Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage pc, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage pc, besoin d'aide

n°9089590
lui$
Posté le 15-03-2014 à 11:47:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de m'inscrire ici car les comparatifs sont bien fait, je ne compte pas "déserter" après avoir trouvé les réponses a mes questions, j'ai tellement de choses a apprendre.
Pour le montage pc je n'ai pas de problème (déjà trois pc monté par moi même).
Je suis seulement dépassé par les nouvelles technologie, suis rouillé comme l'on dis, car j'ai plus monté de pc depuis 4 ans et en même temps me suis délaissé de tout ce qui ce concerne les nouveautés.
Donc j'ai acquis une carte graphique  AMD Rodeon HD 7950 OC (je sais que l'on commence toujours par la carte mère normalement) qui est actuellement monté sur une vieille carte mère socket 775 donc très limité surtout en mémoires.
Je cherche une carte mère type pour gamer, processeur, mémoires pour cette carte graphique. Je voudrais le minimum pour un petit budget, qui fasse tourner cette carte graphique sans qu'elle soit limité, mais je voudrais éviter le superflue  du genre 3/4 PCI-EX 16 (2 me suffis pour un éventuelle Crossfire) 12 phases (6/8 suffis amplement) 4 slots mémoires (2 me suffis car 8 go de mémoires et suffisant pour  tout faire tourner sans problème) le HDMI de ma carte graphique suffis. Je préfère un socket 1150 ou 1156 de marque Asus, MSI voir Megabyte, évité ATI, je m'en fiche de la "gueule" de la carte,un truc qui tiendra au moins 3 ans donc overclockable.
Idem pour le processeur, je veux pas le top du top seulement un processeur qui encaissera bien les données de cette carte graphique.
Donc tout tournera autour de cette carte graphique et qui sera peut être sur Crossfire.
Pour la mémoire je suis paumé, sur l’ancienne carte mère j'ai 2x2 go 1600.
je peux récupérer l'alimentation 650 watts, le boitier, le DD qui passera plus tard sdd, peux être la mémoire, carte son, dvd...  
 
Merci pour vos réponse.


Message édité par lui$ le 15-03-2014 à 11:52:14
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 11:47:19  profilanswer
 

n°9089592
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-03-2014 à 11:50:43  profilanswer
 

Bah dans l'absolu il te faudrait un truc comme ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70941.html

n°9089603
lui$
Posté le 15-03-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

Rapide la réponse, merci starconsole, elle est sur une marque page. Si d'autres personnes a d'autres chose a proposé ça va me permettre de réfléchir a toutes les propositions.

n°9089609
kais69
Shaheen
Posté le 15-03-2014 à 12:05:57  profilanswer
 

Oui une msi z87 g43 a 100€ tout simplement qui répond a tes bessoins.
Elle accepte le cf, mais pas de sli. ==> Je ne pense pas que c'est un problème.
Avec un i5-4670k qui est très bien pour le jeux et oc. ( socket 1150)
 
Si tu as besoins de ram ( ce qui est le cas il me semble si j'ai compris ) ==> g skill ares bleu 12800 cas9 a ~75€ la 8go :jap:


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9089644
lui$
Posté le 15-03-2014 à 12:48:02  profilanswer
 

Super ces réponses car ce sont déjà deux cartes que j'avais dans le "collimateur" la msi je l'ai vu a 75 euro, ça tombe bien ton avis sur la g43 car beaucoup d'avis d'utilisateurs sur le net de sa sœur la g45 et pas assez sur cette 43, je cherche le moins cher possible avec un minimum de qualité surtout dans la duré de vie des composants et pas de superflus des composants de la carte mère, je trouve ridicule (pour la config que je veux) d'avoir "40 milles" sata, ide, phases, pci et je ne sais quoi, juste brancher un SDD, un DVD, une HDMI, 2 usb, souris/clavier, réseau, le reste je vais jamais m'en servir alors plus c'est simple moins se sera cher. D'ailleurs c'est raisonnable d'avoir 12 phases, 4 pci-E x16 , 8 sata... Je vais pas brancher pour joué 2 écrans, connecté tout les ports usb et posé 4 cartes graphiques... il y a des trucs sur les carte très haut de gamme qui sont des "rajouts" qui ne sont là que pour faire monté les prix.


Message édité par lui$ le 15-03-2014 à 13:07:02
n°9089659
lui$
Posté le 15-03-2014 à 13:09:15  profilanswer
 

au fait, parle tu de la Gaming ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage pc, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Problème montage pc ! Besoin d'aideUrgent besoin d'aide pour montage
Besoin de conseils pour ma première config gamer !Besoin d'aide pour montage d'un pc. :)
Besoin d'aide montage j'y connais rienBesoin d'aide pour une première configuration et montage
Montage Ok, besoin d'aide pour config' Biosbesoin d'aide config montage photo video + gaming
[Montage PC] Boot sur clé USB ?Besoin d'aide pour le montage de mon PC
Plus de sujets relatifs à : Montage pc, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR