Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Premier PC monté, conseils pour une première installation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier PC monté, conseils pour une première installation.

n°8677663
canauos
Posté le 03-04-2013 à 16:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, il y a quelques semaines j'ai posté sur ce forum pour demander conseil sur une configue orienté jeux.
J'ai passé commande, j'ai reçus tous les composants sauf le boitier (arff !!!) et j'ai du coup déjà anticipé le montage de la carte mère (ram, ventilateur et processeur).
 
Je penses que pour le montage et le branchement je n'aurai pas trop de difficultés. En plus j'ai vu pleins de tutos, que j'ai mis de coté pour m'aider lors de mon montage.
 
Ce qui risque de me poser problème c'est pour l'installation de windows, des pilotes et des logiciels de bases.
 
Premièrement, comment je fais pour démarer l'installation de windows sur mon ssd. J'ai lu quelque part qu'il est judicieux de débrancher son disque de stockage par précaution. Je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai aucunes idées de ce qu'il se passera entre le temps où je mettrai mon cd d'installation et les premières choses qui s'afficheront à l'écran.  
De conseils ?
 
Une fois windows installé je vais devoir installer les pilotes. Donc premièrement la carte wifi à partir du cd d'installation. Ensuite, dès que j'ai internet, je lance les cd fournis un par un, je vais sur les sites des constructeurs téléchatger directement les derniers pilotes ou je lance un logiciel du genre "ma config.com ?
 
Mais aussi pour la sécurité, je n'aurai pas d'antivirus... Donc vous me conseillez quoi ? Sachant que je vais faire du jeux et de l'internet ?
J'ai déjà utilisé Avast, je suis passé à microsoft defender 4 puis je suis dernièrement repassé sur Avast 8 tout simplement parce que celui ci m'a détecté des infections que ne trouvait pas microsoft defender...
Sinon je pense installer malwarebytes et ccleaner en compléments.
Vous avez des suggestions sur ce sujet ? Des idées de choses à installer ?
 
Enfin lorsque ma machine sera montée, sécurisée à jour etc, je vais avoir envie de vérifier les performances de mon ordi mais aussi celle des disques et de la ram (pour vérifier que je ne me suis pas planté dans les branchements).
Actuellement j'utilise MSI afterburner pour vérifier mes performances en jeux, mais comment je fais pour la mémoire et les disques ?
 
Enfin si vous avec un quelconque conseil à me donner, je suis preneur !!!
 
Voici ma config :
 
    1 x Carte PCI-E WiFi TL-WN781ND, 150 Mbps, TP-Link
    1 x SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III
    1 x Ventirad Alpenfohn Matterhorn
    1 x Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W
    1 x Boitier PC Coolermaster CM 690 II Advanced Version USB 3.0
    1 x Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir
    1 x Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
    1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
    1 x Carte mère MSI Z77A-G45
    1 x Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 
 
Pour info j'installe Windows 7 pro.
C'est une version que j'ai eu gratos parce que mon père travaille dans un bts et qu'il à un compte pour télécharger des choses gratos avec un numéro de licence. Par contre ma version n'est valable que deux ans. Mais j'aviserai à ce moment la.
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 16:54:11  profilanswer
 

n°8677673
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2013 à 17:01:56  profilanswer
 

Bonjour
Tu installes windows, tu installes de quoi avoir un réseau (ethernet/wifi), et ensuite tu télécharges le pilote de chaque composant sur le site de son constructeur. Les pilotes de CD sont des versions obsolètes.
 
Ensuite, tu peux utiliser OCCT pour la stabilité du PC, HDtune, crystaldisk pour les disques durs, unigine benchmark (heaven et valley) pour la carte graphique.  
 
Pour la mémoire, si le PC tourne sans planter, c'est tout ce qui importe ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8677708
canauos
Posté le 03-04-2013 à 17:31:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Ok et donc pour installer sur le ssd, je débranche mon hdd ?
Je pense que c'est ce que je vais faire, ça change rien et au moins je serai sur de mon coup.
 
Ca marche pour les logiciels, je reviendrai sur le sujet avec mon nouveau pc et je verrai les quels je téléchatge.
 
Pour la mémoire c'est sur !  
Mais j'ai des duals chanels et il parait que si je me suis gouré en les mettant, elle ne vont pas forcément fonctionner en dual, et sans rien faire planter.
Je pense que j'ai bien placé les barettes mais on ne sais jamais !
Pareil pour la vitesse de transfert des disques etc !

n°8677720
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2013 à 17:45:39  profilanswer
 

pour les barrettes, les slots à utiliser sont indiqués dans le manuel de la carte mère.
CPU-Z te dira si tu es bien en dual, dans son onglet memory.

 

Pour les disques durs, j'ai déjà répondu, crystal disk info, mark et HDtune.

 

Et pour l'installation, oui, tu ne laisses que le SSD


Message édité par alein le 03-04-2013 à 17:46:15

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8677781
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-04-2013 à 19:00:36  profilanswer
 

Y a pas besoin de débrancher le HDD, à l'installation ça va reconnaitre tous les disques et 7 te demande sur lequel tu veux l'installer.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8677786
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2013 à 19:03:34  profilanswer
 

Oui, et une fois sur deux, tu te retrouves avec un MBR qui n'est pas sur le SSD, aussi ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8677792
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-04-2013 à 19:09:02  profilanswer
 

Bah!!! Sérieux???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8677794
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2013 à 19:11:27  profilanswer
 

Les messages qui parlent de PC qui ne démarre plus après un changement de disque dur, lors même que windows est installé sur un SSD, sont nombreux.

 

Ce n'est pas systématique, mais mieux vaut prévenir...


Message édité par alein le 03-04-2013 à 19:11:43

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8677953
canauos
Posté le 03-04-2013 à 21:33:38  profilanswer
 

Ok ok !
De toutes façons ça coute rien de le débrancher !
 
Bon je parts déjà plus confiant pour mon installation alors, avec tout ça si il y a un problème je le saurai tout de suite.
 
Sinon niveau antivirus gratuit quelqu'un a une idée ?
D'après tout ce que j'ai pu lire Avast est à priori le meilleur choix.  
Par contre en version 8 ?
Perso je la teste en ce moment même sur mon ancien pc et ça marche bien. Je ne connais juste pas l'impacte que ça peut avoir sur les performances de mon ordinateur.

n°8677954
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2013 à 21:35:29  profilanswer
 

avira antivir par exemple.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 21:35:29  profilanswer
 

n°8677995
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 03-04-2013 à 22:09:27  profilanswer
 

avg


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8678072
canauos
Posté le 03-04-2013 à 23:22:01  profilanswer
 

Hum ça fait Avira, Avg et Avast.
1 partout ^^
Pourtant d'après le comparatif clubic 2013, avasr à l'air de bien détecter et d'être le plus léger.
J'ai lu aussi pas mal de sujet où des gens se pleignent de avira (maos bon d'avast aussi...)
Avg je ne le connais pas mais il n'a pas non plus l'air top top... (minimaliste et peu sur).
 
Sinon comment on fait pour mesurer l'impacte de l'antivirus sur les performances de l'ordi ?


Message édité par canauos le 03-04-2013 à 23:22:54
n°8678100
blazkowicz
Posté le 04-04-2013 à 00:14:20  profilanswer
 

AVG est sympa, car il ne menace pas régulièrement l'utilisateur pour lui demander d'acheter une version payante.
sinon, toujours faire les mises à jour windows update et autres (navigateur web, java/flash)
 
défaut de conception de Windows : il faut rebooter après les mises à jour windows, mais avoir un ssd super rapide comme tu as permet de perdre moins de temps là dedans.

n°8679131
canauos
Posté le 04-04-2013 à 22:16:48  profilanswer
 

Oui mais d'après ce comparatif (même si il n'est peut être pas hyper objectif) AVG à l'aire clairement en dessous de Avast et Avira...
http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html
 
De plus avec Avast je me sens pas harcelé par la pub, il y a juste la fonction "mettre à niveau" mais bon en même temps c'est un truc gratuit, et c'est déjà moins gênant que la pub sur un free to play ou les applications gratuites androides.
 
Je pense plutôt prendre Avira ou Avast. (j'ai jamais essayé Avira par contre). Mais je voudrai aussi être sur de choisir l'antivirus qui impactera le moins mes performances.
 
Sinon l'installation n'est pas encore faite, j'ai tout ce qu'il me faut sauf le boitier... (problème de poste comme par hasard...)

n°8679216
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-04-2013 à 23:33:48  profilanswer
 

Bonsoir
Avira est franchement léger, il est même souvent recommandé pour les netbook ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8680353
canauos
Posté le 06-04-2013 à 02:21:12  profilanswer
 

Salut !
Bon ba je vais peut être.me laisser tenter par Avira pour changer alors !

n°8681948
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 07-04-2013 à 20:05:56  profilanswer
 

ca vaut le coup ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Premier PC monté, conseils pour une première installation.

 

Sujets relatifs
Premier montage PC gamingSoucis divers... PC HS...
Ecran "rétréci" suite a l'installation des drivers AMD.PC neuf et lent[URGENT]
PC Monté - Premier démarage - Écran noirPC ne démarre plus après changement de carte graphique
Montage PC - Demarre 1 secondes, se coupe et redemmare 
Plus de sujets relatifs à : Premier PC monté, conseils pour une première installation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR