Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Modem étudiant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Modem étudiant

n°8847481
toto2012
Posté le 30-08-2013 à 18:05:58  profilanswer

Bonjour, étant donné que c'est bientôt la rentrée et que pour ma part j'ai mon petit studio sur st raphael pour faire un dut il me faut donc une box. Oui j'ai besoin d'internet car je suis un gamer avant tout fan de bf3. Mais j'upload beaucoup de vidéos et fais beaucoup de download via dropbox par exemple. Il me faut donc une connexion qui tienne la route.
J'ai déjà fait activé une ligne france telecom pour 55euros mais à présent je ne sais vers quel FAI me tourner.

J'ai tout d'abord vu l'offre à 24.90 chez numericable puis j'ai vu celle chez alice à 9.99, mais est-ce que celle d'alice tient vraiment la route? Aurais-je un bon débit et une connexion stable?

Recevoir la télé m'importe peu en revanche. Juste la connexion internet m'intéresse.
Si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 18:05:58  profilanswer

n°8847523
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-08-2013 à 18:32:59  profilanswer

Hello, st Raphael pas mal d'orage et de coupure ADSL(cela bien sur n'est qu'une hypothèse de ma part  :whistle: ), donc je prendrais Numéricâble, même si cette société n'est pas la panacé au niveau services  :kaola:  

:D

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8847542
focalix
Posté le 30-08-2013 à 18:46:28  profilanswer

Bongoir,
Numéricable est bien pour la télé je dirais...
Alice, c'est une blonde donc... Non je rigole, je dirais plus que c'est useless
Orange, a part bouffer ton pognon je vois pas...
Free est simple utile, et si tu veux héberger des petits sites, ca peut aider
Bbox que j'ai actuellement, je dirais qu'ils sont standard, je n'ai pas exploré encore

Donc après tout, vois le quel te donnera le plus de "trucs" utiles ainsi qu'un débit satisfaisant et tu auras trouvé ton bonheur, enfin j'espère...

n°8847588
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 19:28:56  profilanswer

pas de box.
t'es en DUT, le soir c'est fait pour étudier.
le WE tu rentres en famille, et tu le passes ensemble, donc pas à jouer.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847596
maxougreno​ble
Posté le 30-08-2013 à 19:36:53  profilanswer

Citation :

t'es en DUT, le soir c'est fait pour étudier

.  
+1. J'ai fait maths/spé et je suis ingénieur. Vaut mieux bosser quelques années à donf et sortir le diplôme. La différence à à la fin, c'est mini 800 € par mois  de plus et surtout un job.

Message cité 1 fois
Message édité par maxougrenoble le 30-08-2013 à 19:38:36
n°8847603
Crashdent
Posté le 30-08-2013 à 19:44:10  profilanswer

Bonjour,

maxougrenoble a écrit :

Citation :

t'es en DUT, le soir c'est fait pour étudier

.  
+1. J'ai fait maths/spé et je suis ingénieur. Vaut mieux bosser quelques années à donf et sortir le diplôme. La différence à à la fin, c'est mini 800 € par mois  de plus et surtout un job.

Oui mais on parle d'un DUT, pas d'une prépa !  :ouch:  

Ah moins d'être terriblement mauvais dans les études, on peut faire un DUT et jouer tous les soirs à BF3 et réussir parfaitement.  :na:  :na:  

De mon expérience : Orange à éviter !

Free c'est très bien ! (3ans chez eux sans aucuns soucis).

Numéricable si tu est éligible à la fibre optique, et pour 25€/mois t'a une connexion de brute !  ;)

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8847614
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 19:53:37  profilanswer

plus de 10 ans que je suis chez Free, les seuls soucis que j'ai eus... étaient à cause de FT et la boucle locale.
ceci dit, si je pouvais je passerais à la fibre.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847619
bightf
Posté le 30-08-2013 à 19:55:20  profilanswer

master71 a écrit :

pas de box.
t'es en DUT, le soir c'est fait pour étudier.
le WE tu rentres en famille, et tu le passes ensemble, donc pas à jouer.

Haha le vilain troll que voilà :D

Sinon, pour Free, rien à signaler chez moi ni mes parents depuis plus de 10 ans ! Les seuls soucis rencontrés sont d'ordre matériel (alim qui crame, ventilo de box défectueux) ou viennent de FT (boucle locale).

Message édité par bightf le 30-08-2013 à 19:57:18
n°8847641
toto2012
Posté le 30-08-2013 à 20:22:27  profilanswer

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. Je pense partir sur une alicebox initiale car moins chère. Je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis.

Pour ceux qui me dise que ça sert à rien de prendre une box car en dut le soir c'est boulot qu'ils sortent car ce n'est pas le sujet.

Mes parents sont en loire atlantique donc à 1000km de moi donc pas de familles le week end. Et pour moi internet c'est primordiale. J'en ai besoin pour ma chaine youtube et tout le reste.
Je veux tout de même m'orienter dans l'infographie.  

Bref Merci pour vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Modem étudiant

Sujets relatifs
Probléme installation Modem d-link 320bSon du modem
Modem Enablence - pannel gestionproblème avec GVC data fax modem
Conseil achat Modem RouteurConfiguration étudiant : silence, performance, refroidissement
Conseil config Etudiant/GamerPC sony VPCX13G7E drivers modem 3 G intégré
Plus de sujets relatifs à : Modem étudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)