-2014 à 15:02:23  profilanswer
 

Merci les gars, c'est sympa de débattre sur mes problèmes.
 
pour l’histoire du budget, c'est vrai que je me suis fixé autour de 300€, mais c'est parceque j'ai pas vraiment les moyens, mais plus parceque je pense pas avoir besoin d'une config' plus chers.
 
Si je prends l'akasa comme boitier, c'est pas pour son prix, mais pour les deux ventilo, l'usb 3 devant et les prises sur la façade et non sur le haut du boitier.
 
Pour l'alim, je vais en prendre une fiable, car j'ai pas envie de jouer les apprentis sorcier avec ma baraque.
 
Pour linux, je devrais peut être essayer de m'y mettre y semble qu'on puisse faire cohabiter win et linux sur une même machine...à voir pour s'y habituer, pour un jour prochain passer au tout linux.

n°9125196
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2014 à 16:34:23  profilanswer
 

Pour t'habituer à linux, tu peux aussi le mettre sur un CD en live, sans l'installer. Tu peux aussi le faire sur une clé USB.
Perso j'ai toujours une clé USB prête avec un OS dessus pour dépanner les proches.
Très pratique pour faire des sauvegardes, ou même pour faire vérifier que ce n'est pas un composant qui foir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9127212
creni
Posté le 22-04-2014 à 11:34:45  profilanswer
 

Je viens de passer commande, certains article était indisponible, j'ai due les changer:
 
 
Processeur AMD A8-6600K Black Edition (3.9 GHz)
Carte mère Asus A88XM-A
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury, 4 Go, PC3-14900, CAS 10
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III
Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
Graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Boitier Akasa Cavalry
Cooler Master Elite Power, 400W
 
 
La suite quand je reçois tout ça pour m'aider au montage.
 

n°9132394
creni
Posté le 27-04-2014 à 14:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai tout reç est monté hier...c'est beau quand c'est neuf.
 
Première question, j'ai une prise ch_fan avec  broche pour les ventilo du botier, mais les ventilo du boitier ont une prise pour être alimenté direct depuis l'alim...pour le moment j'ai branché sur l'alim.
Il y a aussi une prise sur ces ventilo du botier pour les brancher sur cha_fan, mais cette prise est en 3 broches.
Faut il quand même branché sur cha_ fan et débrancher de l'alim afin que ma carte mère gère la vitesse des ventilo (ma carte le fait, il me semble).
 
Pour le moment, j'ai pas d'OS.
J'ai donc branché tout ça, et lancé la machine, ça tourne nikel.
J'ai mis le DVD fourni avec la carte mère, c'est reconnu mais à un moment on me demande ça:
1)make amd xp 32 bit ahci driver disk
2)-------------------raid  --------
3) freedos command prompt
Je dois choisir l'un des trois...mais lequel?
 
Ensuite es ce que c'est utile que je fasse joujou la dedans, ou alors j'installe juste l'os et c'est partie mon kiki!!!!
Parceque dans le bouquin, que en anglais, fourni avec la CM, y'a plein de truc que l'on peut paramètré...
 
 
Merci de votre aide.

n°9133561
bluehangel
Posté le 28-04-2014 à 16:46:45  profilanswer
 

aucun des choix, tu paramètre le bios correctement( ie SATA AHCI) puis tu installes un OS.


Message édité par bluehangel le 28-04-2014 à 16:47:37

---------------
Feed back
n°9133583
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-04-2014 à 17:02:50  profilanswer
 

Pas mieux !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9133622
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 28-04-2014 à 17:24:20  profilanswer
 

Oh, et pour les ventilos du boitier, en général, tu as sur ta carte mère des prises 4 broches (mais qui acceptent les 3 broches) pour les alimenter et pouvoir régler leur vitesses via le bios.
Larrite
EDIT : Prises nommées sys_fan + nombre.


Message édité par Larrite le 28-04-2014 à 17:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sennheiser PC 363D ou PC 350 SE[RESOLU] Avis PC bureautique pas cher
pour un PC GammerProblème de connection PC
Achat Pc gamerAvis pour config PC Gamer
Premier PC monté, conseils pour une première installation.PC Monté - Premier démarage - Écran noir
Je monte mon premier PC.Emotion... Premier PC monté
Plus de sujets relatifs à : Je me monte mon premier PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR