Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage serveur low cost?

n°9774295
sets94
Posté le 03-04-2016 à 23:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que la carte mère proposé par l'ami ne prend en compte qu'un seul xeon, est que le xeon proposé est "modifié" pour ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 23:09:56  profilanswer
 

n°9774305
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 03-04-2016 à 23:15:08  profilanswer
 

je parlais du forum en général, pas d'une annonce spécifique ;)

n°9774320
sets94
Posté le 03-04-2016 à 23:30:56  profilanswer
 

Oui je sais je parlais de ton bi xeon :D

n°9774340
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 04-04-2016 à 00:05:48  profilanswer
 

n'oublie pas la config à base de FX qui coutera probablement moins cher en neuf que tout le reste d'occasion... Enfin visiblement tout le monde veut te faire partir sur du bi-Xéon qui ne sera pas vraiment utile d'une part et si on compte la combo CM+24Go ECC 240€ + 2 CPU à 100€ plus le boitier (attention si c'est un formant plus gros que ATX ou sépcifique, le boitier va couter cher...) et les deux rads. Sachant que niveau refroidissement t'as 2*150W il faut bien refroidir le tout!

 

du coup comme t'as déjà l'alim et pas besoin d'une énorme puissance non plus: http://www.ldlc.com/b-44acba5b6c537264.html on est à 464€ pour du neuf... si tu cherches quelques bonnes promos on peut arriver à moins. Soit le meme prix voir moins cher que la combo bi-xéon inutile et d'occasion ...

 

sur cdiscount le CPU est à 129€ tu as déjà 10€ de moins. La ram tu peux en trouver moins cher aussi chez grosbill ou sur rdc. ça te fera dans les 10€ de moins aussi ... enfin tu peux tomber en gros à 430€ neuf pour cette config. C'est plus rentable que les xéons d'occasion pour de la virtu basique et surtout pour une machine de test pas très sollicitée


Message édité par Robinc le 04-04-2016 à 00:19:33

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9774343
sets94
Posté le 04-04-2016 à 00:13:19  profilanswer
 

Je ne sais pas encore totalement ce que je vais partir même si l'ajout d'un SSD pour y implanter mon second semble être une solution plus que potable même si au moment du boot je ne sais pas comment cela se passera .. :/

n°9774349
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 04-04-2016 à 00:21:41  profilanswer
 

Ben pour de l'ESX vaut mieux partir sur un system RAID ou sur un seul disque. Vu l'usage, un bon HDD de 1To ça suffit largement je pense.

 

Quand au SATA/SAS c'est les même débits et le SAS est peu à peu entrain de disparaître au profit du SATA. même chez nous dans le HPC (je suis admin sys sur des supercalculateur chez Bull, donc je connais un peu le sujet dont on parle) on utilise plus de SAS depuis belle lurette!  


Message édité par Robinc le 04-04-2016 à 00:25:22

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9774384
sets94
Posté le 04-04-2016 à 06:57:16  profilanswer
 

D'accord et pour le boot tu sais comment cela se passera?

n°9774495
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-04-2016 à 11:15:23  profilanswer
 

sets94 a écrit :

Je scrute en ce moment mais rien de probant je trouve en partie hardware :)
 
Donc tu me conseilles comme madpo de partir sur les liens qu'il m'avait proposé en xeon? :)


 
 
pas forcement du xeon, une config a base de i7 920 est un excellent point de départ  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9774544
blazkowicz
Posté le 04-04-2016 à 11:58:58  profilanswer
 

Le FX 8320E c'est même parfait puisque c'est déjà une grosse machine et qu'il y a l'IOMMU (pour PCI-passthrough, etc.)

 

Cela dit le support affiché dans le BIOS et le manuel carte-mère, et le support en pratique sous ESX-I sont deux choses différentes (avec témoignages que ça marche sous telle version, avec telle version de BIOS, telle révision de carte-mère..).

 

Tu peux t'y mettre immédiatement, un vieux disque dur genre 40Go sata ou n'importe quel autre pour y mettre ESX-I.

 

Une vieille "station de travail" d'occase en socket 1366 peut être intéressante.
La carte-mère bi-Xeon socket 1356 ça se fait aussi : le matos est plus récent (par ex. Ivy Bridge), les Xeon peuvent être dans les 60 watts. Mais comme ça a déjà été dit il y a des faux frais (boîtier immense, deux radiateurs adaptés, adaptateur d'alim 8 pin..)

 
sets94 a écrit :

Le budget je ne sais pas trop justement..

 

Me convient pas, car j'ai quasi la même config, donc je ferais la migration dessus justemenet si besoin.
On me demande de taffer sur windows 2008 R2 + Esxi, j'aurais aimé une machine séparée pour chacun des deux.

 

Donc au pire ma config ESXI je l'envoie sur mon FX 8230E + 970 GAMING + 32 go (même boitier en plus :D) :)

 


Quel besoin sous 2008 R2?  (i.e. Windows 7 Serveur)

 

Si c'est juste pour faire de l'administration, quelques tests etc. avec juste une installation sur une machine physique tu as besoin de très peu. Par exemple Celeron D 326 (à base de Pentium 4 Prescott 64bit) avec 1 ou 2 Go de ddr2 ou un Athlon 64 3000+ avec 1.5 Go de ddr1 :o et un disque dur IDE..

 

Tu peux faire du desktop sur la machine 2008 R2 (firefox en local, ...), ou bien faire tourner le firefox en question (ou autre logiciel lourd) sur une VM de la grosse machine ESX-I et l'afficher en RDP ou X11 sur la bécane-brouette sous 2008 R2.

 

Si tu veux faire de l'hyper-V avec un ou deux 2008 R2, sans usage de IOMMU / Vt-d alors là il vaut mieux viser un Athlon II X2 ou un Core 2 Duo (modèle avec Vt-x activé) et 4Go de RAM, ou un peu n'importe quoi (en 64 bit et VT-x)

 

Tu peux aussi mettre un câble série null-modem entre les deux PC, pour faire de la console série (gérer l'ESX-I ou les VM depuis le PC pourri, notamment quand il n'y a pas de réseau, que rien d'autre est installé, que la config réseau est foirée / "en travaux" / que tu t'es enfermé dehors avec le firewall)
Faut cette "upgrade" sur le FX (connection sur le port RS232 interne)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/49/84/LD0001498439_2.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161460.html  (ça vaut pas les 10 euros lol. Y a le même sur n'importe quelle tour de bureau de 1996 / 1997 ou avant)

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 04-04-2016 à 12:17:15
n°9774578
blazkowicz
Posté le 04-04-2016 à 12:18:18  profilanswer
 

Pour dire ESX-I peut être installé sur une clef USB (ou une SD). C'est très nul en écriture ou en qualité de mémoire flash, une clé USB. Evidemment dans ce cas les VM doivent être stockées sur autres disques ou sur le réseau.


Message édité par blazkowicz le 04-04-2016 à 12:18:54
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 12:18:18  profilanswer
 

n°9774588
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 04-04-2016 à 12:26:01  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Le FX 8320E c'est même parfait puisque c'est déjà une grosse machine et qu'il y a l'IOMMU (pour PCI-passthrough, etc.)
 


 
+1 et dans la config que je propose depuis le début il y a un port série (c'est pour ça que j'ai mis cette carte mère, en plus d’être pas cher elle colle bien de avec le besoin. Et le FX830e a 8 threads pour un TDP de 95W seulement ce qui est un bon rendement pas rapport aux équivalents en occasion.  
 
Après entre un truc neuf avec garantie et de l'occasion sans rien, si la différence de prix est de moins de 100€ ça vaut pas le coup...


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9774606
blazkowicz
Posté le 04-04-2016 à 12:46:38  profilanswer
 

En revanche cette carte-mère n'a pas de vidéo intégrée, et pas d'IOMMU non plus.

 

A part ça elle a des tonnes de fonctions pour un prix plancher, elle serait super mais plus pour un PC de bureau chargé jusqu'à ras bord (dont lecteurs/graveurs IDE, carte son, ...)


Message édité par blazkowicz le 04-04-2016 à 12:47:04
n°9774635
sets94
Posté le 04-04-2016 à 13:22:01  profilanswer
 

Windows R2 aussi bien que ESXI est utilisé à part entière. Dans le premier cas, notamment en Hyper-V et les spécificités allant avec, surement une ou deux vm pour les cours... C'pas moi qui l'exige mais mes profs hélas.
 
En partant de ce principe, un athlon tu es sûr que ce sera suffisant? Autre idée? Après oui, payer pour du surpassé, payé un poil moins cher que de l'actualité neuf ... Ca ne me tente pas trop en effet

n°9774833
blazkowicz
Posté le 04-04-2016 à 15:50:28  profilanswer
 

Disons que pour faire du regedit, du cmd.exe et du démineur il y aurait besoin de peu de ressources, hyper-V ou pas :)
Pour de l'installation, de l'administration, des scripts, du back up etc. pas besoin d'un super truc.

 

Rien n'empêche non plus d'attribuer 2 vCPU à une VM, 2 vCPU à une deuxième, 1 vCPU à une autre etc. le tout sur une machine dual core. C'est même recommandé puisque ça fait partie de la consolidation de ressources.

 

J'ai trouvé ceci à propos de ce que demande Hyper-V. On peut supposer que les VM seront idle la plupart du temps (exemple : glander pendant d'interminables secondes, minutes ou heure en attendant que quelqu'un accède à un fichier ou une page web).
http://www.altaro.com/hyper-v/hype [...] uirements/

 

J'ai donné des exemples de vieux ordis (Athlon X2, Core 2 duo première génération..). En neuf tu aurais le Céléron, le socket AM1 (quad cores )..

 

Un exemple que je connais, mais pas sous Hyper-V : un Pentium E2200 avec 2Go de RAM et un disque dur sous Xen, qui faisait tourner quatre ou cinq debian (dont deux vraiment utiles, plus la dom0 et une juste pour se logger à distance)
A remplacé deux serveurs genre Pentium II 350.
Suivant ce qu'on fait on n'a pas besoin de gros gros CPU pour des serveurs (exemple : un serveur Counterstrike demande moins que le jeu Counterstrike lui-même)

 

Un truc qui pourrait être plus lourd c'est de la simulation de réseau avec des switchs virtuels, des firewalls etc., un certain nombre de machines, de l'émulation de routeurs du commerce. Ou bien de "spawner" des VM pour simuler une augmentation de capacité. Je suppose que ce genre de truc se ferait sur la grosse bécane ESXi.


Message édité par blazkowicz le 04-04-2016 à 15:52:44
n°9774978
sets94
Posté le 04-04-2016 à 18:04:38  profilanswer
 

Non mais blazkowicz je ne veux pas non plus du dernier xeon, cela ne collerait en aucun cas à mes prérequis justement..
Après niveau Athlon, je dois bien te l'avouer que, je ne m'y connais pas beaucoup. Voir pas du tout..
 
Le but est quand même d'avoir quelquechose de limpide, qui ne rame pas pour une fenêtre ouverte. Et pas non plus un truc qui ferait tourner GTAV + Hyper-V + Encodage 4k en même temps hein.
 
J'avais testé sous un G3420, une vraie horreur d'ailleurs. A peine une VM lancée, j'étais déjà à 95% du proc utilisé, bref pas du tout gérable.
 
Pour Cisco, on a qq TD la dessus sous Logiciel Cisco notamment. Donc sur ce point, je ne saurais te dire, même si a priori on utilsera (conditionnel) pas ou peu de firewal Ciso...
 
 
J'espère t'avoir mieux aiguillé pour m'aider :)

n°9774981
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 04-04-2016 à 18:07:10  profilanswer
 

un pentium c'est deux cores c'est normal. D'où la proposition qui en fonction des attentes est de plus en plus logique... FX8320e avec 32Go de RAM.  
 
Tu fais ce que tu veux à pas trop cher et ça sera tjs plus rentable que de l'occasion vu que c'est le nombre de threads qui va jouer et la ram. la puissance par thread n'est pas super importante ici.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9775002
sets94
Posté le 04-04-2016 à 18:23:47  profilanswer
 

Ah dual core, je n'avais pas forcément fait attention à cela il faut dire.
 
Comme je te l'ai dit encore une fois la possibilité de séparer en une seule machine les deux os ne me pose pas de soucis. Le soucis se passe uniquement dans le choix de l'os au démarrage, mais personen semble savoir :)

n°9775072
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 04-04-2016 à 19:37:04  profilanswer
 

ah ben ça si c'est très simple tu fais F12 à l'affichage bios et tu sélectionne soit le disque de Windows de base soit le disque de l'esx


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide et de réponses,montage et installation PC.Mise en route aprés montage pc bureau
Dernière grosse config pour montage vidéo et gamingMontage 2è config le moins cher possible
Config PC : montage video 4K en silenceConseil Achat / Montage PC
Choix DD 3,5 pouces - Montage boitier1er montage PC (500€)
Premier montage de PCNo signal detected après montage
Plus de sujets relatifs à : Montage serveur low cost?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR