Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis projet config montage video integrée dans un pelicase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis projet config montage video integrée dans un pelicase

n°8826043
pabalo
Posté le 13-08-2013 à 19:50:10  profilanswer
 

Bonjour a la comunautée, mon premier post pour confronter mon projet de configuration pour faire du montage video fulHD a votre experience
 
Budget : 1300-1400 sans ecran
Objectif:
1- config puissante pour dans le futur traiter les fichiers videos en 4k
2- doit etre Overclokable niveau cpu, cg, et ventilation au max, en 1 "clic" pour l'export video ponctuelement.
3- les composant se trouveront dans un moulage pour etre integrée de façon la plus compact possible dans un pelicase
( sorte de valise etanche anti choc pour transporterdu matos en terrain hostile :  
http://www.peli.com/fr/maletines-g [...] 1610.html)
4- en plus du pc, un ecran 23" tactile setrouvera dans la valise.
 
Voila pour les contrainte. J'aurais choisir un pc portable de gamer maisje tiens a avoir un pc qui peut facilement evoluer, avec un ecran de 23" et de la puissance sans me saigner le compte en banque. De plus chaque element peut etre isoler , valise pour un autre usage (sortie avec le drone fpv) ecran et pc a la maison. Oui je precise maison car je vis en fourgon amenagé depuis 3 ans,  tout mes equipements sont penser et acheter pour etre nomade et modulable entre une vie sur le terain et des periode chez des proches.
 
Je suis equiper d'une surface pro qui s' en sort pas trop mal pour derusher des fichiers videos fait avec une goproBE, mais vraiment pas pratique pour du montage.
 
Voici la config que j'ai choisi apres avoir bouffer quelques page du forum:
 
CPU : intel i7 4770k 3,5ghz 305€
Ventirad : noctua mais un modele a la fois eficasse et compact 50 € (help pour choisir)
 
CG: gigabite geforce gtx 760 oc 2go ( j'ai lu quelque part que des soft de montage peuvent utiliser la CGpour le calcul des rendus et il me semble qu'elle est compatible ) 247 €
 
Carte mere: la je ne sais pas laquel choisir a part qu'elle doit avoir un socket 1150 je table sur 130-140 euro
 
RAM: un kit dual chanel DDR 3 gskil trident 2x8 go pc3 en 19200 à 150 € ( je suis pas sur si c pas un peut trop pour l'utilisation )
 
SSD : un samsung 840evo 120 go pour les soft et l'OS à 120 € et un autre pour le stockage des données en 250 go le moins cher du moment,  sandisk à140 €
Pour les donnée j'ai dejas un nas de 4téraoctets ( je souhaite ne pas avoir de DD dans la valise )
 
Un lecteurgraveur dvd slim 20 €
 
Pour la ventilation je part sur 4 ventilateur hight speed de 140 et 2 de120 pour faire une sorte U dans la valise ou deux de 140 mm souffle pour faire rentrer l'air sur la carte mere en premier puis deux de 120mm pour guider le flux d'air depuis le fond vers la seconde branche du U ou se trouve l'alim lesSSD et le reste des composants et pour finir lesdeux dernnier ventilateursde 140 mm en haut qui sont placer en extraction. Donc 50 € de ventilateur et peut etre fzut il un rehobus a 30 € pour piloter tout ca ?
 
Pour finir une alim adaptée a cette config, je m' attend a 100 € pour de la bonne came avec si possible une possibilitée de me faire un banc de hub usb pour pouvoir metre charge mes nombreux appareils mobile depuis l'interieur de la valise.
 
Le boitier sera fait maison avec des pieces imprimer en 3D et du plexiglass je compte 30 euros de connecteur de d'interupteur en tout genre.
 
 
Pour resumer je demande votre aide pour le choix de la carte mere, du ventirad qui vas avec et de l'alim
Surtout n'hesitez pas a me dire si je me complique trop la vie et qu'un boitier minipc peut contenir tout ses composants sans avoir a se prendre la tete a bricoler une pelicase ( même si j'aime bien realiser des projets originaux )
 
Merci d'avances pour vos remarques qui  seront bienvenue !
 
PS: je suis sur paris donc pour les achats je ferais le tour des boutique du12ème
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 19:50:10  profilanswer
 

n°8826247
matcar2
Posté le 13-08-2013 à 22:39:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pour la valise, je ne vois pas (le lien ne fonctionne pas) et ça aiderait pour visualiser niveau ventilation ^^. (et ventirad notamment). Je ne suis même pas sûr d'avoir compris : y a un boitier et quand tu bouges, tu démontes tout pour le mettre dans une valise qui est ventilée ?  [:atlantis]  (un boitier ventilé avec poignées peut-être ?)
 
Tes choix me paraissent pas trop mal.  
 
Pour la carte mère :  
- asus z87 a / msi z87 g45 gaming : Elles ont tout ce qu'il faut pour un bon prix.  
 
- ventirad : pour oc un i7 haswell, il faut quand même du lourd. Et toi tu veux du compacte :??: (c'est quoi compacte pour toi ? y a une limite de taille ?) peut-être un noctua nh c12p se14.  
 
- Pour la ram, je te conseille plutôt les g skill ares ;) (pas de dissipateur haut, même si sur les trident ça s'enlève je crois).  
 
- graveur : slim c'est pour les portable. Mais vu que tu fais ton boitier, tu adapteras ^^
 
- Boitier : pourquoi ne pas en acheter un ? T'as des contraintes de taille ? De silence .... ?  
 
- alimentation : bequiet / antec / seasonic (ldlc) / fortron / cooler master / nexus ...  en 80+bronze (voir plus) c'est que du bon.  
Pour ta configuration il faudrait prendre 500w au moins. Tu peux prendre en modulaire, ça sera plus pratique pour le rangement de câble. Après regarde ce dont tu as besoin comme connectique ;).


Message édité par matcar2 le 13-08-2013 à 22:40:19
n°8826362
pabalo
Posté le 13-08-2013 à 23:59:03  profilanswer
 

Merci de ton aide !
En effet le lien ne fonctionne pas  
Voici un petit topo sur les valise robuste :
http://www.protegor.net/blog/2009/ [...] -pelicase/
 
Pour mon pc-case sera qu'une fois que tu ouvre la valise, un ecran 23" sera attacher au couvercle tu le detache puis l'instale sur un suport ensuite en face de toi tu vois le fond de la valise a demi remplis par le pc vu de haut on ne vera que 4 ventilateur de 140 mm, sur le coté on poura voir la connectique du pc et le fils d'alimentation ainsi que le cable hdmi. Les composants seront intégrés dans uncube de plexiglass enrober de mousse antichoc qu'on retrouve habituelement dans ce genre de valise.
 
J'espere que tu cerne mieux le concept :)
 
Ok pour les carte mère, c'est vrais que la rame que tu me propose est moins encombrante ! Pour le graveur c'est l'avantage de faire son propre boitier.
Pour moi un petit ventirad c'est le minimum syndical pour OC safe de l'i7 niveau taille, celuis que tu propose a l'air adapté.
Et pour l'alim je doit donc choisir une modulable, notament pour l'alim des ventilateurs (6 en tout ) du coup, qui gere les ventils ? La carte mere ? L'alim fournis bien les watts de l'ecran ? Ou l'ecran est directement brancher par une prise secteur ?
 
Un config nomade prete a se fait balader dans le coffre d'un fourgon et qui exportera du codec hight speed !

n°8826374
matcar2
Posté le 14-08-2013 à 00:14:33  profilanswer
 

Oula, faut sérieusement prévoir ton coup : dimensions, ventilation ...  
(et oui je cerne mieux le truc, mais je n'arrive pas trop à visualiser non plus :??:)
 
Pour les ventilos : la carte mère peut s'en charger (enfin pour 4 d'entre eux car elles ont 5 connecteurs ventilos dont un pour le ventirad).  
Tu pourras acheter un adaptateur pour les brancher en molex sur l'alim ou un petit rheobus pour en brancher plusieurs (voir un connecteur y).  
 
Sinon, l'écran se branche sur une prise secteur directement, pas sur l'alimentation pc.

n°9180124
KenzyCsL
Posté le 17-06-2014 à 22:05:39  profilanswer
 

Son projet est ambitieux concernant le coffrage..  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis projet config montage video integrée dans un pelicase

 

Sujets relatifs
Avis pour changement de carte mère/processeurAvis sur config' gamer GTX 770 / HASWELL
Avis sur un bon plan concernant une GTX670Probleme aprés montage du PC
Mon tout premier vidéo unboxing.Avis sur un pc en kit
Conseil pour une future config ?ATI HD 7950 CrossFire des avis / conseils ?
Avis config -800€ gamer 
Plus de sujets relatifs à : avis projet config montage video integrée dans un pelicase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR