Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Vibrations PC sur bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Vibrations PC sur bureau

n°10281352
Eosyn
Posté le 26-11-2017 à 18:27:25  profilanswer
 

Hello,  
 
je sais pas trop où poster ça...
 
 
Voilà, je viens d'installer un bureau fait maison (une planche de bois fixée aux murs quoi). Toute fière de moi je réinstalle le PC dessus, je voulais jsutement un plateau suffisamment grand pour accueillir la tour.
 
Sauf que au démarrage du PC c'est l'horreur.... il y a une espère de ronronnement, je pense que ce sont les vibrations du PC qui entrent en résonnance avec le bureau... c'est juste insupportable en fait... Et je sens les vibrations si je pose ma main à plat sur le plateau...
 
 
Les trucs anti vibrations pour les machines à laver ça fonctionnerait en en mettant sous les pieds du boitier à votre avis? Autres solutions hormis remettre la tour par terre?


Message édité par Eosyn le 01-12-2017 à 10:09:21
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 18:27:25  profilanswer
 

n°10281354
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2017 à 18:36:10  profilanswer
 

Les trucs en mousse pour éviter de rayer le parquet devraient suffire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10281373
clement_74
Posté le 26-11-2017 à 19:10:54  profilanswer
 

Vérifie que tes disques durs et tes ventilateurs sont correctement fixés.
Normalement ça ne devrait pas vibrer.

n°10281497
Eosyn
Posté le 26-11-2017 à 22:33:43  profilanswer
 

clement_74 a écrit :

Vérifie que tes disques durs et tes ventilateurs sont correctement fixés.
Normalement ça ne devrait pas vibrer.


 
Ben quand il était par terre y'avait aucun son c'est bizarre.
 
Normalement tout est bien fixé, je vérifierai quand j'aurai reçu mon nouveau matos ce sera l'occasion.
 
Mes ventilos sont des thermatake avec système anti-vibration justement.... et quelle que soit la vitesse de rotation le ronronnement reste le même, meme rythme, même intensité, je pense pas que ça vienne de là. je me demandais plutot si ce ne pourrait pas être la pompe de mon aio???
 
Si je soulève le boitier (je pousse en haut avec ma main, ce qui le bascule sur 2 pieds au lieu de 4, le bruit s'estompe nettement mais sans disparaitre. Donc j'en déduis que c'est bien le boitier qui transmet le bruit au bureau.  
 
C'est un panneau en MDF de 22m d'épais
 
 
edit: ban je viens d'enlever la vitre et ça bourdonne plus....
edit2: non en fait c'était une illusion xD


Message édité par Eosyn le 26-11-2017 à 22:44:19
n°10281835
clement_74
Posté le 27-11-2017 à 14:54:42  profilanswer
 

Effectivement si quelque soit le régime la vibration reste parfaitement constante, il y a peu de chance que ce soit ça.
 
La pompe de l'AIO peut faire des vibrations et du bruit, mais je n'en n'ai jamais eu donc ne pourrait pas te dire. Peut-être qu'en l'a faisant tourner pc éteint tu pourrais voir directement si elle est coupable.
 
Ton test des deux pieds peut laisser supposer que ton boîtier ne repose pas bien sur les 4 pieds sur le bureau.
 

n°10281847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2017 à 15:03:28  profilanswer
 

clement_74 a écrit :

Ton test des deux pieds peut laisser supposer que ton boîtier ne repose pas bien sur les 4 pieds sur le bureau.


C'est pour ça que pour 3 brouzoufs je suggère de mettre des patins de ce genre :
https://ajile.biz/5312-thickbox_default/patin-feutre-20x30-mm-de-protection-brun-plaque-de-28-patins-anti-rayure-adhesifs-rectangulaires.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10281859
Eosyn
Posté le 27-11-2017 à 15:16:13  profilanswer
 

ok artouillasse, je vais tester les patins en feutre ^^ qui en effet ne coutent rien

n°10281860
clement_74
Posté le 27-11-2017 à 15:16:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est pour ça que pour 3 brouzoufs je suggère de mettre des patins de ce genre :


 
Vu ce qui est utilisé pour faire le bureau, que le boîtier a longtemps été posé en bas (sur un sol normalement bien moins plat que le bureau, avec les déformations que ça implique), il est possible que des vibrations normales soient amplifiées.
Après il faut savoir comment Eosyn perçoit les vibrations, il est fort probable qu'elle soit très vigilante / sensible à ça.
Dans ce cas des patins qui absorbent les vibrations peuvent faire des miracles.
En honteux bidouillage, j'avais utilisé une chambre à air renforcée de vélo pour corriger mon problème sur la cage 3"5, ça marchait relativement bien pour un truc gratuit.

n°10281894
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2017 à 15:42:24  profilanswer
 

Des fois il suffit de resserrer quelques vis dans le boitier. Notamment celles des ventilos et des disques durs.

n°10281968
Eosyn
Posté le 27-11-2017 à 17:17:47  profilanswer
 

clement_74 a écrit :


 
Vu ce qui est utilisé pour faire le bureau, que le boîtier a longtemps été posé en bas (sur un sol normalement bien moins plat que le bureau, avec les déformations que ça implique), il est possible que des vibrations normales soient amplifiées.
Après il faut savoir comment Eosyn perçoit les vibrations, il est fort probable qu'elle soit très vigilante / sensible à ça.


 
J'ai pas tout compris... Le PC a passé environ 6 mois au sol sur du carrelage des années euh... très très vieux xD, et depuis une semaine je l'ai rebranché dans mon nouveau chez moi sur du parquet stratifié. Ca ne faisait pas de bruit.
 
Sur le bureau ça fait un bourdonnement, je suis pas particulièrement sensible, je suis même un peu dure de la feuille lol, mais là c'est instantané dès que j'ai allumé le PC.
 
Le bureau est une plaque de MDF de 22mm d'épais, 2m11 x 75cm. Fixé sur des tasseaux sur coté droit (toute la longueur) et au fond (en 2 parties), + 2 grosses équerres avec jambe de renfort (milieu et coté gauche) et enfin un pied à l'avant gauche (parce que je me suis plantée dans mes mesures et le plateau n'atteint pas le tasseau du coté gauche :s )
 
On dirait vraiment que les vibrations naturelles du PC entrent en résonance avec le bois  :(  ce qui créé ce bourdonnement.
 
Je peux essayer d'enregistrer mais mon téléphone a vraiment un son pourri à l'enregistrement video
 
 
Je verrai à vérifier le serrage des vis, j'attends de recevoir mon nouveau ssd (topAchat m'a envoyé un mail d'expédition vendredi soir à 22h24 lol je devrais donc avoir ça dans la semaine)


Message édité par Eosyn le 27-11-2017 à 17:18:51
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 17:17:47  profilanswer
 

n°10281969
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 17:21:41  profilanswer
 

C'est surtout que le bureau est moins bien fixé que ton carrelage ou ton parquet, donc il propage plus facilement les vibrations.
 
Concernant les "trucs anti vibrations pour les machines à laver" dont tu parles, si il s'agit des gros tapis en caoutchouc qui pue, c'est assez dur donc même si c'est épais je ne sais pas si ça atténuera suffisamment les vibrations.  
Tu peux trouver des patins ou de la mousse à la place.
 
Et dépoussière aussi ta tour : si tes ventilos sont vieux ou couverts de poussière ils vibrent plus !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10282227
Eosyn
Posté le 27-11-2017 à 23:04:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est surtout que le bureau est moins bien fixé que ton carrelage ou ton parquet, donc il propage plus facilement les vibrations.
 
Concernant les "trucs anti vibrations pour les machines à laver" dont tu parles, si il s'agit des gros tapis en caoutchouc qui pue, c'est assez dur donc même si c'est épais je ne sais pas si ça atténuera suffisamment les vibrations.  
Tu peux trouver des patins ou de la mousse à la place.
 
Et dépoussière aussi ta tour : si tes ventilos sont vieux ou couverts de poussière ils vibrent plus !


 
je pensais à ca pour les trucs de machine à laver: https://www.amazon.fr/Patins-Anti-V [...] B01CEXOBOG
 
Bon j'ai mis des petits patins. ça atténue un peu le truc, déjà je ne sens plus les vibrations au toucher de mon bureau.
Par contre j'entends encore le bourdonnement, en moins fort, mais c'est le genre de truc qui au bout de quelques minutes te file mal au crâne ^^ faut que je teste en jeu en rebranchant mon système de son (le bureau est pas fini, j'ai pas percé les passe-cables lol donc pas rebrancher le son :p )
 
Niveau poussière le PC est nickel y'a rien je nettoie régulièrement  

n°10282228
clement_74
Posté le 27-11-2017 à 23:07:47  profilanswer
 

Il est fort possible que en réalité ton problème soit une chaîne de petits trucs.
Ton pc a des composants qui tournent, qui engendrent des petites variations, qui sont transmises à ton boîtier, qui a peut-être des pieds pas top, sur un bureau qui ne les absorbe que très peu et donc les propage plus que le carrelage.
 
Et c'est bien possible que le pc et le bureau entrent en résonance.
Enfin des personnes qui n'entendent rien, ça fait plaisir de ne pas être seul ;)

n°10282232
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2017 à 23:13:25  profilanswer
 

Les petits patins peuvent ètre insuffisant pour atténuer les vibrations, tu peux utiliser des vieux tapis souris (ceux en mousse+tissu) pour atténuer les vibrations.
Truc que tu peux tester aussi c'est carrément découpler le DD du boitier...


---------------
Ma cinémathèque
n°10282251
clement_74
Posté le 27-11-2017 à 23:41:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Les petits patins peuvent ètre insuffisant pour atténuer les vibrations, tu peux utiliser des vieux tapis souris (ceux en mousse+tissu) pour atténuer les vibrations.
Truc que tu peux tester aussi c'est carrément découpler le DD du boitier...


Un HDD quand ça vibre ça le fait à une fréquence et d'une manière assez reconnaissable en 3"5, je pense pas que voir de ce côté est une priorité.
Le AIO doit plus vibrer.
Après wait & see avec les nouveaux patins ;)

n°10282374
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 09:35:09  profilanswer
 

clement_74 a écrit :

Il est fort possible que en réalité ton problème soit une chaîne de petits trucs.
Ton pc a des composants qui tournent, qui engendrent des petites variations, qui sont transmises à ton boîtier, qui a peut-être des pieds pas top, sur un bureau qui ne les absorbe que très peu et donc les propage plus que le carrelage.
 
Et c'est bien possible que le pc et le bureau entrent en résonance.
Enfin des personnes qui n'entendent rien, ça fait plaisir de ne pas être seul ;)


 
Mon boitier est en phanteks P400S (comme silence lol). En mettant les patins j'ai vu qu'il y avait déjà un revêtement caoutchouc sous les pieds.
Je pense du coup que ça vient surtout du bureau.  
 
En jeu avec le son (celui tout pourri de l'écran xD) le bourdonnement n'est plus audible, surtout que je mets les ventilos à fond (ma CG chauffe beaucoup)
 
Pour les vieux tapis de souris... j'en ai pas lol
J'en n'ai pas eu depuis les souris à boule xD

n°10282432
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2017 à 10:46:46  profilanswer
 

Qu'importe , met quelque chose qui soit à la fois assez épais et souple pour amortir le plus de vibration possible.
Les pieds en caoutchouc sont souvent trop rigide du coup cela amortit peu les vibrations, idem pour les patins ce n'est pas très efficace.
Et comme spécifié ci-dessus tu peux toujours découpler le DD (si les vibrations viennent du DD).
 
J'avais été confronté au mème problème avec une boitier mini ITX dans un meuble en bois...


---------------
Ma cinémathèque
n°10282460
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 11:17:28  profilanswer
 

Space a écrit :

Qu'importe , met quelque chose qui soit à la fois assez épais et souple pour amortir le plus de vibration possible.
Les pieds en caoutchouc sont souvent trop rigide du coup cela amortit peu les vibrations, idem pour les patins ce n'est pas très efficace.
Et comme spécifié ci-dessus tu peux toujours découpler le DD (si les vibrations viennent du DD).
 
J'avais été confronté au mème problème avec une boitier mini ITX dans un meuble en bois...


 
Je pense pas que cela vienne des disques durs qui ne travaillent pas vraiment, parce que normalement il n'y a que le SSD qui bosse quand j'allume le PC et que je reste sur le bureau windows.
 
Le dessous des pieds c'était tout doux tout mou, mais très fin. Je vais augmenter l'épaisseur des patins voir ce que ça donne, système D xD
J'ai hâte de recevoir mes commandes de ce week end pour monter ma 2eme config pour comparer ^^ (elle sera en air cooling, donc on verra si ça vient de mon AIO ces vibrations)
 
Je vais poser mon boitier sur un oreiller  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Eosyn le 28-11-2017 à 11:18:29
n°10282464
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2017 à 11:20:35  profilanswer
 

Des chutes de moquette peuvent aussi faire l'affaire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10282476
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 11:30:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Des chutes de moquette peuvent aussi faire l'affaire.


 
Du lino? xD (parce que j'en ai sous la main, enfin dans le garage, alors que la moquette, non ^^)
 

n°10282477
carrera
Posté le 28-11-2017 à 11:32:15  profilanswer
 

Eosyn a écrit :


 
Du lino? xD (parce que j'en ai sous la main, enfin dans le garage, alors que la moquette, non ^^)
 


tu découpe 4 bouts de liniléum oui, pourquoi pas.
trouve une solution pour les coller (adhésif double face pourquoi pas, que ce soit enlevable) ou cyanolite (glue 3)


---------------
---I like Scsi---
n°10282479
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2017 à 11:33:04  profilanswer
 

Sinon t'as l'option "mission poubelles chez Saint-Maclou".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10282484
carrera
Posté le 28-11-2017 à 11:35:34  profilanswer
 

perso j utilise des isolations focal, genre
https://www.son-video.com/article/a [...] /focal/bam
 
mais c est hors de prix. ca marche trés bien au demeurant (j ai ca sous mes 2 kits d enceinte pc)


---------------
---I like Scsi---
n°10282485
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-11-2017 à 11:36:57  profilanswer
 

Eosyn a écrit :


 
Je pense pas que cela vienne des disques durs qui ne travaillent pas vraiment, parce que normalement il n'y a que le SSD qui bosse quand j'allume le PC et que je reste sur le bureau windows.


Un disque ça vibre par la rotation des plateaux, et selon comme ils sont montés dans la tour ça se transmet plus ou moins fort.
 
Je t'ai dit de vérifier tes ventilos aussi, des fois qu'un serait HS (poussière ou non).
 
Une bonne tour bien montée ça ne devrait pas vibrer tant que ça, donc outre le fait de l'isoler du bureau cherche aussi la cause primaire du pb.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10282487
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2017 à 11:40:27  profilanswer
 

perso j'utilise des tapis souris oldschool, je dois en posséder plus d'une trentaine [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°10282492
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2017 à 11:46:15  profilanswer
 

A mon avis le problème vient plus du bureau que du PC, sinon les vibrations seraient aussi entendues sur le parquet.
Perso j'ai un boitier orienté silence sur du lino directement posé sur le béton, quand je mets le pied sur la façade je sens bien la vibration du ventilo avant alors qu'il est au minimum.
Ca doit suffire pour que le plateau qui est plutôt long (+2m) vibre aussi, 22mm pour 2,1m de long c'est pas très épais, et le MDF c'est ce qu'on utilise pour fabriquer les caissons de basses, niveau conductivité sonore c'est le top pour propager le son.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10282501
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 11:54:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Un disque ça vibre par la rotation des plateaux, et selon comme ils sont montés dans la tour ça se transmet plus ou moins fort.
 
Je t'ai dit de vérifier tes ventilos aussi, des fois qu'un serait HS (poussière ou non).
 
Une bonne tour bien montée ça ne devrait pas vibrer tant que ça, donc outre le fait de l'isoler du bureau cherche aussi la cause primaire du pb.


 
Les plateaux tournent même quand le DD est pas sollicité?
 
Les ventilos sont neufs (enfin ils ont 6 mois), je pense vraiment pas que cela vienne d'eux. Je regarderai quand même, mais je vérifie comment? parce que de visu ils tournent tous .
 
Après le problème n'est peut être pas une vibration??? en fait je ne sais pas ce qui cause ce bourdonnement qui n'est pas enregistré quand je filme (alors que j'entends le changement de décibel lié au changement de vitesse des ventilos sur la video).
 
Après si j'ai des vibrations dont la fréquence est calée sur celle du bois, un truc insignifiant de base devient perceptible et gênant... sans pour autant qu'il y ai de probleme de base. (auquel cas je suis dans la m.... )
 

artouillassse a écrit :

A mon avis le problème vient plus du bureau que du PC, sinon les vibrations seraient aussi entendues sur le parquet.
Perso j'ai un boitier orienté silence sur du lino directement posé sur le béton, quand je mets le pied sur la façade je sens bien la vibration du ventilo avant alors qu'il est au minimum.
Ca doit suffire pour que le plateau qui est plutôt long (+2m) vibre aussi, 22mm pour 2,1m de long c'est pas très épais, et le MDF c'est ce qu'on utilise pour fabriquer les caissons de basses, niveau conductivité sonore c'est le top pour propager le son.


 
je pense aussi, je voulais un plan de travail de cuisine (38mm) mais 60cm pas assez profond, et quand on sort du standard les prix explosent. Le MDF en 22mm était le plus épais disponible


Message édité par Eosyn le 28-11-2017 à 11:57:24
n°10282503
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-11-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

En fonction des paramètres (délai de mise en veille) les DD inutilisés s'arrêtent de tourner au bout d'un certain temps, mais sinon typiquement oui les plateaux tournent en permanence, et à leur vitesse maximale.

 

Si tu entends des changements de régime ça vient des ventilos.


Message édité par TotalRecall le 28-11-2017 à 11:56:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10282504
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 12:00:33  profilanswer
 

oui normal, c'est moi qui ai changé la vitesse manuellement, pour voir justement si la différence de décibel était perceptible sur la video ^^
 
Le bourdonnement, lui est cyclique et constant, malheureusement je ne peux pas vous le faire écouter vu que le son que je perçois n'est pas enregistré par la video ....

n°10282775
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 20:15:44  profilanswer
 

Re bonjour!
 
Alors là, c'est un mystère total  :ouch:  
 
J'étais tranquillement en train de chercher si je pouvais trouver un son ressemblant à ce que j'entends sur youtube, ca fait depuis environ 1h, et d'un coup d'un seul, silence  :ouch:  
 
Mon dieu je revis c'est formidable! par contre vraiment absolument aucune idée de ce qui s'est arrêté. Peut-être du coup les ventilos de ma carte graphique. Car avec l'arrêt du bourdonnement forcément j'ai regardé mon PC :p et les ventilos de la CG ne tournent pas, alors que jusque là 1 des 2 tournait (enfin je suis pas sûre du tout de ce point là)
 
Bon ben problème résolu on va dire  :??:
 
edit: zut c'est revenu.... Avec comme un bruit de truc qui charge puis re bourdonnement :'(


Message édité par Eosyn le 28-11-2017 à 20:20:21
n°10282792
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2017 à 20:31:57  profilanswer
 

bah procède par élimination sinon tu ne vas jamais t'en sortir... :o
 
- Commence par les DD, force la veille ou débranche les carrément !
- Ensuite si c'est pareil tu débranches les ventilos du boitier (celui en façade et à l'arrière).
etc.


---------------
Ma cinémathèque
n°10282795
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2017 à 20:33:42  profilanswer
 

Ce serait pas du coil whine ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10282833
Eosyn
Posté le 28-11-2017 à 21:25:03  profilanswer
 

qui ne se produirait pas au sol? ma CG fait du coil whine léger mais ca ressemble plus au son de fuite d'eau (j'ai vérifier 50 fois que mon aio avait pas de fuite... lol)
 
Alors que là ca ressemble davantage à un son de générateur électrique avec des grosses bobines "woooom woooom woooom wooom"
 
 
Bon sinon je sais pas désactiver les disques durs et pour le débrancher... je vais attendre un peu, j'ai reçu mon SSD mais pas ma licence windows pour faire une réinstall propre, et sincèrement pas super envie d'aller trifouiller là dedans (le câble management est sympa coté face, mais coté pile... c'est juste l'horreur, donc je sais d'avance que je vais me galérer avec si j'ouvre le coté panneau arrière), surtout que je vais refaire mon install au propre très prochainement, mais j'attends de recevoir les nouveaux composants que j'ai commandés.


Message édité par Eosyn le 28-11-2017 à 21:30:17
n°10283675
Eosyn
Posté le 30-11-2017 à 00:03:47  profilanswer
 

Et bien... c'est un soucis de disque dur
 
Bravo TotalRecall
 
Je viens d'installer mon SSD M2 et de faire une réinstall propre de windows dessus. Pour ce faire j'ai déconnecté tous mes autres disques.
J'ai changé d'alim aussi.
 
 
Le bourdonnement revient sur le disque 2 seul
Et sur le disque 1 seul ca fait un bruit de transformateur qu'il n'y avait pas avant, et il n'est plus détecté... (j'avais toutes mes données sur ce disque qui était correct avant que je le débranche selon cristal disk :(
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_449067HDD.png

n°10284468
Eosyn
Posté le 01-12-2017 à 00:58:04  profilanswer
 

Le transfert dans le 2eme PC s'est bien déroulé, le disque dur fonctionne normalement, je sais pas ce qu'il s'est passé sur ma config principale pourquoi il a bug comme ça....
 
 
Bon par contre le bourdonnement a changé de boitier xD
 
Donc le responsable est le disque dur samsung qui a quelques 14745 heures au compteur,

n°10551118
LexyLy
Posté le 03-04-2019 à 14:30:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Vibrations PC sur bureau

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint sans prévenirConseils fauteuil bureau
Conseil pour rajout de mémoire sur PCNew Config Gamer
Upgrade massive PC (questionnement cg et refroidissement boitier)PC Neuf qui crash: écran bleu
Préparation d'un nouveau PC bureauPC Gamer pour 1000€
Problème laptop : résolution et signal écran externe 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Vibrations PC sur bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR