Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise en route aprés montage pc bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en route aprés montage pc bureau

n°9770441
vinivince
Posté le 29-03-2016 à 12:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de monter mon pc de bureau acheter sur top achat. Je n'ai pas pris de lecteur dvd au profit de l'USB. Je sais qu'il faut booter sur l'usb afin de configurer la machine...
 
Néanmoins il semble qu'il faut aller dans le BIOS ou maintenant un autre "système" UEFI ... ?
A priori c'est avec le dernier qu'il faut négocier dés à présent !
 
Lorsque j'allume il me met une info sur écran noir : .... reboot et appuyer sur des touches (je ne l'ai pas devant, je dis à peu prés...) !!
 
Par quoi faut il commencer ?  :??:  
Régler le BIOS ou uefi  et lui ordonner le boot sur la clé USB sur laquelle je mettrai le système d'exploitation ou bien introduire le CD fourni avec la carte mère ASROCK 85 pro4 afin de ... je ne sais pas quoi.... les drivers certainement !???  
Mais n'ayant pas pris de lecteur DVD c'est plus compliqué !!!
 
Y a til moyen à partir d'un autre lecteur de copier ce CD et le mettre sur USB ?
 
Voila !!! Si quelqu'un peut m'aider et me donner la marche à suivre je lui en serait reconnaissant... (des liens sur des tutos par ex...)
 
(J'ai tenter de parcourir le forum afin de trouver des solutions mais dans le même théme je n'ai rien trouver de récent correspondant à mon ordi et ce système UEFI)
 
Je vous remercie bien pour vos réponses :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 12:40:40  profilanswer
 

n°9770444
Nono0000
Posté le 29-03-2016 à 12:43:52  profilanswer
 

Salut vinivince,
 
Il faudrait que tu nous détailles ta configuration et l'OS que tu cherches à installer...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9770446
lucacahoue​tte
Posté le 29-03-2016 à 12:48:24  profilanswer
 

Va dans le BIOS, boot sur ta clé, installe ton OS.
 
Si ta carte réseau est reconnue ensuite, tu vas sur le site du constructeur et tu telecharges les drivers proposés. Puis tu vas sur driverscloud.com et tu telecharges les mises à jour de drivers proposées.  
 
Si tu passes sous Linux, c'est peut être un un poil différents pour les drivers.
 
EDIT : si ta carte réseau n'est pas reconnue, il faudra que tu transfères son driver sur clé USB avant de faire la suite


Message édité par lucacahouette le 29-03-2016 à 12:49:39
n°9771133
vinivince
Posté le 30-03-2016 à 10:06:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...
Je mettrai ma config d'ici sous peu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise en route aprés montage pc bureau

 

Sujets relatifs
Dernière grosse config pour montage vidéo et gamingProbleme mise a jour drivers GTX 970
Montage 2è config le moins cher possibleConfig PC : montage video 4K en silence
Avis PC bureauConseil Achat / Montage PC
Choix DD 3,5 pouces - Montage boitiermise en veille pc portable
1er montage PC (500€)Ordinateur s'éteint au lieu de la mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Mise en route aprés montage pc bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR