|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config montage vidéo/virtualisation |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 21:00:54 |
eristov | Bonjour, pour un processeur pour le montage le meilleur rapport performance/prix est un fx 8350 ou 8320, c'est à toi de voir. Nettement supérieur aux i5 pour ce genre de tâches. Sinon l'alternative est un i7 (ivy ou haswel ne change pas grand-chose, regarde par rapport au prix surtout). Le seul inconvénient du fx est sa consommation (et ses perds moindres en jeu mais ca n'a pas l'air d'être un critère important).
Message édité par eristov le 14-08-2013 à 09:06:29 |
eristov | Pour le ventilateur le choix de renaud072 est très judicieux de même que la Ram, par contre tu peux peut-être récupérer ton boitier aussi pour économiser encore un peu.
|
renaud072 |
Message édité par renaud072 le 13-08-2013 à 21:46:27 |
eristov | Oui amd est a la traîne par rapport a intel pour les jeux car les jeu ne tirent pas profit des 8 cœurs des fx83xx contrairement aux applications vidéo/ photos qui sont optimisées pour les multiples cœurs. Les fx prennent donc l'avantage sur les i5 et arrivent environ au niveau des i7 pour ce type d'application malgré le fait que les cœurs individuels amd soient moins bon. Regarde les benchs comme ceux-la http://mobile.clubic.com/processeu [...] shera.html tu vois que les fx s'en sortent plutot bien le meilleur choix est le fx8320 qui se trouve facilement en-dessous de 140€ (aucun i5 a ce prix-la) et il offre de très bonnes performances pour les applications qui t'intéressent. Avec la différence de prix tu peux même prendre un très bon ventirad style noctua nh-u9b (47€ environ)
|
dorixcraft |
|
Publicité | Posté le 14-08-2013 à 08:59:24 |
eristov | Par contre pour la carte mère tu choisis des msi parce que tu aimes bien cette marque ou que tu as l'habitude de prendre de cette marque-la? |
eristov | Je n'avais pas vu, desole, c'est vrai que 3 ce n'est pas exceptionnel (je n'avais jamais remarque qu'elle en a si peu) par contre le meme modele en 650w en a 6 http://www.ldlc.com/comment/c4289/ [...] -plus-650/ |
artouillassse Pas mieux :o | Bof, akasa pas top. Celle là devrait t'apporter tout ce dont tu as besoin : --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
eristov | celui fourni comme le cooler master sont préenduits |
eristov | Euh Akasa n'est peut être pas la meilleure marque mais de là à lui préférer une marque de magasin bof quoi^^ Corsair est un bon choix aussi c'est juste que le nom se paie plus cher |
renaud072 | Ah génial pour la pâte thermique Pour l'akasa ce qui me gène c'est qu'elle ne soit pas certifiée 80+ donc niveau rendement j'ai un peu peur... |
eristov | Oui je comprends, j'avais déjà lu qu'ils de passaient de certification sur les modèles de cette gamme pour faire baisser le prix (la certification se paie) maintenant j'ai le lien pour le test de la venom power (alimentation modulaire), le rendement est fort proche d'une 80+. http://www.cowcotland.com/mobile/articles994/page3/ J'ai toujours eu des nons-certifiees mais de bonnes marques et je n'ai jamais eu de soucis. Ma première alimentation qui m'a lâché était aussi ma première certifiée mais bon c'est aussi une histoire de chance. Mais c'est sur que Corsair est une très bonne marque et que la certification est rassurante. L'important c'est aussi que tu prennes des pièces qui te plaisent. A chaque fois que j'ai pris une alternative parce qu'elle était moins chère que la pièce qui me faisait de l'œil je le regrettais. --------------- Q9450, 8 gigas DDR3 HyperX Red, HD7850, Akasa Essential Power 550W |
renaud072 | La venom est au même prix que la corsair à 2€ près. Donc tant qu'a faire je reste sur cette dernière. |
renaud072 | Ah, tant pis, mais bon si y'a la pâte fourni c'est déjà ça Message édité par renaud072 le 16-08-2013 à 15:59:00 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config Gaming 550€ MAX | Config pc (1er montage) |
avis projet config montage video integrée dans un pelicase | Avis sur config' gamer GTX 770 / HASWELL |
Nouvelle CM = formatage et nouvelle installation w7 ? | Probleme aprés montage du PC |
Mon tout premier vidéo unboxing. | |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config montage vidéo/virtualisation |