Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC mi occasion/mi neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC mi occasion/mi neuf

n°10282524
Chib@X
Posté le 28-11-2017 à 12:39:42  profilanswer
 

Salut les vdd,
 
Je voulais votre avis pour une config que je vais monter pour le fils d'un ami. Il jouera uniquement à des jeux genres League of Legend, Rocket League et surement à d'autres par la suite mais pour moi ça s'arrête là :D.
 
En fait je pars sur mes pièces dont je vais me séparer (  :cry:  ) :
 
- I7 4790K + MSI Z97 GAMING III + 16 Go RAM DDR3 Ballistix 1600Mhz + SSD M2 128 Go que je laisse partir pour 400 € (excellent prix amha...)
 
Auxquelles je vais ajouter :  
- BeQuiet Pure Rock Slim
- SSHD 1 To
- Seasonic S12II-520 EVO
- et à voir selon les disponibilités : Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go / ou  KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go.
 
Le tout dans un boitier Fractal Design Focus G (son choix) avec un Lecteur/graveur CD-DVD.
 
On sera à moins de 1000 € (960 +/- à voir de nouveau lors de la commande).
 
Il va de son coté acheter un écran, je lui ai conseillé du FHD / 60 Hz / IPS (max 200€).
 
Je voulais juste vous demander votre avis sur la cohérence de mes choix/conseils.
 
Merci d'avance,
 
@++
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 12:39:42  profilanswer
 

n°10282541
captain_se​xxy
Posté le 28-11-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

Choix cohérents dans l'ensemble  
 
Le 4790k est toujours excellent, l'alim sera de qualité et largement suffisante pour une 1060 6go  
Le ventirad peut-être risque d'être un poil juste si l'envie lui prend de pousser un peu le processeur dans ses retranchements  
 
Le boitier est pas mal pour du premier prix, je le possède également et même s'il fait un peu cheap sur certains points, il reste élégant et plutôt bien pensé à l'intérieur
Il faut juste prévoir un ventilo de 120 supplémentaire pour l'extraction de l'air à l'arrière, j'ai cannibalisé mon ancien boitier pour cela ^^
Par contre j'ai choisi de ne pas monter de lecteur dvd/br pour le moment pour ne pas dénaturer la face avant  :D  

n°10282542
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2017 à 13:01:10  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

- I7 4790K + MSI Z97 GAMING III + 16 Go RAM DDR3 Ballistix 1600Mhz + SSD M2 128 Go que je laisse partir pour 400 € (excellent prix amha...)


Très clairement un prix d'ami, son fils a intérêt à être reconnaissant ! (sales mioches :D)
Sinon en effet c'est cohérent.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10282563
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-11-2017 à 13:30:07  profilanswer
 

Salut  
Si le père souhaites mettre 10€ de plus pour le Pure rock ce serait mieux pour ce I7 qui en a encore sous le pied.

n°10282605
Chib@X
Posté le 28-11-2017 à 14:32:32  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Merci pour vos retours :). Pour le ventilo en extraction, il doit m'en rester un en spare, je lui en mettrai ça bien vu. Pour le prix d'ami c'est sur que là, mieux que ça je pouvais pas faire... mais bon comme son budget est limité et que c'est pour son cadeau de Noël, disons que je participe de cette manière à celui-ci :D le père Noël est partout mdr.
Pour le ventirad, je t'avoue que je lui en ai parlé, mais apparemment le père comme le fils, ne s'aventureront jamais (ou p-e un jour qui sait mais pas de suite, étant donné que le CPU sera déjà un peu "overkill" pour les jeux en vue) dans le paramétrage d'un overclocking (utilisateur lambda...), donc du coup comme il rentre parfaitement dans le boitier tout en laissant pas mal d'espace libre ainsi qu'au vue du rapport Q/P du Pure Rock Slim, je me suis tourné vers celui-ci.
 
Merci pour vos retours en tout cas et à bientôt sur le fofo.
 
@++

n°10283721
Chib@X
Posté le 30-11-2017 à 07:45:58  profilanswer
 

Re les vdd,
 
Je repasse par ici, car j'ai eu une info hier qui m'intrigue... La famille a acheté l'écran (l'oncle) pour le gamin... Ils n'ont hélas pas suivi le conseil que je leur avais donné qui était de prendre IPS, FHD, 60Hz ... Ils ont acheté cet écran : https://www.ldlc.be/fiche/PB00206335.html  
Du 144hz ... avec une GTX 1060 ... dalle TN ... soit ils ne veulent pas l'échanger ... donc de toute façon il y aura moyen de brider la fréquence d'affichage dans le jeux ça je ne me fais pas trop de souci là dessus ... mais c'est niveau connectique que je me pose la question ... en HDMI on a pas de 144Hz si je ne m'abuse ??? ou bien alors si ... en DVI p-e? Ou en fait je suis largué sur la notion  :pt1cable: ...
 
EDIT : Apparemment le DVI-Dual Link donne du 144Hz
 
Merci @++


Message édité par Chib@X le 30-11-2017 à 08:05:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC mi occasion/mi neuf

 

Sujets relatifs
PC Asus qui fonctionne mais le ventilateur de tourne pasConfig PC pour simulateur de golf
PC pour tv avec dernières normesPC Conseils
Pc portable et température[Résolu]Vibrations PC sur bureau
PC qui s'éteint sans prévenirConseil pour rajout de mémoire sur PC
New Config GamerConseil achat PC occasion pour Montage vidéo.
Plus de sujets relatifs à : Montage PC mi occasion/mi neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR