Bonjour à tous!
Cela fait quelques temps maintenant que je pense à changer de PC, l'ancien étant beaucoup trop vieux et largement pas assez puissant.
J'ai quelque peu navigué à droite à gauche, sur divers sites et forums et j'ai pensé que c'est ici que les gens seraient le plus à même de m'aider.
De toutes les configs que j'ai vues, aucune ne me satifsaisait pleinement et j'ai donc décidé de penser une config seul en fonction de mes maigres connaissances et besoins. Mais forcément je ne m'y connais pas tellement.
Passons au vif du sujet!
Je suis un jeune étudiant qui entre à l'uni et j'aurais donc besoin d'un ordinateur puissant à la maison qui me permette de réaliser toutes les tâches que l'uni pourrait m'imposer (rendu 3D, utilisations de logiciels mathématiques et autres). MAIS je suis aussi un joueur invétéré à mes heures perdues et j'apprécie particulièrement les FPS ( BF3 ne tourne pas sur ma vieille croûte. ), et autres joyeusetés du genre.
Pour faire simple, j'ai pensé à un ordi très puissant à l'heure actuelle (du lourd quoi...) qui me permettrait de jouer à tous les jeux actuels en Ultra (tant qu'à faire hein...) et qui garde une certaine marge de manœuvre pour les jeux futurs. (je compte pas en changer avant très longtemps et l'idéal serait de pouvoir le "mettre à jour" plus tard.)
C'est pourquoi j'avais pensé à une config comme celle-ci :
Processeur : Intel core i7 3770k (3.5GHz)
carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UDH3 Wifi
refroidissement : Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Carte graphique : MSI Geforce GeForce GTX 680 OC Twin Frozr, 2 Go
Stockage : SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III
Stockage 2 : Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
Boitier + alim : Boitier NZXT Phantom, Blanc + Alimentation OCZ ZT series, 750 W (oui bon... j'ai craqué sur le boîtier je l'admet )
Et windows 7 home en 64bits bien évidemment.
Voilà! Cette config' couteraît environ 1700 euros tout compris.
Dernière question : Est-il possible pour un "bleu" comme moi, à force de patience et de tutos de monter tous ces composants par moi-même? J'aimerai pas démonter le processeur avant même qu'il ait tourné. )
Merci d'avance pour vos réponses, Maxence