Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage 1er PC-gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage 1er PC-gamer

n°8902276
nonoslefoo
Posté le 19-10-2013 à 11:17:33  profilanswer
 

Salut à tous. Je veux monter mon premier PC et acheter petit à petit les composants d’ici mars-avril 2014 (sortie de TES Online). Je n’ai pas de budget défini et je suis prêt à prendre ce qui se fait de mieux. Le PC sera dédié aux jeux. Ce que je recherche pour ce PC, c’est qu’il ne soit pas obsolète d’ici 3 ans et qu’il ait une puissance graphique suffisante pour les meilleures qualités de jeux récents et à venir.  
Je pense partir sur du chipset 2011, un CPU type K, une CG nvidia pour du futur SLI.
Ma première idée de config :
Boitier :  NZXT Phantom 820 noir (je l’ai déjà)
CM :  MSI X79A-GD65 (8D)  ou  Asus Sabertooth X79  
CPU :  i7-4820K (3.7 GHz) 4 coeurs  ou  i7-4930K (3.4Ghz) 6 coeurs
GPU :  GTX 770 ou GTX 780, de marque ASUS ou MSI
Ram :  G-Skill Ares Blue Series 16 Go (4x4) DDR3 2133Mhz CL9
Hdd :  WD Velociraptor Desktop 1To 64 Mo Sata 6Gb/s 10’000tpm
SSS 1:  Samsung 840 PRO 256Go pour OS/programme
SSD 2 :  Asus RAIDR Express PCIe 2.0 240Go pour jeux
Fan :  NZXT Kraken X60 pour CPU, 2x 140mm et 2x 200mm ventilo NZXT
Alim :  Cooler master V1000 80plus Gold
Lecteur : Asus BC-12D2HT Noir
Carte réseau : Asus PCE-AC66
OS :  Win 8 64bits (je l’ai déjà)
Ecran :  3x Samsung SA300  21,7’’ LED (je les ai déjà)
Clavier : Logitech diNOVO Edge (je l’ai déjà)
Souris :  Logitech G700 (je l’ai déjà)
 
Qu’en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 11:17:33  profilanswer
 

n°8902293
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2013 à 11:39:24  profilanswer
 

C'est stupide, met l'argent de coté et prends tout d'un coup en mars-avril.
Sinon tu vas juste perdre des sous ou avoir moins bien que ce que tu auras pour le même coût en mars.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8902299
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-10-2013 à 11:46:04  profilanswer
 

Alors tu vas prendre une processeur à 500 € qui sera pas plus performant (même moins) qu'un autre vendu 200 €...
Tu comprends le message tu prends une config adaptée à une utilsation pro de création 3D notamment mais pas pour du jeu.
Pars sur une base i5 (voire i7 si tu y tiens vraiment, bien que je n'approuve pas complètement ce choix non plus compte tenu que le i7 n'est rien d'autre qu'un i5 avec HT et quelques MHz de plus) donc socket 1150.

 

Oublies les raptor, disque bruyant, dont les perfs discutables me laissent perplexe sur l'utilité de vendre encore ce genre de matos... :/
Un raid pour les jeux ne ta'apportera rien non plus.


Message édité par starconsole le 19-10-2013 à 11:47:00
n°8902545
nonoslefoo
Posté le 19-10-2013 à 15:24:48  profilanswer
 

-> Darkstalker: Mon but est vraiment de monter moi-même un PC petit à petit.Il n'est pas impossible que celui-ci soit déjà monter à Noël. Si je voulait un PC performant tous de suite, je l'achèterai directement monté, prêt à jouer. Je veux juste prendre du temps pour en faire un moi-même.
 
-> Starconsole: Concernant le CPU et le socket, il est clair que je n'ai pas envie de perdre de l'argent, mais j'ai pu lire sur différents forums que les prochains CPU Intel (6 coeurs et 8 coeurs) seraient au format 2011. C'est donc pour éviter de devoir racheter une carte mère, un CPU et de la ram dans 3 ans, alors que si je prends du 2011, je n'aurai peut-être qu'à changer le CPU. Mais si ça n'en vaut pas la peine, quel socket (1150, 1155, ...) et quel chipset (Z77, Z87, ...) me conseillez-vous?  
OK, j'oublie le raptor et je prends un Hdd moins cher ( je pensait qu'avec une vitesse de tpm pareil, le taux de transfert serai plus rapide). Je prendrai un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To qui est bien moins cher.
Ok, j'oublie aussi le SSD en PCI-e (j'avais lu que cela accélairait l'ouverture de Windows et l'ouverture des programme).
 
 
 
 

n°8902561
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-10-2013 à 15:57:07  profilanswer
 

nonoslefoo a écrit :

-> Darkstalker: Mon but est vraiment de monter moi-même un PC petit à petit.Il n'est pas impossible que celui-ci soit déjà monter à Noël. Si je voulait un PC performant tous de suite, je l'achèterai directement monté, prêt à jouer. Je veux juste prendre du temps pour en faire un moi-même.

 

-> Starconsole: Concernant le CPU et le socket, il est clair que je n'ai pas envie de perdre de l'argent, mais j'ai pu lire sur différents forums que les prochains CPU Intel (6 coeurs et 8 coeurs) seraient au format 2011. C'est donc pour éviter de devoir racheter une carte mère, un CPU et de la ram dans 3 ans, alors que si je prends du 2011, je n'aurai peut-être qu'à changer le CPU. Mais si ça n'en vaut pas la peine, quel socket (1150, 1155, ...) et quel chipset (Z77, Z87, ...) me conseillez-vous?
OK, j'oublie le raptor et je prends un Hdd moins cher ( je pensait qu'avec une vitesse de tpm pareil, le taux de transfert serai plus rapide). Je prendrai un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To qui est bien moins cher.
Ok, j'oublie aussi le SSD en PCI-e (j'avais lu que cela accélairait l'ouverture de Windows et l'ouverture des programme).

 


ton SSD normal s'en chargera, t'en prends un gros pour caser tous tes jeux dessus c'est tout ;)

 

Sinon du Z87 avec un i5/i7en K pour overclocker évidemment... sinon le même i5/i7 sans K avec une carte mère B85 si tu comptes pas oc.


Message édité par starconsole le 19-10-2013 à 15:58:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage 1er PC-gamer

 

Sujets relatifs
Montage PC Gamer : Budget max 1300€Montage d’un PC GAMER à 1500€
[Montage] Pc semi-gamer :pConseils pour PC Gamer/Montage vidéo
Besoin de conseils pour ma première config gamer !convertir un pC gamer en Mac pour faire du montage?
Avis pour config PC : PAO, MAO, Montage Video HDConfiguration PC gamer + montage ~700€
Config PC gamer et question montageBesoin de conseil sur le montage d'un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Montage 1er PC-gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR